Personnages

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BjrBonsoir
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous , j'ai une question :

Est-ce que créer des personnages virtuels ( pour des jeux vidéo par exemple) est haram ?

Beaucoup dise que le fais de les mettre en relief constitue un pêché donc comme les personnages sont virtuels ...
Je te conseil de demander a un imam, c'est plus prudent car ici, les avis diverges beaucoup trop ...
 
Beaucoup dise que le fais de les mettre en relief constitue un pêché donc comme les personnages sont virtuels ...
...

ceux qui disent cela n'ont rien d'islamique!
il ya aucun peché mais aucun a dessiner les personnage!
ils sont fous!
on ne crée pas des humains, on dessine des humain...
c'est delirant avec les radicaux!
 
lool!
il y a un autre fou qui interdit la lecture des romans, je ne me rappelle plus de son nom
il est sur youtube lool!

Ben quoi, il a raison !

Dangereux, ca, les livres, ca fait parfois penser. Et puis beaucoup sont écrits par les vilains méchants occidentaux mécréants, ca te suffit pas comme raison pour les éviter ?
 
Ben quoi, il a raison !

Dangereux, ca, les livres, ca fait parfois penser. Et puis beaucoup sont écrits par les vilains méchants occidentaux mécréants, ca te suffit pas comme raison pour les éviter ?

oui, oui tu as raisons!
allons bruler les bibiotheques et les librairies!
pour aller au paradis!
lol
 
ce que je trouve inquiétant, c'est le fait de poser ce genre de question : ça signifie que certains sont enclins à croire tout et n'importe quoi du moment que ça sort de la bouche d'un barbu
 
ce que je trouve inquiétant, c'est le fait de poser ce genre de question : ça signifie que certains sont enclins à croire tout et n'importe quoi du moment que ça sort de la bouche d'un barbu

Tu cernes assez bien l'un des problèmes de l'Islam contemporain. On ne pense qu'à travers l'opinion des savants.

Comment s'en étonner dès lors qu'un certain enseignement fait tout pour diffuser ce crédo.
 
loooool!
c vrai que c un sujet qui n'aurais pas du etre posté!
enfin la reponse est claire!

Franchement, ca me choque meme qu'on puisse se poser la question, c'est comme si l'Islam était sensé réduire la créativité:rolleyes:

Va faire un tour sur islamweb ou islamqa, tu en verras d'autres, des interdits de science-fiction...

Voilà pq certains pays ds le monde musulman refuse encore le progrès ou bien n'avanceront jms:eek:
 
Tu cernes assez bien l'un des problèmes de l'Islam contemporain. On ne pense qu'à travers l'opinion des savants.

Comment s'en étonner dès lors qu'un certain enseignement fait tout pour diffuser ce crédo.

surtout parler de sujets assez futile!
mais vous vou imaginez?
personnage virtuel haram ou halal?mais ***** a la fin!
c quoi ces nieseries?
 
Tu cernes assez bien l'un des problèmes de l'Islam contemporain. On ne pense qu'à travers l'opinion des savants.

Comment s'en étonner dès lors qu'un certain enseignement fait tout pour diffuser ce crédo.

le problème est que certains veulent être plus musulman que le prophète et plus croyant que dieu lui-même ... je ne comprends pas ces interdictions farfelues sorties de nulle part. je trouve l'islam assez libertaire et moderniste, on tend à en faire qu'une série de restrictions insensées.
 
surtout parler de sujets assez futile!
mais vous vou imaginez?
personnage virtuel haram ou halal?mais ***** a la fin!
c quoi ces nieseries?

Tu sais certains sont convaincus qu'être gaucher est haram, pcq notre Prophète était droitier...

PLutôt que les blâmer eux, blâmons les savants salafis qui pondent de telles niaiseries et leur compréhension congelée de la religion.
 
Tu sais certains sont convaincus qu'être gaucher est haram, pcq notre Prophète était droitier...

