Peur de l'avion : à l'aide !

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
DIFKOUM je veux bien te croire mais j essaierai pas .... lol .... si je ne dois plus reprendre un seul d avion de ma vie ça m ira tres bien , alors y aller volontairement comme ça , non .... si je le reprends un jour c est que j ai vraiment pas le choix
 
A

AncienMembre

Non connecté
difkoum il plane ok ok , mais pas toujours , si il y a un pbme mecanique qui a fait qu il est penché ou en vrille il va pas planer bien longtemps
 
A

AncienMembre

Non connecté
en plus j avais regardé des épisodes de sos ds le ciel ou un truc du genre , c est vraiment pas ce que j aurais du faire lol

puis ce cinglé qui s est mis ds la montagne en tuant 150 personnes derriere lui , pfff , non tout me fait peur ...
 
ah non mais Swinae je t explique pas la peur que les gens doivent avoir avant le crash , ça doit etre horrible

le bateau me fait pas peur ; y a les gilets de sauvetage , des canots , puis il coule pas en 2 minutes , t as le temps de t equiper

la voiture c est pas pareil on la prend tellement tous les jours qu on voit pas trop le danger , alors qu elle est treeeees dangereuse mais c ets pas le meme effet

l avion ..... un avion qui tombe , les gens dedans qui hurlent ....


Le bateau j'ai troooop peur qu'il coule... pourtant j'ai pas le mal de mer ni quoique ce soit et je sais nager.
Mais la mer me fait peur. Je peux pas me baigner dans la mer, juste l'eau m'arrive aux genoux c'est bon je flippe.
(par contre la piscine pas de pb).

La mer : une phobie.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
difkoum il plane ok ok , mais pas toujours , si il y a un pbme mecanique qui a fait qu il est penché ou en vrille il va pas planer bien longtemps
Hahaha,
pour qu'un avion parte en vrille, il faut qu'il décroche (impossible si ce n'est pas fait volontairement) et que le pilote ne réagisse pas pour le raccrocher.
Le seul cas où un avion devient incontrôlable, c'est si il perd sa dérive ou une aile.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
J'ai pas peur de l'avion dans le sens qu'on l'entend. Deux fois sur des trajets longues distances , j'ai eu les oreilles bouchées avec bourdonnement qui fait mal et un fort saignement du nez. Mais rien de grave, c'est tout ce qui me fait stresser avant de prendre l' avion et je me suis jamais renseigné pour savoir d'où ça venait et comment y remédier , je prends juste des kleenex et des boules quies à chaque fois :D
 
Bonjour @Difkoum

Mon oncle a pris un petit coucou et il a vraiment flippé, alors que dans les grands avions il n'a pas peur.
Y'a eu plus de vibrations, plus de bruits etc...
Attends les vibrations c'est génial, personnellement je dors comme un Bb. Mdrr.

Mais j'apprécie également quand tu as de la place, une fois il y avait 200 places libres sur la A380, j'avais 4 places pour m'allonger. Comme c'était ma journée de chance, l'hôtesse a cherché un somnifère liquide effervescent de la première classe. C'était le top. J'ai dormi juste 8h sur les 10h de vol.

Pas belle la vie ?
Moi je dis oui, au moins je peux me la pèter et ça sent l3anber:D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un avion, moteur(s) coupé(s), continue de planer pendant longtemps. Un des exercices que l'on fait dans les aéroclubs, c'est de couper le moteur quelques temps avant d'arriver sur la piste et aller s'y poser en planant.
Je ne veux pas faire peur aux phobiques... mais ici, t'as malheureusement tord... du moins partiellement. A moins que t'ais un planeur specialement construit pour ca, en dessous d'une certaine vitesse, meme avec les flaps au maximum, l'avion va staller (decrocher), et tomber comme une pierre. Ce que tu peux faire, c'est d'atterrir sans moteur dans un helicoptere grace a l'auto-rotation... Ce que je veux dire: dans un petit avion fixed-wings, on peut couper temporairement le moteur, si on a suffisament d'altitude et de vitesse pour compenser, mais on ne peut pas y renoncer trop longtemps.

Ceci dit, j'allais suggerer la meme chose que toi: prendre quelques cours dans un petit avion (Cessna, Piper, ...) avec un instructeur qui explique comment tout fonctionne. C'est le meilleur moyen de confronter et de vaincre ce genre de phobies. Et oui, un vol dans ces machines est beaucoup plus turbulent que dans les grandes, aoors une foi qu'on s'est habitues aux petites, les voyages dans les grandes, c'est super-agreable, meme quand il y a des turbulences.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je ne veux pas faire peur aux phobiques... mais ici, t'as malheureusement tord... du moins partiellement. A moins que t'ais un planeur specialement construit pour ca, en dessous d'une certaine vitesse, meme avec les flaps au maximum, l'avion va staller (decrocher), et tomber comme une pierre. Ce que tu peux faire, c'est d'atterrir sans moteur dans un helicoptere grace a l'auto-rotation... Ce que je veux dire: dans un petit avion fixed-wings, on peut couper temporairement le moteur, si on a suffisament d'altitude et de vitesse pour compenser, mais on ne peut pas y renoncer trop longtemps.

Ceci dit, j'allais suggerer la meme chose que toi: prendre quelques cours dans un petit avion (Cessna, Piper, ...) avec un instructeur qui explique comment tout fonctionne. C'est le meilleur moyen de confronter et de vaincre ce genre de phobies. Et oui, un vol dans ces machines est beaucoup plus turbulent que dans les grandes, aoors une foi qu'on s'est habitues aux petites, les voyages dans les grandes, c'est super-agreable, meme quand il y a des turbulences.
Euuuh, en fonction de la finesse de ton avion et de ton altitude, si tu respect l'altitude minimale pendant ton vol, tu as le temps moteur(s) coupé(s) de trouver un terrain pour te poser. Il est claire que si tu as un problème à 1 000m d'altitude, c'est foutu mais à 6 ou 8 000, tu planes longtemps en faisant piquer du nez afin d'éviter le décrochage.
fixed-wings, moteur coupé par mon chef pilote lors d'un exercice 10 mns avant l’atterrissage, j'ai posé un Rallye sans problème.
 

