Peur de me séparer et me retrouver seule avec mes 2 enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soniamari
  • Date de début Date de début
bonjour, voilà je sais pas par ou commencer, j'ai un petit garçon et je suis enceinte de bb2. avec mon mari ça a toujours été les montagnes russes, entre les moments de joie et les séparations de plusieurs mois. il est dépressif et pour ne pas arranger la chose il fume le shit a haute dose, cette situation je n'arrive plus à la supporter, surtout que ça ne l'adouci pas au contraire il est toujours nerveux, je ne sais jamais par avance les réactions qu'il va avoir ou comment il va être à tel ou tel moment. la je suis donc enceinte mais il s'en fiche,pour ma première écho il ne travaillait pas et a préféré rester à la maison avec l'excuse de s'occuper du petit plutot que de venir avec moi voir son bébé, d'ailleur pour ma première grossesse il n'était pas présent quand Jy repense. je me sens très seule et triste, je pleure tout le temps et lui fait comme s'il ne voyait rien. en fait si j'étais pas enceinte je le quitterai et je retournerai chez mes parents, mais la avec un 2 bébé c dur

bonjour, voilà je sais pas par ou commencer, j'ai un petit garçon et je suis enceinte de bb2. avec mon mari ça a toujours été les montagnes russes, entre les moments de joie et les séparations de plusieurs mois. il est dépressif et pour ne pas arranger la chose il fume le shit a haute dose, cette situation je n'arrive plus à la supporter, surtout que ça ne l'adouci pas au contraire il est toujours nerveux, je ne sais jamais par avance les réactions qu'il va avoir ou comment il va être à tel ou tel moment. la je suis donc enceinte mais il s'en fiche,pour ma première écho il ne travaillait pas et a préféré rester à la maison avec l'excuse de s'occuper du petit plutot que de venir avec moi voir son bébé, d'ailleur pour ma première grossesse il n'était pas présent quand Jy repense. je me sens très seule et triste, je pleure tout le temps et lui fait comme s'il ne voyait rien. en fait si j'étais pas enceinte je le quitterai et je retournerai chez mes parents, mais la avec un 2 bébé c dur

1°) Le soigner de sa dépression

2°) Lui faire une cure pour le sevrer du cannabis et de l'alcool.

3°) Le remettre au travail

Il faut faire cela sans tarder, quitte demander de l'aide à ta/sa famille.

Tu lis entre les lignes? il n'est nullement question d'alcool lol

@la posteuse... lui en as-tu parlé?

Je comprends ta détresse, ça doit être très difficile à vivre. J'ai cependant une question : Pourquoi avoir fait 2 enfants avec un homme aussi instable?

Que tu l'aimes est une chose tout à fait compréhensible, que tu aies fait un enfant au début avant de connaitre ses vices, d'accord. Mais faire un 2eme bébé alors que votre relation est aussi mauvaise et que tu ne sois même pas sûre de pouvoir rester avec lui...là je ne comprends plus rien :rolleyes:

Mets le devant ses responsabilités et vois ce qui est le mieux pour toi et surtout pour ces petits qui vont l'avoir comme modèle.

Courage

je suis de ton avis
mais pk demander l'aide de la famille, des fois la famille sa crée encore plus de probleme que ce que t'as deja!!!!

mais avoue qu'il a donner de bon conseil

c ce que je conseillerai a la posteuse également

Je dis pas le contraire mais l'alcool, ça m'a fait sourire... Je me suis dit d'où il sort ça? lol

Sinon oui, il a raison... Il doit consulter que ce soit pour son addiction au cannabis ou pour sa dépression...

Et pour la posteuse, tu penses à le quitter alors qu'il est au plus mal...aide-le à remonter la pente si tu l'aimes... On se marie pour le meilleur et surtout pour le pire :D

Je comprends ta détresse, ça doit être très difficile à vivre. J'ai cependant une question : Pourquoi avoir fait 2 enfants avec un homme aussi instable?

Que tu l'aimes est une chose tout à fait compréhensible, que tu aies fait un enfant au début avant de connaitre ses vices, d'accord. Mais faire un 2eme bébé alors que votre relation est aussi mauvaise et que tu ne sois même pas sûre de pouvoir rester avec lui...là je ne comprends plus rien :rolleyes:

Mets le devant ses responsabilités et vois ce qui est le mieux pour toi et surtout pour ces petits qui vont l'avoir comme modèle.

