Petite reflexion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bouchrale
  • Date de début Date de début
Salem aleikoum,

Alors j'ai une question qui peut vous intéressé et m'intéresse également ;) alors le jour de la résurrection tout le monde sera jugé, mais pour ceux qui ont déjà été jugé et ont accéder au Paradis ou en Enfer avant ce jour, qu'en est-il d'eux, vont-ils être juger étant donné qu'il on déjà été ?
j'espère que vous m'avez compris parce que pas facile d'écrire a la perfection ma question :p
 
Salem aleikoum,

Alors j'ai une question qui peut vous intéressé et m'intéresse également ;) alors le jour de la résurrection tout le monde sera jugé, mais pour ceux qui ont déjà été jugé et ont accéder au Paradis ou en Enfer avant ce jour, qu'en est-il d'eux, vont-ils être juger étant donné qu'il on déjà été ?
j'espère que vous m'avez compris parce que pas facile d'écrire a la perfection ma question :p
wa 'aleykoum salam

sa revient à dire qu'il y a un double jugement non ?
 
Bonjour,

Moi, dans ce que j'ai lu, j'avais pas compris ça. Pour moi, le jour du jugement aura lieu en même temps pour tout le monde. Tout ceux qui sont déjà décédés "attendent" dans leur tombe, où il y aura déjà eu un contact avec les anges, mais pas le jugement.
Enfin, moi, c'est ce que j'ai compris. Donc en gros, Jeanne d'Arc, Louis XIV ou encore Jules César attendent dans leur tombe le jour du jugement...
Si c'est pas ça, que quelqu'un me rectifie !!
 
Bonjour,

Moi, dans ce que j'ai lu, j'avais pas compris ça. Pour moi, le jour du jugement aura lieu en même temps pour tout le monde. Tout ceux qui sont déjà décédés "attendent" dans leur tombe, où il y aura déjà eu un contact avec les anges, mais pas le jugement.
Enfin, moi, c'est ce que j'ai compris. Donc en gros, Jeanne d'Arc, Louis XIV ou encore Jules César attendent dans leur tombe le jour du jugement...
Si c'est pas ça, que quelqu'un me rectifie !!

Tout à fait.

de ce qu'on m'a expliqué, tout le monde est jugé en même temps, même ceux qui sont morts il y très longtemps. Ils patientent (facon de parler) en attendant...
 
Salem aleikoum,

Alors j'ai une question qui peut vous intéressé et m'intéresse également ;) alors le jour de la résurrection tout le monde sera jugé, mais pour ceux qui ont déjà été jugé et ont accéder au Paradis ou en Enfer avant ce jour, qu'en est-il d'eux, vont-ils être juger étant donné qu'il on déjà été ?
j'espère que vous m'avez compris parce que pas facile d'écrire a la perfection ma question :p


<<Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
en disant : "Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.
Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.>>36/51-53




Ces versets montrent bien qu'un mort n'est qu'"endormi" en attendant l'Heure à laquelle nous serons tous jugés. Nul personne au Paradis, ni en Enfer, c'est après le Jour du Jugement Dernier que tout le monde sera rétribué selon ce qu'il aura acquis.
 
Il faut savoir que pour ceux qui patientent dans leurs tombes auront un aperçu soit du paradis ou de l'enfer, et que ceux qui iront au paradis, veulent que la fin du monde arrive au plus vite pour pouvoir y gouter.
La notion du temps n'est pas la même que pour nous.
Tu peux lire le livre "Les supplices de la tombe"
 
Il faut savoir que pour ceux qui patientent dans leurs tombes auront un aperçu soit du paradis ou de l'enfer, et que ceux qui iront au paradis, veulent que la fin du monde arrive au plus vite pour pouvoir y gouter.
La notion du temps n'est pas la même que pour nous.
Tu peux lire le livre "Les supplices de la tombe"

Mais il n'y a pas de supplice dans la tombe... Regarde les versets que j'ai cité plus haut, ceux qui sont réveillés n'ont pas l'air d'avoir souffert, alors qu'ils sont destinés à l'Enfer.

Je pense plutôt que les personnes mortes sont en dehors de notre espace-temps.
 
Mais il n'y a pas de supplice dans la tombe... Regarde les versets que j'ai cité plus haut, ceux qui sont réveillés n'ont pas l'air d'avoir souffert, alors qu'ils sont destinés à l'Enfer.

