Petit projet de sandwicherie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryder
  • Date de début Date de début
ben çà dépend où etc tu as fait une étude de marché?

c'est pas toujours nécessaire une étude de marché vous êtes trop théoriques.

Moi j'ouvrirais une téléboutique fel homriya dial Guercif avec 10 000 DHS et je suis sûre que le posteur gagnera beuacoup d'argent en se fatiguant moins qu'en vendant des sandwiches.

c'est pas toujours nécessaire une étude de marché vous êtes trop théoriques.

Moi j'ouvrirais une téléboutique fel homriya dial Guercif avec 10 000 DHS et je suis sûre que le posteur gagnera beuacoup d'argent en se fatiguant moins qu'en vendant des sandwiches.

en France quand tu veux créer ton entreprise et que tu fais les formalités auprès de la chambre du commerce ou du banquier si tu veux faire un crédit on te demande de réaliser une étude de marché pour voir si ton projet est viable
donc en général c'est pas théorique puisque basé sur la réalité du marché existant
au Maroc çà peut et c'est surement différent^^

ét

voici un article pour la france :

Le succès du sandwich ne se dément pas
Source : Capital.fr
28/02/2013 à 18:18

Pour manger en vitesse entre midi et deux, les Français sont toujours fans de sandwichs. En 2012, il s'en est vendu 2,105 milliards, soit une hausse de 3,96% sur un an. Le chiffre d'affaires du secteur s'affiche même en progression de 6,27%, à 7,09 milliards d'euros, d'après une étude publiée ce matin par Gira Conseil.

Cet engouement pour le sandwich a dopé l'ensemble de la restauration rapide.
Au total, le chiffre d'affaires de la vente au comptoir a atteint 34 milliards d'euros (+3,97%).
Elle pèse désormais plus lourd que la restauration traditionnelle (avec service à table), s

Le jambon-beurre reste le roi des casse-croûte, avec 1,31 milliard d'unités écoulés l'an passé, ce qui représente 62% de la consommation totale de sandwichs.
Son prix a progressé de 1,51% par rapport à 2011,
à 2,68 euros en moyenne. Mais il existe de fortes disparités entre les différentes villes, note Gira Conseil.

Ainsi, il faut débourser, en moyenne, plus de 3 euros à Paris, Lyon, Bordeaux ou Sevran pour s'en acheter un. En revanche, son prix descend à 2,20 euros à Saint-Brieuc, 2,29 euros à Douais ou encore 2,31 euros à Caen et Tours.
© Capital.fr
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/le-succes-du-sandwich-ne-se-dement-pas-816009#xtor=EPR-226

évidemment tu remplaces le jambon par poulet ou autre...

mam

Retour