Courage

Oh c'est simple !
Le premier enfant est l'enfant de l'amour,fruit de deux être qui viennent de s'unir devant Dieu.
Les enfants qui naissent ensuite sont ceux qui ont servit ou qui serviront a reconcilier les parents dont l'amour commence a s'eteindre. :D

Je dis pas le contraire mais l'alcool, ça m'a fait sourire... Je me suis dit d'où il sort ça? lol

Sinon oui, il a raison... Il doit consulter que ce soit pour son addiction au cannabis ou pour sa dépression...

Et pour la posteuse, tu penses à le quitter alors qu'il est au plus mal...aide-le à remonter la pente si tu l'aimes... On se marie pour le meilleur et surtout pour le pire :D

certaines personnes ont tendance a oublier cela

Franchement penser à le quitter sans avoir cherché de solution... bon je reste gentille, elle est enceinte...c'est peut-être ses hormones qui travaillent :D
je n'ai pas dis que je n 'avais pas chercher de solution, il faut demander avant d'affirmer. et as tu déjà été enceinte? le bouleversement hormonal pendant la grossesse comme son nom l'indique, bouleverse littéralement parfois. sinon ya beaucoup de réponses, merci pour vos conseils, je vais essayer d'un peu répondre à tout. alors avec sa famille il n'a plus aucun contact et de toute façon il ne veut pas que je melle dautre personne à sa vie, même pas un imam car pour lui c'est comme une trahison. sinon oui bien sur quand même j'ai essayé de l'aider car je sais qu'il souffre, mais le shit l'enfonce encore plus dans sa douleur, mais pour lui il n'a pas de problème d'addiction.

Franchement penser à le quitter sans avoir cherché de solution... bon je reste gentille, elle est enceinte...c'est peut-être ses hormones qui travaillent :D
mais elle n'a pas dit qu'elle n'a pas cherché de solutions ... ils se sont déjà séparés et remis ensemble, y'a donc quand même eu des efforts pour que ça remarche

"Re : Peur de me séparer et me retrouver seule avec mes 2 enfants"

Et tu comptes rester par interet alors...?

Juste pour qu il t aide a elever vos enfants en somme...?

Je cherche juste a comprendre..

ton histoire fait de la peine à lire

à mon avis, s'il fait le choix de rester dans l'état que tu décris (à fumer du shit à haute dose, à être nerveux en permanence, à ne pas être présent pour votre famille et t'accompagner dans cette nouvelle grossesse, ..) je crains que tu n'aies plux le choix ..

à moins que tu aies les épaules (physiquement, financièrement et psychologiquement parlant) pour assumer 2 enfants, dont un bébé, gérer une maison, assurer ton job et garder sur pieds un semblant de mari :(

te prend pas la tête quitte le......

Une hospitalisation pour sevrage peut être prise en charge par la sécu et lui permettrait de consulter en même temps un psy pour l'aider à trouver la raison de sa dépendance !

avant d'envisager la rupture, essaie de l'aider. s'il ne veut pas, tu auras au moins essayé

Courage

Revenir sur les raisons (personnelles) qui l'ont poussé à avoir un enfant ne changera rien à sa situation si ce n'est renforcer le sentiment de remord qu'elle éprouve peut etre

je suis de ton avis
mais pk demander l'aide de la famille, des fois la famille sa crée encore plus de probleme que ce que t'as deja!!!!

La famille, les amis aideront sont mari à sortir de sa dépression, en le soutenant, lui remontant le moral, lui changeant les idées etc...
ils n'ont nullement besoin d'être mis au courant de leurs problèmes de couple

Apparemment elle a essayé et elle essaye encore puisqu'elle parle au conditionnel à la fin de son topic...
Ce n'est vraiment pas évident de vivre avec quelqu'un de dépressif qui n'arrive pas à remonter la pente surtout sur une longue période. Il y a un risque qu'épuisée de tous ses efforts elle se laisse contaminer par la dépression .

Je te souhaite un énorme courage ! Ta situation n'est pas évidente du tout !
Les conseils de Bejaadi sont très bons essaye de les appliquer
Essaye de redonner à ton mari le gout de vivre, lui faire faire des activité qu'il appréciait, lui faire prendre conscience de ses responsabilités envers toi et ses enfants.
Courage ! Courage !!!!!

Je risque d être dure et cela ne va te plaire mais quelle idée de faire un second enfant alors que déjà avec un rien ne va entre vous?

Tu es assez contradictoire parce que si c'était vraiment un fumeur à haute dose comme tu dis, il ne serait pas aussi nerveux à moins que qqchose (ou qqn) lui casse la tete...

Préoccupe toi de ta grossesse, qu il soit présent ou non, ca veut rien dire, surtt si à coté de ca il te libére en s occupant de votre enfant (cela signifie bien qu il s implique qq part dans votre relation)

Fais le point en essayant d être la plus juste possible en mettant en avant ses points forts et ses points faibles.

