Petite reflexion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bouchrale
  • Date de début Date de début
Salem aleikoum,

Alors j'ai une question qui peut vous intéressé et m'intéresse également ;) alors le jour de la résurrection tout le monde sera jugé, mais pour ceux qui ont déjà été jugé et ont accéder au Paradis ou en Enfer avant ce jour, qu'en est-il d'eux, vont-ils être juger étant donné qu'il on déjà été ?
j'espère que vous m'avez compris parce que pas facile d'écrire a la perfection ma question :p

espace temps après la mort est bien différent de ce qui nous est familier je crois !

personne n'est en enfer ou au paradis à l'heure où nous aprlons
personne n'a encore été jugé

il y a le temps de la vie sur terre
puis le temps du jugement
puis le temps de l'accès à l'au delà

c'est ce que moi j'ai compris

Allahu a3lam !
 
espace temps après la mort est bien différent de ce qui nous est familier je crois !

personne n'est en enfer ou au paradis à l'heure où nous aprlons
personne n'a encore été jugé

il y a le temps de la vie sur terre
puis le temps du jugement
puis le temps de l'accès à l'au delà

c'est ce que moi j'ai compris

Allahu a3lam !

Ils sont au purgatoire,
les chretiens ont cette croyance,
l'ame n'accedant pas directement au paradis tant que celle ci ce n'est pas purifié des ses pechés.
 
Ils sont au purgatoire,
les chretiens ont cette croyance,
l'ame n'accedant pas directement au paradis tant que celle ci ce n'est pas purifié des ses pechés.

en gros c'est "OOOOn ira tous au paradis ....." comme c'est mignon d'être chretien ! :D

dans l'islam je crois que tu es dans ta tombe et pis c'est tout
d'où l'importance d'une tombe qui soit lumineuse et espacé (pour les bons croyants !) ....

et je repète encore et encore Allahou a3lam
c'est un sujet que je ne maitrise pas vraiment, un peu glauque et très complexe !
 
en gros c'est "OOOOn ira tous au paradis ....." comme c'est mignon d'être chretien ! :D

dans l'islam je crois que tu es dans ta tombe et pis c'est tout
d'où l'importance d'une tombe qui soit lumineuse et espacé (pour les bons croyants !) ....

et je repète encore et encore Allahou a3lam
c'est un sujet que je ne maitrise pas vraiment, un peu glauque et très complexe !

Pas besoin de maitrise!
Un peu de connaissance et un esprit logique suffisent.
 
[4.56] Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientٍt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
en enfer il on des peaux et aux paradis c'est une âme ?
 
Retour
Haut