slm
je te trouve présomptueux , à ouvrir un sujet de ce genre ..
et l'humilité ?
encore si cela viens de personne externe
! .. qui porte un avis sur toi lol
mais c'est ton droit , tu es libre
Assalamou alykum
Quand le noir est devenu blanc, et que le blanc devient noir, seuls ceux qui voient clairement peuvent nous en sortir ...
tu parles d'humilité, et de présomption, c'est drôle ...
mais peut-être que toi aussi, tu oublies que tu es éprouvé ... nous sommes tous éprouvés, et cette épreuve est subtil et délicate ... les gens qui veulent faire plaisir à Dieu, doivent aussi essayer de comprendre que Dieu les écoute, le voient et les sonde, au plus profond d'eux-même, bien plus profond que ce qu'ils imaginent, et lorsque nos désirs se transforment en la volonté de Lui faire plaisir (à Dieu), nous obtiendrons des signes de son amour , par le vécu d'épreuves ...
Dieu place un degré d'amour en nous, et nous l'ignorons, pire nous le dénonçons comme de la fierté, ou l'orgueil, mais nous ne savons pas, c'est si simple, nous ne savons pas que cette amour en nous, nous montre le chemin de se découvrir ... faut-il alors se connaitre "humain" pour pouvoir faire la différence entre ce qui est divin en nous et nous-même ?
Que savons nous du Saint Prophète (saw), si ce n'est que des textes et des livres qui expriment une image ? ou avons nous trouvé nos certitudes sur son caractère ? il était des plus nobles ! certes ? mais comment ce caractère exprimait sa Noblesse ? ou alors tu connais ce caractère par ceux qui te l'on transmit,
ton cœur à l'écoute de ceux qui t-ont aimé ? et
peut-être qu'alors tu pourrais sentir ce qu'est l'héritage ...
Quand le noir est devenu blanc, et que le blanc devient noir, nous sommes certains de voir clairement, alors que nous sommes exactement à l'inverse de la réalité ... l’égocentrisme est un enseignement, de nos ego, qui prend forme lorsque nous savons ressentir la présence de Dieu, et cette présence te donne l'espace d'ouvrir le champs de ta conscience pour comprendre que le texte sacrée,
porte un fruit ... ce fruit te rend vivant. et c'est fruit qu'il faut faire "goûter" ...
je n'as pas d'amertume quand je te lis, car nombreuses sont les fois, ou ma foi est réprimée, mais je peux te dire que le "texte" sans ce fruit, n'est qu'une illusion comme toute illusion, elle te rassure dans ce que tu sais, mais t'emprisonne de ce que tu sais pas ...
Dieu nous a créé pour le connaitre, sans la connaissance de Dieu en nous, nous ne sommes que des porteurs de livres !
J'espère aussi que ce j'écris ne froisse pas, car ce n'est pas mon intention. et même si c'est la cas alors je te demande de m'en excuser.