Je pense plutôt que les personnes mortes sont en dehors de notre espace-temps.

salem, il ya les châtiments de la tombe, il faut se servir du coran et de la sunna en mem temps si tu veu comprendre, il ne faut pas que utiliser que le coran appart et la sunna appart les deux vont ensembles
 
salem, il ya les châtiments de la tombe, il faut se servir du coran et de la sunna en mem temps si tu veu comprendre, il ne faut pas que utiliser que le coran appart et la sunna appart les deux vont ensembles
Salam

Même quand ceux-ci se contredisent?

Désolé mais le Coran a une fiabilité que les hadiths ne possèdent pas. Il est très dangereux de mettre sur le même plan la Parole divine et la parole des hommes.

Bien à toi,
 
Assalamou Alykoum

Oui Naveen c'est vrai ce que tu dit à propose du Coran.
Il ne faut pas oublier que ce qui se passe à partir de la mort se joue au niveau de l'âme. Ce ne sont plus les memes critères (temps, formes, matières...) qu'ici bas.
 
Salam

Même quand ceux-ci se contredisent?

Désolé mais le Coran a une fiabilité que les hadiths ne possèdent pas. Il est très dangereux de mettre sur le même plan la Parole divine et la parole des hommes.

Bien à toi,

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)


« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)


Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]






Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]
 
Shaykh Fawzân dit :






Ceci montre que la Sunna est une preuve qu&#8217;il faut utiliser au même titre que le Noble Coran. Elle est au deuxième rang après le Coran car Allah a confié à Son Prophète (salallahu &#8216;alayhi wasalam) l&#8217;exposé du Coran. Allah dit : « Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu&#8217;on a révélé pour eux et afin qu&#8217;ils réfléchissent. » [An-Nahl, v.44]






Ainsi, la Sunna explique le Coran, l&#8217;explicite, le commente et l&#8217;indique, il est donc nécessaire d&#8217;utiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Par exemple, Allah a ordonné la prière : son accomplissement, sa préservation, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui la délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la prière : quel est le nombre de ses raka&#8217;ât, qu&#8217;y dit-on, que dit-on lors de la station debout, l&#8217;inclinaison et la prosternation, et quels sont les détails de la prière ? Tout cela ne se trouve pas dans le Coran, mais dans la Sunna. Le Prophète (salallahu &#8216;alayhi wasalam) a dit : « Priez comme vous m&#8217;avez vu prier. » [Al-Bukhârî (605)] De même pour la Zakât, Allah l&#8217;a ordonnée de manière globale dans le Coran, sans en exposer la valeur, les types de bien qui y sont soumis, mais Il l&#8217;a uniquement ordonnée de manière globale. Allah dit : « Accomplissez la prière, acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s&#8217;inclinent » [Al-Baqarah, v.43]






Celui qui l&#8217;explique, la délimite et l&#8217;explicite est le Messager d&#8217;Allah (salallahu &#8216;alayhi wasalam) dans sa Sunna. Il a exposé ce qu&#8217;était la Zakât : quand elle était obligatoire, quels étaient les biens soumis à la Zakât, la valeur de ce que l&#8217;on doit acquitter en Zakât. Et il en est de même pour le jeûne, le pèlerinage et pour toutes les adorations, leurs détails ont été rapportés du Prophète (salallahu &#8216;alayhi wasalam).






C&#8217;est là la voie de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ&#8217;ah, ils prennent pour preuve la Sunna au même titre que le Coran. Ils placent le Coran au premier degré, puis la Sunna, puis l&#8217;unanimité, puis l&#8217;analogie, puis le reste des fondements exposés dans les livres traitant des fondements de la religion.






Mais il existe des groupes d&#8217;égarés qui ne considèrent pas la Sunna comme une preuve, comme Al-Khawârij et ceux qui empruntent leur voie, parmi ceux qui ont rejeté la Sunna et s&#8217;en sont tenus au Coran, comme ils prétendent. À notre époque, on les nomme les Coranites, c&#8217;est-à-dire qu&#8217;ils prétendent s&#8217;appuyer sur le Coran, et ils mentent en cela, ils ne s&#8217;appuient pas sur le Coran, car le Coran ordonne de suivre la Sunna. Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu&#8217;il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]






Ainsi, ils ne mettent pas en pratique le Coran lorsqu&#8217;Allah dit de Son Prophète (salallahu &#8216;alayhi wasalam) : « Il leur enseigne le Livre et la sagesse »






