petite question de vocabulaire...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fafa8431
  • Date de début Date de début
j'avoue le titre est nul tant pis..

çà veut dire quoi " halla" ou "la halla", depuis que je suis sur paris , j'entends cette expression à tt bout de champ, mme (surtout) dans la bouche de gens qui parlent pas un mot d'arabe:eek:
alors çà vient d'où ce mot? comment çà se fait que je connaisse pas??:rolleyes:

çà veut dire quoi " halla" ou "la halla", depuis que je suis sur paris , j'entends cette expression à tt bout de champ, mme (surtout) dans la bouche de gens qui parlent pas un mot d'arabe :eek:

je l'ai entendu que dans la chanson de Soprano "Halla halla"

http://fr.youtube.com/watch?v=2vEJzZ8wprM

merci;)

une dernière question, c'est un mot algérien à la base? j'ai jamais entendu ce mot au maroc..

On dit Hala au Maroc aussi mais beaucoup moins et ça n'a pas la même acception.

On parle presque tt le temps de qq1 qui a fait Hala : "dar Hala" ou "dayer Hala", c'est à dire qui fait des ravages, dans le sens figuré du terme bien sûr ;)

en tant que juif marocain , je peux vous renseigner
la HALLA est un mot qu'on utilisé nous les juifs marocains
pour faire la HARIRA pour le Shabat

a ne pas confondre avec la kHALLA qui veut dire autre chose

en tant que juif marocain , je peux vous renseigner
la HALLA est un mot qu'on utilisé nous les juifs marocains
pour faire la HARIRA pour le Shabat

a ne pas confondre avec la kHALLA qui veut dire autre chose

Vous utilisez un mot pour faire la harira? :D

C'est sûrement pas ça, elle parle d'un mot qui est dans le langage courant (regarde le lien posté par Juste)

çà veut dire quoi " halla" ou "la halla", depuis que je suis sur paris , j'entends cette expression à tt bout de champ, mme (surtout) dans la bouche de gens qui parlent pas un mot d'arabe:eek:
alors çà vient d'où ce mot? comment çà se fait que je connaisse pas??:rolley es:

Ouééééééé c'était trop hella! Za3ma c'était trop bien. :D

t'as voulu te la jouer "francisée" ze3ma? :D

ze3ma de toute ta vie t'as jamais entendu ce mot 7alla?

wa7ed el 7ala kanou fi8a mssakene... ze3ma t as jamais entendu ça?
j'ai du mal à te croire : D

le mot hala comme tu viens de le dire oui
mais dans mon entourage j'entend personne dire "ouah ma parole c'était hala hala"...
nuance ;)

HALLA est un mot arabe

mais beaucoup plus utilisé en France

dans les Banlieues

Je sais que hella est arabe et c'est justement pour ça que je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis qu'il change de sens suivant les régions françaises.
Tu m'aurais dit suivant les pays du Maghreb, j'aurai bien voulu te croire. Quoique, passer de "bordel" à "génial" c'est carrément impossible.

bein non justement dans son contexte à elle il exprime plutôt un état plus que positif limite l'extase...c'est "hala quoi t'as vu" :c ool:

":rolleye s:"

moi je te parle de son état premier, le meme que dans la chanson hala hala, une situation grave=== i3ni le bordel!

mais bon moi quand j entends un mot et que je le connais, je dis pas je le connais pas hein :D meme quand il perd son sens premier

sinon on ne connait aucun mot alors!

ça veut dire bordel mais moi je trouve ça moche dans la bouche des filles voire vulgaire. ce sont les petites payottes kévinas qui emploient ce terme!

moi je te parle de son état premier, le meme que dans la chanson hala hala, une situation grave=== i3ni le bordel!

mais bon moi quand j entends un mot et que je le connais, je dis pas je le connais pas hein : D meme quand il perd son sens premier

sinon on ne connait aucun mot alors!

t'es en mode "je te cherche des poux" aujourdhui j'ai l'impression
relis le sujet et la réponse que j'ai donné était en rapport avec ce kel a dit
alors je répète:
dans ma vie de tous les jours j'entend personne dire "c'était hala hala"

ca veut pas dire que j'ai jamais entendu ce mot de ma vie, ce serait ridicule...

(et bein dis donc Nwidya...t'as pris un coup de vieux ou ké passa??? tu comprends pas vite lyoum ;) )

t'es en mode "je te cherche des poux" aujourdhui j'ai l'impressionrelis le sujet et la réponse que j'ai donné était en rapport avec ce kel a dit
alors je répète:
dans ma vie de tous les jours j'entend personne dire "c'était hala hala"

ca veut pas dire que j'ai jamais entendu ce mot de ma vie, ce serait ridicule...

(et bein dis donc Nwidya...t'as pris un coup de vieux ou ké passa??? tu comprends pas vite lyoum ; ) )

????????

t en mode "je suis une victime" ou bien? :D
non mais serieux les mots qui ont plusieurs sens, on peut pas dire qu on ne les a jamais entendu tout de meme... t imagine sinon?
enfin c'est ce que j ai compris dans ton premier message quand tu mets le liens de la chanson halala

enfin c'est ce que j ai compris dans ton premier message quand tu mets le liens de la chanson halala
c'était à prendre au 1222220è dégrès...
j'ai mis la chanson car c le 1er truc qui m'est venu en tete en lisant le sujet...

faire hala c'est faire un halal?
C'est quoi un halal?

halal? étrange j'ai jamais entendu ce mot :eek:

(nwidiya est appelée en renfort :D)

avec tout ce que je vien de lire vous étes sur vous étes marocains algérien ou tunisien peut importe c'est un mot qu'on entend souvent chez les arabe en cas.si franchemant vous venez juste de connaitre ce mot ça sert a rien de dire vous étes marocain algérien ou encore tunisien

avec tout ce que je vien de lire vous étes sur vous étes marocains algérien ou tunisien peut importe c'est un mot qu'on entend souvent chez les arabe en cas.si franchemant vous venez juste de connaitre ce mot ça sert a rien de dire vous étes marocain algérien ou encore tunisien

:rolleyes: déstresse!!

genre tu connais tous les mots arabes toi, y a pas des fois où tu comprends pas certaines expressions, certains mots, je parle mme pas de ce mot qui pour moi fait partie du langage "banlieue", ou "jeune" au choix.

mais zerma quand tu parles à tes parents, la famille, tu butes jamais sur tel ou tel mot???:rolleyes:

:rolleyes: déstresse!!

genre tu connais tous les mots arabes toi, y a pas des fois où tu comprends pas certaines expressions, certains mots, je parle mme pas de ce mot qui pour moi fait partie du langage "banlieue", ou "jeune" au choix.

mais zerma quand tu parles à tes parents, la famille, tu butes jamais sur tel ou tel mot???:rolleyes:

elle t'apprend l'arabe et le français

elle t'apprend a vivre

pour une tapé comme toi tu devrais l'ecouter

Retour