perte de foi

Tu le dis si bien " un bon croyant"...

Je ne suis pas là pour dire que X ou Y n'est pas un bon croyant ou un mauvais croyant, mais à partir du moment ou tu délaisse ton dévoir en tant que " croyant" il y'a toutes les raisons pour avoir peur de la mort, vue qu'à ta mort tu sera questionner pour ce devoir, et que répondra-tu??? :(
je dirais le créateur des cieux et de la terre est compatissent,nu autres na été au prés de toi tu a sue me faire comprend le vrais sens de la vie, si j'ai fais un mal, tu a sue me pardonne,si j'ai fais un bien c'est pour moi de ta part ......

je n'est forcés personne a croire en toi, tu est le seul qui sache guide,
 
je dirais le créateur des cieux et de la terre est compatissent,nu autres na été au prés de toi tu a sue me faire comprend le vrais sens de la vie, si j'ai fais un mal, tu a sue me pardonne,si j'ai fais un bien c'est pour moi de ta part ......

je n'est forcés personne a croire en toi, tu est le seul qui sache guide,

Tu me donne l'impréssion d'être un peu idiote , car je ne comprend pas ta réponse :D

:rouge:
 
je vous lie et je pense que tt depend des personne certaines effectivement, vont pe etre se braqué si tu leur parle de sa

alors que d autre vont prendre conscience qu il faut se bougé

tt depend a quel moment de leur chemin ils ce trouve

enfin cé mon avis
 
je vous lie et je pense que tt depend des personne certaines effectivement, vont pe etre se braqué si tu leur parle de sa

alors que d autre vont prendre conscience qu il faut se bougé

tt depend a quel moment de leur chemin ils ce trouve

enfin cé mon avis

Peut-être que tu as raison, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut être braqué si tu sais qu'il ne te rest pas une éternité pour sauver ta peau :rouge:

Tien nous au courant des évolution, demain c'est vendredi d'ailleurs, elle prend rendez-vous?
 
Peut-être que tu as raison, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut être braqué si tu sais qu'il ne te rest pas une éternité pour sauver ta peau :rouge:

Tien nous au courant des évolution, demain c'est vendredi d'ailleurs, elle prend rendez-vous?

je cé pas, je cé qu elle sa ne la pas braqué elle cé effondré bref

pour le rdv jy es pensé mais cé pas possible cé vendredi j espere le prochain inchallah
 
Tu le dis si bien " un bon croyant"...

Je ne suis pas là pour dire que X ou Y n'est pas un bon croyant ou un mauvais croyant, mais à partir du moment ou tu délaisse ton dévoir en tant que " croyant" il y'a toutes les raisons pour avoir peur de la mort, vue qu'à ta mort tu sera questionner pour ce devoir, et que répondra-tu??? :(
bon je vais reformuler le lui explique je voie la, au jour des conte je dirais: le créateur des cieux et de la terre est compatissent,nu autres na été au prés de lui il a sue me faire comprend le vrais sens de la vie, si j'ai fais un mal, il a sue me pardonne,si j'ai fais un bien c'est pour moi de ta sa part, si tu veut pas prier sait toi choix, dieu na pas besoins que tu prier pour lui mais c'est pour toi la prier, il est très clément, tu voie il révèle un livre pour nous guide pour la vie d'après, ....

Ps : chaque personne est différente il faut connaitre la personne pour lui dire se qui a dire
 
bon je vais reformuler le lui explique je voie la, au jour des conte je dirais: le créateur des cieux et de la terre est compatissent,nu autres na été au prés de lui il a sue me faire comprend le vrais sens de la vie, si j'ai fais un mal, il a sue me pardonne,si j'ai fais un bien c'est pour moi de ta sa part, si tu veut pas prier sait toi choix, dieu na pas besoins que tu prier pour lui mais c'est pour toi la prier, il est très clément, tu voie il révèle un livre pour nous guide pour la vie d'après, ....

Ps : chaque personne est différente il faut connaitre la personne pour lui dire se qui a dire

C'est très bien de dire tout ça... mais à partir du moment ou il a su te faire comprendre les vrais sens de la vie il faut appliquer ce qu'il t'as appris.

Pourquoi n'as-tu pas prier... Que répondre? :eek:
 
et si il tu dise, oui je guide ceux qui voulais être guide, et laisse ceux qui ne voulais pas ????

Oooooh :D

Il ne faut bien entendu, pas se laisser emporter par cheytan et croire qu'Allah swt. nous a laisser :rouge:

lol je plaisante bien sur tu imagine dire sa

en plus j avais entendu une foi qu au moment ou on té pose les question dans la tonbe si tu etait pas sincere dans ta pratique ect

ben les reponse ne sorte pas meme si sur terre tu etait capable de le dire
 
salam

j aimerais votre aide, enfin vos conseils.

Une personne qui met tres proche, enfin on a grandis ensemble je la considere comme ma soeur, nous avons eut la meme education religieuse ect on a plus ou moin avancé de la meme maniere niveau religion.
Bref je vous passe les details, jé eut une discution avec elle , il a quelque tps et il ce trouve qu elle est perdu ( ce sont ces propres mots), elle crois, sa foi n'a pas changé, mais pour ce remettre a prié elle n'y arrive pas, elle( on) ne comprend pas ce qui ce passe

j aimerais sincerement l aidé la bosté, mais mise a par la fair prié de force je voie pas quoi faire, car à l entendre ce n est pas un pb de foi, elle desire sy remettre mais walo :(


Tu es son amie. C'est bonne place pour l'aider.

Ce que tu peux faire, c'est l'accompagner jusqu'à ce qu'elle se mette à prier et avoir une certaine assurance.

Si tu l'abandonnes tu risques de ne pas la reconnaître d'ici quelques temps.
 
Retour
Haut