Le Livre désigne le Coran, et la sagesse désigne la Sunna, ou encore le fait que la Sunna prophétique fait partie de la Sunna. Allah dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ&#8217;, v.80]






« Nous n&#8217;avons envoyé de messager que pour qu&#8217;il soit obéi, par la permission d&#8217;Allah. » [An-Nisâ&#8217;, v.64]






« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ&#8217;idah, v.92]






« Obéissez au messager, afin qu&#8217;il vous soit fait miséricorde. »






Et les versets à ce sujet sont très nombreux. Et le Prophète (salallahu &#8216;alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m&#8217;a accordé le Coran et son équivalent. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)] La voie de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ&#8217;ah consiste à prendre pour preuve la Sunna et la mettre en pratique. Quant à ceux qui sont d&#8217;avis de se limiter au Coran en se passant de la Sunna, ils sont égarés, et leur acte peut même les rendre mécréants.
 
« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)


« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)


Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]






Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]

Pour le premier verset cité, voici un essai de réponse:

http://www.bladi.info/111373-messager-modele-croyants/

Le second verset, et je te remercie de le mentionner, montre que Muhammad doit exposer aux gens ce qui lui a été révélé, tu comprends? Il doit montrer le cheminement aux hommes selon ce qui a été révélé sur lui: à savoir le Coran.
 
Shaykh Fawzân dit :






Ceci montre que la Sunna est une preuve qu’il faut utiliser au même titre que le Noble Coran. Elle est au deuxième rang après le Coran car Allah a confié à Son Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) l’exposé du Coran. Allah dit : « Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent. » [An-Nahl, v.44]






Ainsi, la Sunna explique le Coran, l’explicite, le commente et l’indique, il est donc nécessaire d’utiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Par exemple, Allah a ordonné la prière : son accomplissement, sa préservation, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui la délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la prière : quel est le nombre de ses raka’ât, qu’y dit-on, que dit-on lors de la station debout, l’inclinaison et la prosternation, et quels sont les détails de la prière ? Tout cela ne se trouve pas dans le Coran, mais dans la Sunna. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Priez comme vous m’avez vu prier. » [Al-Bukhârî (605)] De même pour la Zakât, Allah l’a ordonnée de manière globale dans le Coran, sans en exposer la valeur, les types de bien qui y sont soumis, mais Il l’a uniquement ordonnée de manière globale. Allah dit : « Accomplissez la prière, acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent » [Al-Baqarah, v.43]






Celui qui l’explique, la délimite et l’explicite est le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) dans sa Sunna. Il a exposé ce qu’était la Zakât : quand elle était obligatoire, quels étaient les biens soumis à la Zakât, la valeur de ce que l’on doit acquitter en Zakât. Et il en est de même pour le jeûne, le pèlerinage et pour toutes les adorations, leurs détails ont été rapportés du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam).






C’est là la voie de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah, ils prennent pour preuve la Sunna au même titre que le Coran. Ils placent le Coran au premier degré, puis la Sunna, puis l’unanimité, puis l’analogie, puis le reste des fondements exposés dans les livres traitant des fondements de la religion.






Mais il existe des groupes d’égarés qui ne considèrent pas la Sunna comme une preuve, comme Al-Khawârij et ceux qui empruntent leur voie, parmi ceux qui ont rejeté la Sunna et s’en sont tenus au Coran, comme ils prétendent. À notre époque, on les nomme les Coranites, c’est-à-dire qu’ils prétendent s’appuyer sur le Coran, et ils mentent en cela, ils ne s’appuient pas sur le Coran, car le Coran ordonne de suivre la Sunna. Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]






Ainsi, ils ne mettent pas en pratique le Coran lorsqu’Allah dit de Son Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Il leur enseigne le Livre et la sagesse »






Le Livre désigne le Coran, et la sagesse désigne la Sunna, ou encore le fait que la Sunna prophétique fait partie de la Sunna. Allah dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]






« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]






« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ’idah, v.92]






« Obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. »






Et les versets à ce sujet sont très nombreux. Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)] La voie de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah consiste à prendre pour preuve la Sunna et la mettre en pratique. Quant à ceux qui sont d’avis de se limiter au Coran en se passant de la Sunna, ils sont égarés, et leur acte peut même les rendre mécréants.
Copier/coller abusif.

Au-delà du fait que je déteste cela, cela manifeste ton étroitesse d'esprit conditionné selon la pensée commune, n'ayant jamais été éclairé à la lumière de la recherche ou de la remise en question.

