peur de la mort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insolence
  • Date de début Date de début
Je pense que la personne qui affirme qu'il n'a po peur de la mort, se doit de se donner la mort tout de suite, sur le champs avec une arme bien chargé et en visant bien la tête!!! hitsoire d'appuyer son affirmation

En tant que musulmans on est dans l'obligation d'attendre la mort qu'elle viennent a nous à l'heure où Allah nous l'a prévu , et non pas se suicider.

Ce petit passage entre la vie et l'autre monde peut durer moins d'une seconde , rien de bien méchant c'est pour ça qu'on dis que la mort ne fait pas peur , mais le sort qui nous seras réserver a notre tombe et tout ce qui entoure , c'est ça qui terrorise.

En tant que musulmans on est dans l'obligation d'attendre la mort qu'elle viennent a nous à l'heure où Allah nous l'a prévu , et non pas se suicider.

Ce petit passage entre la vie et l'autre monde peut durer moins d'une seconde , rien de bien méchant c'est pour ça qu'on dis que la mort ne fait pas peur , mais le sort qui nous seras réserver a notre tombe et tout ce qui entoure , c'est ça qui terrorise.

oui!!! exactement!!!

Mon père me dit constament! que la mort arrivent plus vite que le clignement des yeux! et qu'elle doit faire partie intégrante de notre vie!

Oui prier ne veut pas dire arrêter de vivre moi je prie je sors avec mes amis je m'habille comme je veux mais avec un minimum de respect quand même mais tu verra avec le temps plus tu priera et plus tu souhaitera faire les choses le mieux possible les personnes qui veulent juger ne sont rien pour nous qui juge sera juger et si on te fait des reproches n'oublie pas la prière et entre toi et Allah et tu n'est pas obligé de crier sur tout les toit que tu prie tu le fait pour toi et ton seigneur!

C'est absolument exact. Chercher à faire de bonnes choses juste pour mériter le paradis n'est pas une bonne démarche.
Alors que aimer Dieu, s'en remettre à lui dans la prière nous change de l'intérieur et donne l'envie sincère de faire le bien sans avoir à s'y forcer !
Quand aux "fais pas çi, fais pas ça", c'est de l'ostentation, de l'hypocrisie et du puritanisme.

Edit : Sofiatom, à mon avis ton post est le meilleur sur le forum islam depuis bien longtemps. Parole de chrétien !

Allah dit dans le Saint Coran :
Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: 8)

"Vous commencez dans le ventre de votre mère...et vous finnissez dans le ventre de la terre"!!

Notre fin - cheikh Khaled Yassin
partie 1
‪Notre Fin (Cheikh Khaled Yassine-vostfr) 1-2‬‏ - YouTube
partie 2
‪Notre Fin (Cheikh Khaled Yassine-vostfr) 2-2‬‏ - YouTube

moi aussi c'est surtout le jugement qui me fait peur : c'est pour ça que je m'efforce dans ma pratique religieuse ...
Bref, ton post est interessant , on devrait plus souvent y songer
S'interroger sur le jugement est une bonne manière pour les croyants d'oublier l'essentiel : la probabilité extrêmement faible qu'il y ait quelque chose après, quoi que ce soit.

Si, tu en as peur comme tous les êtres humains, car tu ne sais pas ce qu'il y a après.

Super Florent il est trop fort : il sait mieux que toi de quoi tu as peur !
Par contre parler de sa propre peur, il ne sait pas faire. Mais comme c'est un humain, concluons de son affirmation qu'il en a peur.

S'interroger sur le jugement est une bonne manière pour les croyants d'oublier l'essentiel : la probabilité extrêmement faible qu'il y ait quelque chose après, quoi que ce soit.

Lois des probabilités inapplicables, mais ça sonne rationnel à défaut de l'être.
Un vrai rationaliste aurait totalement exclu la possibilité de persistance non matérielle de l'être.

Les croyants s'inquiètent du jugement tandis que les non-croyants ont peur de la mort. C'est un manque de savoir vivre !

Super Florent il est trop fort : il sait mieux que toi de quoi tu as peur !
Par contre parler de sa propre peur, il ne sait pas faire. Mais comme c'est un humain, concluons de son affirmation qu'il en a peur.

Tous les hommes ont peur de l'inconnu, surtout s'ils ont de bons motifs de le redouter, non?

Lois des probabilités inapplicables, mais ça sonne rationnel à défaut de l'être.
Un vrai rationaliste aurait totalement exclu la possibilité de persistance non matérielle de l'être.

Les croyants s'inquiètent du jugement tandis que les non-croyants ont peur de la mort. C'est un manque de savoir vivre !

