petite question de vocabulaire...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fafa8431
  • Date de début Date de début
c'était à prendre au 1222220è dégrès...
j'ai mis la chanson car c le 1er truc qui m'est venu en tete en lisant le sujet...

halal? étrange j'ai jamais entendu ce mot :e ek:

(nwidiya est appelée en renfort : D)

ah d accord :D

halal= égorgé un bête et dire bismillah dans son sens premier :D
ensuite se marier dans le hallal: c'est s'unir devant DIEU en disant bismillah et réciter la fati7a, sans qu il y ait eu d acte 3doulaire

a mon avis tu frecquentes Jemaa el Fna

de quoi tu me parles sérieux??:rolleyes:

je demande ce que veut dire un mot, et toi, tu me connais pas, et tu viens me prendre la tête, polémiquer..

alors bon, si t'es malheureux dans ta vie au point de critiquer, ou de lancer des pseudo-accusations, va te défouler ailleurs stp, je te connais pas moi, j'ai pas à subir ton caractère aigri:rolleyes:

de quoi tu me parles sérieux??:rolleyes:

je demande ce que veut dire un mot, et toi, tu me connais pas, et tu viens me prendre la tête, polémiquer..

alors bon, si t'es malheureux dans ta vie au point de critiquer, ou de lancer des pseudo-accusations, va te défouler ailleurs stp, je te connais pas moi, j'ai pas à subir ton caractère aigri

je suis plus heureux que toi
c'est toi la malheureuse
tes reponses font pitié
j'ai envie de te donner 1 euro:D

mais ta quoi fafa aujourd'hui?:eek:

rien du tout , tout va bien pour moi hamdoulilah;)

c'est juste que je capte pas les bladinautes qui te viennent te juger, te donner des leçons, lancent des pseudos-accusations. Pour moi çà relève d'un mal-être et je suis pas psy, alors qu'ils aillent se défouler ailleurs..

:rolleyes: déstresse!!

genre tu connais tous les mots arabes toi, y a pas des fois où tu comprends pas certaines expressions, certains mots, je parle mme pas de ce mot qui pour moi fait partie du langage "banlieue", ou "jeune" au choix.

mais zerma quand tu parles à tes parents, la famille, tu butes jamais sur tel ou tel mot???:rolleyes:

eh beh je vais te dire non pas du tout j'ai jamais rencontré ce souci et encore moin avec des petits mots comme "halla".et si toi ça t'arrive ne va pas dire que tu parle arabe ce serait mentir. comme tout le monde le fait alors qu'il savent a peine dire deux mots et dés que ça devient compliqué ils comprennent plus rien

eh beh je vais te dire non pas du tout j'ai jamais rencontré ce souci et encore moin avec des petits mots comme "halla".et si toi ça t'arrive ne va pas dire que tu parle arabe ce serait mentir. comme tout le monde le fait alors qu'il savent a peine dire deux mots et dés que ça devient compliqué ils comprennent plus rien

non c'est vrai je maîtrise pas l'arabe parfaitement, et alors j'ai prétendu le contraire? :rolleyes:

et c'est une raison pour venir polémiquer?: "toi, tu te dis arabe, t'es pas arabe? tu parles mme pas arabe!" tout çà parce que je demande la signification d'un mot que je répéte j'ai jmais entendu mme dans la bouche de mes parents, mais eux aussi ils sont surement pas arabes: c'est pas possible qu'ils le soient d'après toi:eek:

sur ce, franchement dis ce que tu veux, crois ce que tu veux..

avec tout ce que je vien de lire vous étes sur vous étes marocains algérien ou tunisien peut importe c'est un mot qu'on entend souvent chez les arabe en cas.si franchemant vous venez juste de connaitre ce mot ça sert a rien de dire vous étes marocain algérien ou encore tunisien
Et ça sert à quoi de dire ce genre de stupidité? :eek: :rolleyes:

j'avoue le titre est nul tant pis..

çà veut dire quoi " halla" ou "la halla", depuis que je suis sur paris , j'entends cette expression à tt bout de champ, mme (surtout) dans la bouche de gens qui parlent pas un mot d'arabe:eeek:
alors çà vient d'où ce mot? comment çà se fait que je connaisse pas??:rolleyes:

halla : ruina :D
comme dans le titre de de soprano quoi lol

Retour