Petit rappel sur la prononciation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Bonjour,

Ceci est pour vous rappeler qu'on doit prononcer bien distinctement «an-en» et «on». Ces deux sons sont bien différents.

De même, les sons «in» et «un» sont également différents et impossibles à confondre quand on prononce bien.

Les Canadiens le savent et ne s'y trompent jamais. Mais en France (ou on Fronce?) on prononce mal. :fou:

Bonjour,

Ceci est pour vous rappeler qu'on doit prononcer bien distinctement «an-en» et «on». Ces deux sons sont bien différents.

De même, les sons «in» et «un» sont également différents et impossibles à confondre quand on prononce bien.

Les Canadiens le savent et ne s'y trompent jamais. Mais en France (ou on Fronce?) on prononce mal. :fou:
D'accourd, mirci c'est tres importont.

Bonjour,

Merci boocoup! Qu'est ce qu'on ferait sains toé?

Je suis d'accord pour un et in. Par contre je n'ai jamais entendu quelqu'un confondre en et on.

Mdrrrr tu parles des canadiens ce qui me fait tout de suite piiinnsééé à leurrrrr acciiiin (accent) nom dzun corribou (caribou).

Je suis d'accord pour un et in. Par contre je n'ai jamais entendu quelqu'un confondre en et on.

Mdrrrr tu parles des canadiens ce qui me fait tout de suite piiinnsééé à leurrrrr acciiiin (accent) nom dzun corribou (caribou).

Les Canadiens ne disent pas «dzun». ;)

Et on ne confond pas «pincer» et «penser». :rolleyes:

Bonjour,

Les Canadiens le savent et ne s'y trompent jamais. Mais en France (ou on Fronce?) on prononce mal.
Dans le Sud on a un accent pas possible, mais on ne risque pas de prononcer de la même façon in et un dans "un brin d'herbe" et "un homme brun"....:cool:

Retour