Pièces jointes

  • Rallye.jpg
    Rallye.jpg
    99.8 KB · Affichages: 3

farid_h

<defunct>
Contributeur
Euuuh, en fonction de la finesse de ton avion et de ton altitude, si tu respect l'altitude minimale pendant ton vol, tu as le temps moteur(s) coupé(s) de trouver un terrain pour te poser. Il est claire que si tu as un problème à 1 000m d'altitude, c'est foutu mais à 6 ou 8 000, tu planes longtemps en faisant piquer du nez afin d'éviter le décrochage.
fixed-wings, moteur coupé par mon chef pilote lors d'un exercice 10 mns avant l’atterrissage, j'ai posé un Rallye sans problème.
Exact. Si tu peux transformer ton energie potentielle (ton altitude) en energie kinetique (vitesse) suffisament pour compenser le drag et que le temps de trouver une piste pour atterir suffit, ca pourrait marcher. :)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Perso j'ai eu plus peur Samedi les 10mn dans la voiture d'un mec venu me chercher que ds un avion.

Je prefere faire un aller retour paris rio avec un pilote chevronné qu'un trajet de 20km avec un mec qui a eu le permis on sait pas comment !
 
Moi j'ai eu une légère peur la première fois que je suis monté
en avion est cette peur n'as toujours pas disparu..
Surtout a l'atterrissage on a l'impression que le pilote
fait tout ce qu'il peut pour arrêté l'avion. :desole:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salut à tous,

S'il vous plait, ne me dites pas que je seul ! Est-ce que l'un d'entre vous a également peur en avion ?

Est-ce qu'il y'a un moyen de guérir ?

Vous n'imaginez pas l'enfer de s'interdire de voyager à cause de ça. J'angoisse à mort rien qu'en imaginant l'avion décoller. Quand j'entends les réacteurs se mettre en route, mes tripes se nouent. Et puis quand l'avion quitte le sol, j'ai envie de pleurer.
J'ai toujours eu peur de l'avion, c'est pas naturel qu'un truc aussi lourd puisse voler, comme on dit pour la navette spatiale, c'est une " brique volante ", mais voilà ça vole et même très bien, c'est un moyen sûr sauf quelques cas spectaculaires mais assez rares statistiquement comparé aux nombres d'avions et de vols.
J'ai beaucoup pris l'avion depuis tout bébé, mes derniers vols étaient entre Paris et le sud, Bordeaux et Hyères, sinon c'était des vols entre Paris et Helsinki avec des escales en Suède, Allemagne ........
Le truc stressant c'est le décollage et l'atterrissage, moi je me cramponne au siège comme si j'avais peur qu'on me le vole.
Je mâche un truc, j'avale ma salive, je ferme les yeux, je respire profondément et calmement, et ça se passe bien.
Une fois là-haut le stress disparaît, ça m'arrive même de draguer à bord.:p
 

meli93

VIB
Salut à tous,

S'il vous plait, ne me dites pas que je seul ! Est-ce que l'un d'entre vous a également peur en avion ?

Est-ce qu'il y'a un moyen de guérir ?

Vous n'imaginez pas l'enfer de s'interdire de voyager à cause de ça. J'angoisse à mort rien qu'en imaginant l'avion décoller. Quand j'entends les réacteurs se mettre en route, mes tripes se nouent. Et puis quand l'avion quitte le sol, j'ai envie de pleurer.

C'est bien tu sais que t'est encore vivant ?
Pose toi ses questions quand tu sentiras plus rien au décollage :p
 

meli93

VIB
Tu as décris à la perfection ce que je vis ... Je suis une flipette de fou. Tu prends souvent l'avion ?

Ohhh ! C'est trop mignon un homme qui flippe :love: !!!
Yen avait dans l'avion il étais a côté de moi en mode panique , l'avion il décolle le mec est la " ohh ! Pu"tin il décolle ! Il décolle !"
Ta envie de lui dire " ben ouais c'est un peu le principe de l'avion , ont va pas faire des avions qui roulent juste pour te faire plaisir !"

Jte parle pas des turbulences !!! Yimaa ont dirait il étais en fin de vie !
Oh ! P*tin ! Oh ! P*tin !
Toi même t'es pas en panique , avec un gars comme ça a côté de toi, oblige tu passe en mode panique nucléaire !
A la fin le mec il applaudi l'atterrissage ta envie de lui dire assied toi , tu vas exciter le pilote il va redecoller !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ohhh ! C'est trop mignon un homme qui flippe :love: !!!
Yen avait dans l'avion il étais a côté de moi en mode panique , l'avion il décolle le mec est la " ohh ! Pu"tin il décolle ! Il décolle !"
Ta envie de lui dire " ben ouais c'est un peu le principe de l'avion , ont va pas faire des avions qui roulent juste pour te faire plaisir !"

Jte parle pas des turbulences !!! Yimaa ont dirait il étais en fin de vie !
Oh ! P*tin ! Oh ! P*tin !
Toi même t'es pas en panique , avec un gars comme ça a côté de toi, oblige tu passe en mode panique nucléaire !
A la fin le mec il applaudi l'atterrissage ta envie de lui dire assied toi , tu vas exciter le pilote il va redecoller !!!


Hahahhahahaha ben je suis comme lui. Sauf que j'interiorise bcp
 
Haut