En d'autres termes, tu ne fais rien d'autre qu'avaler bêtement ce qu'on te pond et tu les recraches tout aussi simplement que tu les as entendus.
 
Pour le premier verset cité, voici un essai de réponse:

http://www.bladi.info/111373-messager-modele-croyants/

Le second verset, et je te remercie de le mentionner, montre que Muhammad doit exposer aux gens ce qui lui a été révélé, tu comprends? Il doit montrer le cheminement aux hommes selon ce qui a été révélé sur lui: à savoir le Coran.

oui il ya le coran et la sunna, si tu ne suit pas la sunna comment va tu faire pour faire ta salat? La sunna explique le coran
 
Copier/coller abusif.

Au-delà du fait que je déteste cela, cela manifeste ton étroitesse d'esprit conditionné selon la pensée commune, n'ayant jamais été éclairé à la lumière de la recherche ou de la remise en question.

En d'autres termes, tu ne fais rien d'autre qu'avaler bêtement ce qu'on te pond et tu les recraches tout aussi simplement que tu les as entendus.

je m'en fou que tu n'aime pas les copier coller, justement tu crois que je vaux mieux que des savants reconnus? ta parole vaux mieux que celle des savants qui passe leurs vie à étudier l'islam? sayé ta regarder un blog sur l'islam et tu veux montré ta propre compréhension de l'islam, en plus tu est même pas au courant des châtiments de la tombe et tu veux parler? tu donne ton avis personnel qui sont guider par tes passions
 
La sunna n'explique rien du tout puisque Dieu dit que le Coran est clair et explicite. Oserais-tu contredire Dieu?

« Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. », et Sa Parole : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. », ou encore : « Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54] Et bien d’autres versets encore
 
Shaykh Fawzân dit :






Ceci montre que la Sunna est une preuve qu’il faut utiliser au même titre que le Noble Coran. Elle est au deuxième rang après le Coran car Allah a confié à Son Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) l’exposé du Coran. Allah dit : « Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent. » [An-Nahl, v.44]






Ainsi, la Sunna explique le Coran, l’explicite, le commente et l’indique, il est donc nécessaire d’utiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Par exemple, Allah a ordonné la prière : son accomplissement, sa préservation, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui la délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la prière : quel est le nombre de ses raka’ât, qu’y dit-on, que dit-on lors de la station debout, l’inclinaison et la prosternation, et quels sont les détails de la prière ? Tout cela ne se trouve pas dans le Coran, mais dans la Sunna. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Priez comme vous m’avez vu prier. » [Al-Bukhârî (605)] De même pour la Zakât, Allah l’a ordonnée de manière globale dans le Coran, sans en exposer la valeur, les types de bien qui y sont soumis, mais Il l’a uniquement ordonnée de manière globale. Allah dit : « Accomplissez la prière, acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent » [Al-Baqarah, v.43]






Celui qui l’explique, la délimite et l’explicite est le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) dans sa Sunna. Il a exposé ce qu’était la Zakât : quand elle était obligatoire, quels étaient les biens soumis à la Zakât, la valeur de ce que l’on doit acquitter en Zakât. Et il en est de même pour le jeûne, le pèlerinage et pour toutes les adorations, leurs détails ont été rapportés du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam).






C’est là la voie de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah, ils prennent pour preuve la Sunna au même titre que le Coran. Ils placent le Coran au premier degré, puis la Sunna, puis l’unanimité, puis l’analogie, puis le reste des fondements exposés dans les livres traitant des fondements de la religion.






Mais il existe des groupes d’égarés qui ne considèrent pas la Sunna comme une preuve, comme Al-Khawârij et ceux qui empruntent leur voie, parmi ceux qui ont rejeté la Sunna et s’en sont tenus au Coran, comme ils prétendent. À notre époque, on les nomme les Coranites, c’est-à-dire qu’ils prétendent s’appuyer sur le Coran, et ils mentent en cela, ils ne s’appuient pas sur le Coran, car le Coran ordonne de suivre la Sunna. Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]






Ainsi, ils ne mettent pas en pratique le Coran lorsqu’Allah dit de Son Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Il leur enseigne le Livre et la sagesse »






Le Livre désigne le Coran, et la sagesse désigne la Sunna, ou encore le fait que la Sunna prophétique fait partie de la Sunna. Allah dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]






« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]






« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ’idah, v.92]






« Obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. »