Une fois le bb né, pose carte sur table et dis lui ce qui te dérange fortement, ce qui n est plus du tout vivable et demande lui de mettre un peu d'eau dans son vin (euh plus de tabac ds son joint :confus: :D )

Revenir sur les raisons (personnelles) qui l'ont poussé à avoir un enfant ne changera rien à sa situation si ce n'est renforcer le sentiment de remord qu'elle éprouve peut etre

La famille, les amis aideront sont mari à sortir de sa dépression, en le soutenant, lui remontant le moral, lui changeant les idées etc...
ils n'ont nullement besoin d'être mis au courant de leurs problèmes de couple

Apparemment elle a essayé et elle essaye encore puisqu'elle parle au conditionnel à la fin de son topic...
Ce n'est vraiment pas évident de vivre avec quelqu'un de dépressif qui n'arrive pas à remonter la pente surtout sur une longue période. Il y a un risque qu'épuisée de tous ses efforts elle se laisse contaminer par la dépression .
merci pour ces réponses tout a fait exact. c'est effectivement très dur de vivre avec quelqu'un de dépressif, et en ajoutant la drogue c'est encore pire. la j'arrive à saturation.

"Re : Peur de me séparer et me retrouver seule avec mes 2 enfants"

Et tu comptes rester par interet alors...?

Juste pour qu il t aide a elever vos enfants en somme...?

Je cherche juste a comprendre..

intérêt?

l'aider???

ce sont ses enfants aussi

à sonia : tu es déjà seule apparemment, je ne vois pas ce que tu redoutes. j'ai l'impression qu'il est plus une charge supplémentaire qu'autre chose.
s'il ne veut pas s'en sortir, tu pourras faire tous les efforts de la terre que ça ne changerait rien.

pour répondre à UmraO Jaan. le deuxième bébé est déjà en route c'est fait et sa ne m'aidera pas dans mes problèmes de ressasser le pourquoi du comment... au contraire ça me fais culpabiliser plus qu'autre chose... aussi je ne casse pas la tète à mon mari... sinon pour le shit a haute dose,si c'est consommé par quelqu'un de dépressif à la base, Bein ça va pas avoir l'effet peace and love à la bob marley mais sa va accentuer le mal être de la personne et la rendre méconnaissable. sur le net il y a des tas de personne qui raconte leur histoire et parle de vie gaché à cause du cannabis. sinon, c'est vrai qu'il s'occupe quand même de son fils mais c'est normal quand même,y manquerait plus qu'il s'en fiche. quant à l'enfant que je porte, je suis désolé mais je l'ai pas fais avec le voisin, c'est aussi sa chair et son sang, ya un minimum à s'intéresser quand même. sinon il sait bien que le shit me dérange, d'ailleur j'ai quand même réussi à le faire fumer par la fenêtre de la cuisine, avant il fumé dans le salon alors que mon fils était déjà né. sinon pour ses qualité, en bref je sais comment il est, quelle genre de personne c'est, s'il ne fumait pas ça serait le meilleur des mari, c'est quelqu'un avec un très bon fond en réalité, mais tout est gâché par tout sa, c'est pour sa que je suis resté tout ce temps avec lui, et puis bien sur je l'aime aussi.

pour répondre à UmraO Jaan. le deuxième bébé est déjà en route c'est fait et sa ne m'aidera pas dans mes problèmes de ressasser le pourquoi du comment... au contraire ça me fais culpabiliser plus qu'autre chose... aussi je ne casse pas la tète à mon mari... sinon pour le shit a haute dose,si c'est consommé par quelqu'un de dépressif à la base, Bein ça va pas avoir l'effet peace and love à la bob marley mais sa va accentuer le mal être de la personne et la rendre méconnaissable. sur le net il y a des tas de personne qui raconte leur histoire et parle de vie gaché à cause du cannabis. sinon, c'est vrai qu'il s'occupe quand même de son fils mais c'est normal quand même,y manquerait plus qu'il s'en fiche. quant à l'enfant que je porte, je suis désolé mais je l'ai pas fais avec le voisin, c'est aussi sa chair et son sang, ya un minimum à s'intéresser quand même. sinon il sait bien que le shit me dérange, d'ailleur j'ai quand même réussi à le faire fumer par la fenêtre de la cuisine, avant il fumé dans le salon alors que mon fils était déjà né. sinon pour ses qualité, en bref je sais comment il est, quelle genre de personne c'est, s'il ne fumait pas ça serait le meilleur des mari, c'est quelqu'un avec un très bon fond en réalité, mais tout est gâché par tout sa, c'est pour sa que je suis resté tout ce temps avec lui, et puis bien sur je l'aime aussi.

pk tu lui proposerai pas de faire une cure de desintox??