PLutôt que les blâmer eux, blâmons les savants salafis qui pondent de telles niaiseries et leur compréhension congelée de la religion.

c'est vrai!
ces salafis ou wahabites veulent creer une nouvelle doctrine
 
c'est vrai!
ces salafis ou wahabites veulent creer une nouvelle doctrine

mais c'est aussi à chacun d'entre nous de ne pas donner le pouvoir moral qu'ils veulent s'octroyer. quand on voit comment plusieurs participants au forum invoquent tel ou tel savant pour donner force à leur propos plutôt que de reprendre ce qu'il y a d'écrit dans le coran, je me dis que tous ces créateurs de sectes ont de beaux jours devant eux ...
 
mais c'est aussi à chacun d'entre nous de ne pas donner le pouvoir moral qu'ils veulent s'octroyer. quand on voit comment plusieurs participants au forum invoquent tel ou tel savant pour donner force à leur propos plutôt que de reprendre ce qu'il y a d'écrit dans le coran, je me dis que tous ces créateurs de sectes ont de beaux jours devant eux ...

La clique des salafis/wahabbis reprennent aussi ce qui est écrit dans le Coran, et ils essaient de l'appliquer à des situations nouvelles. Ce qui est contaminé, chez eux, c'est leur interprétation figée, passéiste, immuable et archaïque de l'Islam...
 
La clique des salafis/wahabbis reprennent aussi ce qui est écrit dans le Coran, et ils essaient de l'appliquer à des situations nouvelles. Ce qui est contaminé, chez eux, c'est leur interprétation figée, passéiste, immuable et archaïque de l'Islam...

oui, ces fameux savants étudient le coran et donnent une interprétation très rigide ... moi, je parlais de plusieurs d'entre nous qui prennent pour argent comptant ces interprétations sans chercher à voir d'eux mêmes ce qu'il en est. le musulman a pourtant ce devoir d'instruction.
 
oui, ces fameux savants étudient le coran et donnent une interprétation très rigide ... moi, je parlais de plusieurs d'entre nous qui prennent pour argent comptant ces interprétations sans chercher à voir d'eux mêmes ce qu'il en est. le musulman a pourtant ce devoir d'instruction.

Le problème est parfois à la base, dans l'enseignement religieux reçu, où on leur dit que c'est ce qu'ils doivent faire... c'est le plus consternant.
 
sais un sujet comme un autre !

dut moment que l'on pose une question sais , **** à entendu une chose dit , qui semble logique ou pas ,

est pour démêle le vrais du faux , on a besoin d'avis !

je suis dccord seulement ce n'est pas un sujet comme un autre:
vas y: compare moi le sujet de "tout viens de jerusaleme" avec "dormire sur le ventre est haram" ou " dessiner est haram"

c un sujet phantesique et nonreelle !
il y a qu'une seul reponse possible : la reponse possible est : "non,ce n'est pas haram, et haram n'est pas un mot qu'on doit jamais employer a tort et a travers."

sinon, si on penche vers la reponse illogique qui et : "oui c haram"
la on a un probleme, ce la veux direque l'humain e doit absolument pas s'exprimer, c'est tres devalorisant
 
je suis dccord seulement ce n'est pas un sujet comme un autre:
vas y: compare moi le sujet de "tout viens de jerusaleme" avec "dormire sur le ventre est haram" ou " dessiner est haram"

c un sujet phantesique et nonreelle !
il y a qu'une seul reponse possible : la reponse possible est : "non,ce n'est pas haram, et haram n'est pas un mot qu'on doit jamais employer a tort et a travers."

sinon, si on penche vers la reponse illogique qui et : "oui c haram"
la on a un probleme, ce la veux direque l'humain e doit absolument pas s'exprimer, c'est tres devalorisant
"dormir sur le ventre est haram" on pare d'un hadiths http://www.bladi.info/5769268-post11.html

"tout viens de jerusaleme" pare d'un verset de la sourate 17

dans les deux cas on a le droit de se pose des question non ?
 

si c vraiment un hadith, il est donc apocryphe,pusiqu'il est aucunement mensionné dans le sahih!

et puis c'est contradictoire avec la morilité du coran!
puis que les gravement chatié sont clairement cité dans le coran avec les interdits clairemet cités!

c absurde de croire que les gens immite dieu quand ils dessinent!
ils n'ont pas ce pouvoire de doner la vie aux humains, c de l 'art c est lde l epression c est du dessin, c symbolique...

je pense que les gens qui croient que les peintre donne vie aux humains sont juste igorant un peu!
 
Retour
Haut