Et les versets à ce sujet sont très nombreux. Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)] La voie de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah consiste à prendre pour preuve la Sunna et la mettre en pratique. Quant à ceux qui sont d’avis de se limiter au Coran en se passant de la Sunna, ils sont égarés, et leur acte peut même les rendre mécréants.


salam aleiki wr wb akhi moi en tout cas j'ai bien compris ces explications et j'ai rien a redire si se n'est que la vérité pur barak allah oufik pour ces dalils wa aleiki salam wrwb
 
je m'en fou que tu n'aime pas les copier coller, justement tu crois que je vaux mieux que des savants reconnus? ta parole vaux mieux que celle des savants qui passe leurs vie à étudier l'islam? sayé ta regarder un blog sur l'islam et tu veux montré ta propre compréhension de l'islam, en plus tu est même pas au courant des châtiments de la tombe et tu veux parler? tu donne ton avis personnel qui sont guider par tes passions

Je n'ai jamais dit que tu valais mieux que des savants reconnus (que je ne reconnais pas), mais simplement je pense que tu es tout comme eux doté d'un cerveau dont Dieu t'a loti, je pense que le plus sage et le plus reconnaissant envers Lui serait de l'utiliser à bon escient.

Ma parole, je n'ai jamais prétendu qu'elle valait mieux que la leur: elle vaut tout autant. Mais la Parole du Seigneur est au-dessus de tout.

Pour ta gouverne, je n'ai jamais lu de blog sur l'islam, je ne fais qu'étudier le Coran.

Si je ne suis pas au courant des châtiments de la tombe, c'est simplement que mon avis personnel n'est non pas guidé par mes passions comme tu le prétends, mais par la Lettre divine.

Les avis de tes savants sont guidés par des paroles d'hommes que l'on attribue au prophète sans preuve.

Lequel d'entre nous suit ses passions?
 
« Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. », et Sa Parole : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. », ou encore : « Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54] Et bien d’autres versets encore

Des versets que tu as sorti de leur contexte pour leur donner faussement l'air d'aller en ton sens. Que Dieu te pardonne pour avoir amputé Ses versets.
 
« Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. », et Sa Parole : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. », ou encore : « Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54] Et bien d’autres versets encore

pour moi el hamulillah c'est clair et net qu'Allah swt nous guide tous vers se droit chemin qui est de suivre le coran et la sunna du prophete muhamed sws
amin
 
celon toi la sunna explique rien du tout, alors explique moi comment tu va faire ta salat sans la sunna?

Comme le Coran me le demande:

<<Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.>> 2/43

Donc je prie comme les prieurs, puisque c'est Dieu qui me le demande. À quelques différences près, par exemple je prie tout le temps à voix haute car c'est une prescription du Coran:

<<Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".>> 17/110

Le Coran demande une chose, les hommes font différemment: que fais-tu?
 
Comme le Coran me le demande:

<<Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.>> 2/43

Donc je prie comme les prieurs, puisque c'est Dieu qui me le demande. À quelques différences près, par exemple je prie tout le temps à voix haute car c'est une prescription du Coran:

<<Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".>> 17/110

Le Coran demande une chose, les hommes font différemment: que fais-tu?

ok mais rentre dans les détailles, le nombre de prosternations etc
 
ok mais rentre dans les détailles, le nombre de prosternations etc

Tout comme toi mon ami, à la différence que je prie à voix haute, je garde les bras le long du corps (en fait cela n'a pas grande importance), je ne fais pas le mouvement du doigt lors du tashshahud, et je ne dis pas "as salam a3leyk ya ayyuha annabi" mais "assalam a3la annabi...".

Voilà, entre autres choses, comment je prie.

Bonne fin de journée à toi.
 
Tout comme toi mon ami, à la différence que je prie à voix haute, je garde les bras le long du corps (en fait cela n'a pas grande importance), je ne fais pas le mouvement du doigt lors du tashshahud, et je ne dis pas "as salam a3leyk ya ayyuha annabi" mais "assalam a3la annabi...".

Voilà, entre autres choses, comment je prie.

Bonne fin de journée à toi.

je veux des versets du coran
 
salem, il ya les châtiments de la tombe, il faut se servir du coran et de la sunna en mem temps si tu veu comprendre, il ne faut pas que utiliser que le coran appart et la sunna appart les deux vont ensembles
je me pose la question, si Allah, à révéler la sunna ou un livre qui confirme sa pratique ?
[3.3] Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
 
Retour
Haut