Pourquoi un "vrai rationaliste aurait totalement exclu la possibilité de persistance non matérielle de l'être"? Ton souci n'est pas vraiment l'argumentation, on dirait..

Tous les hommes ont peur de l'inconnu, surtout s'ils ont de bons motifs de le redouter, non?

Non pas tous. Et quels sont ces bon motifs ?

Pourquoi un "vrai rationaliste aurait totalement exclu la possibilité de persistance non matérielle de l'être"? Ton souci n'est pas vraiment l'argumentation, on dirait..

C'est toi qui n'argumentes pas. Cite nous donc une hypothèse rationnelle sur l'immatérialité post mortem de l'âme (ou être ou personne).

Non pas tous. Et quels sont ces bon motifs ?
Concernant la mort on constate que tous les organismes biologiques tentent tout pour y échapper lorsqu'elle se présente à eux, c'est un phénomène bien connu. Il n'y a même pas besoin d'aller plus loin, c'est inscrit dans notre biologie.
Ensuite, si tu veux vraiment des raisons tu en as à la pelle : peur que ce soit la fin de tout, peur s'il y a quelque chose d'être jugé, d'aller en enfer, des peines de l'enfer, ça te va?

C'est toi qui n'argumentes pas. Cite nous donc une hypothèse rationnelle sur l'immatérialité post mortem de l'âme (ou être ou personne).
La rationalité ne consiste pas à ne prendre en compte que ce que l'on peut expliquer. Elle consiste avant tout à ne pas exclure du possible ce dont on ne peut pas démontrer l'impossibilité.

oui mais faire des bonnes actions c'est bien , mais si tu n'es pas musulman d'apres
ce que vous dites ,c'est peine perdu on ira pas au paradis , ? esce vrai?

Un chrétien peut aller au paradis,un juif peut aller au paradis chaque personne à sa chance d'aller au paradis les gens qui te diront que seuls les musulmans iront au paradis se trompe!
Par contre pour les athées c'est délicat je ne peux rien dire la dessus seul Allah décidera!

Concernant la mort on constate que tous les organismes biologiques tentent tout pour y échapper lorsqu'elle se présente à eux, c'est un phénomène bien connu. Il n'y a même pas besoin d'aller plus loin, c'est inscrit dans notre biologie.
Ensuite, si tu veux vraiment des raisons tu en as à la pelle : peur que ce soit la fin de tout, peur s'il y a quelque chose d'être jugé, d'aller en enfer, des peines de l'enfer, ça te va?

La rationalité ne consiste pas à ne prendre en compte que ce que l'on peut expliquer. Elle consiste avant tout à ne pas exclure du possible ce dont on ne peut pas démontrer l'impossibilité.[/QUOTE]

L'existence de Dieu est donc une possibilité rationelle.
Problème : ce n'est pas par la raison qu'on peut le savoir ...

Un chrétien peut aller au paradis,un juif peut aller au paradis chaque personne à sa chance d'aller au paradis les gens qui te diront que seuls les musulmans iront au paradis se trompe!
Par contre pour les athées c'est délicat je ne peux rien dire la dessus seul Allah décidera!

oui, certains soutiennent le contraire , seuls les musulmans peuvent aller au paradis
et encore ,faut avoir bien respecter les régles
c'est pas trés rassurant , car dans ce cas la majorité des gens sur terre n'ira pas
ca ne colle pas avec un dieu mésicordieux .celui qu'on espére tous

oui, certains soutiennent le contraire , seuls les musulmans peuvent aller au paradis
et encore ,faut avoir bien respecter les régles
c'est pas trés rassurant , car dans ce cas la majorité des gens sur terre n'ira pas
ca ne colle pas avec un dieu mésicordieux .celui qu'on espére tous

Tout à fait Dieu est le plus miséricordieux fait le bien autour de toi nourris le pauvre donne tous ce que tu peux donner de bon coeur crois en un seul dieu sans lui associer personne et normalement les portes du paradis te seront ouvertes amin!

Sofiatom tu es en train de créer ta propre religion. Où tu as vu dans le Coran ou la Sunnah que la femme pouvait sortir parfumé, en jupe etc etc. Je te juge tu fais ce que tu veux, tu as raison. Mais ne partage pas ton ignorance.
Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d’Allah (salla Allahu 'aleyhi wa salam) a dit : «Chaque fois qu’une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle est une fornicatrice ».
Si tu crois en Allah ta'ala tu devrais déjà porter le voile, car tout ce que Allah azzawajel légifere par le Coran est une obligation. Notre foi ne peut être parfaite si notre comportement n'est pas en relation avec la loi du Très Haut. BarakAllahu fik

Retour