La solution c'est qu'il se soigne mais c'est pas gagné
ce que tu peux faire c'est chercher sur le net t'a des numéros d'associations ou d'écoute pour aider les familles des personnes qui vivent avec une addiction , ils te conseilleront et tu verras comment tu peux l'aider

Tu peux lui faire une sortes d'ultimatum , tu rentres chez tes parents et y restera tant qu'il ne se soignera pas et change de comportement, biensûr envoies qqn qui pourrait l'aider , le voir, le conseiller car il ne faut pas qu'il s'empêtre ds cet état dépressif, qu'il fasse du sport çà dégage des hormones qui provoquent le bien être, mais en tt cas fait qqchose ne reste pas là à te morfondre tes enfants n'en souffriront que davantage crois moi..

pfffffffffffffffffff
Comme dab ,les rebeus sont droles et ont des neuronnes de clown
Avant d'entamer le deuxieme bébé",il fallait regler le probleme de ton drogué

pfffffffffffffffffff
Comme dab ,les rebeus sont droles et ont des neuronnes de clown
Avant d'entamer le deuxieme bébé",il fallait regler le probleme de ton drogué
Euh mr svp les rebeu elles ont quoi??? j'ai pas entendu!!
Miskina skié fait est fait rien ne sert de voir ce qu'il aurait été autrement , t'es pas gentil là!!

Miskina skié fait est fait rien ne sert de voir ce qu'il aurait été autrement , t'es pas gentil là!!

Imaginons zindagi mariée avec lougloug!!!!
Ce lougloug est un drogué
Que des problemes de famille
Que fais tu?
Tu dois resoudre d'abord le probleme ou encore enfanter un deuxieme bébé?

Glouglou aime bien stigmatiser les Maghrébines, mais j'ai l'impression qu'il est plus taquin que mesquin.

Quant à la posteuse, tu devrais mettre un ultimatum à ton mari afin qu'il réforme son comportement et qu'ils comprennent qu'en perpétuant dans son attitude, l'issue c'est le divorce:
- diminuer sa consommation pour commencer
- se reprendre en mains petit à petit
- solliciter l'aide d'un psychiatre si impuissance à refaire surface

Glouglou aime bien stigmatiser les Maghrébines, mais j'ai l'impression qu'il est plus taquin que mesquin.

Quant à la posteuse, tu devrais mettre un ultimatum à ton mari afin qu'il réforme son comportement et qu'ils comprennent qu'en perpétuant dans son attitude, l'issue c'est le divorce:
- diminuer sa consommation pour commencer
- se reprendre en mains petit à petit
- solliciter l'aide d'un psychiatre si impuissance à refaire surface

Il fallait divorcer qd elle avait un enfant.
Avec deux enfants c'est dur Kaisern
Une fille qui retourne chez elle avec deux enfants c'est pas si facile
J'espere qu'elle travaille et elle a un bon salaire
Ds cette affaire,je m en fou couple
Les enfants qui me font mal au coeur

Le pb c'est que peut être le mec il banalise trop ses prises de drogue et il se sent pas pr autt drogué ce qui complique tt!
Les enfants et les femmes d'abord c skon dit!!

Il fallait divorcer qd elle avait un enfant.
Avec deux enfants c'est dur Kaisern
Une fille qui retourne chez elle avec deux enfants c'est pas si facile
J'espere qu'elle travaille et elle a un bon salaire
Ds cette affaire,je m en fou couple
Les enfants qui me font mal au coeur

Je n'en disconviens pas.
Après divorcer, je ne pense pas que ce soit opportun dans sa situation. D'ailleurs, elle dit elle-même qu'il serait le meilleur des maris s'il ne fumait pas du cannabis.
Je pense qu'il fumait déjà lorsqu'elle l'a épousé et qu'elle le savait.
Elle a accepté cela ab initio, elle ne va donc pas le jeter à cause de cela. Enfin, concernant l'état dépressif de son mari, je suis désolée mais elle se doit de l'aider et de le soutenir. Il s'agit d'une maladie.

Le mariage ce n'est pas "je suis là quand tout va bien" et "bye bye quand tout va mal", a fortiori quand on a des enfants.

Toujours est-il que là elle aura 2 enfants.

Elle doit donc composer avec la situation et surtout l'affronter.

Avec des "si", on refait toute sa vie.

Retour