Peur de se devoiler

willi miskina daték la vie .........
tu es perfectionniste et tu refuse lechec c'est pas une maladie c'est juste que tu risque de souffrir de désillusion car la perfection n'existe pas et même quelque chose de parfait pour "les normaux" ne le sera pas pour toi ...

je suis un peu comme toi tous les jours je me répete le perfection nexiste pas enfin a part ALLAH swt

Bonjour

Je suis tres tres a l'aise avec les gens que je ne connais pas .
je peux discuter avec eux de tout et de rien , me montrer super ouvert
Par contre une fois qu'il depasse ce stade d'inconnu , j'ai beaucoup de mal a m'ouvrir plus profondement .
Ca me nuit car personne ne me connait vraiment et je choisis souvent de faire les choses dans mon coin , je ne demande d'aide a personne de mon entourage .
J'ai le gout du travail bien fait et je ne supporte pas l'echec et des que je suis face a un echec j'essaie de le cacher et de l'inhibe .
J'ai l'impression que je dois prouver quelque chose aux gens et je me mets de la pression gratuite , ce qui me fait perdre mon naturel .
j'ai l'impression de manquer de confiance en moi mais je ne comprends pas car des que je suis avec du public etranger ou qui me connait peu , je suis au contraire tres confiant et je n'ai peur de rien .
Et j'ai remarque un truc recemment , c'est que j'ai horreur que l'on ne me fasse pas confiance , que l'on vienne verifie mon travail .

Je suis skyzophrene , timide et j'ai des tendances paranos .

Merci a ceux qui me liront .

La schizophrénie c'est pas ça t'es juste un peu angoissé...Faut que tu fasses du sport d'équipe ça te donnera la pêche et confiance en toi

Bonjour

Par contre une fois qu'il depasse ce stade d'inconnu , j'ai beaucoup de mal a m'ouvrir plus profondement .
Ca me nuit car personne ne me connait vraiment et je choisis souvent de faire les choses dans mon coin , je ne demande d'aide a personne de mon entourage .
J'ai le gout du travail bien fait et je ne supporte pas l'echec et des que je suis face a un echec j'essaie de le cacher et de l'inhibe .
J'ai l'impression que je dois prouver quelque chose aux gens et je me mets de la pression gratuite , ce qui me fait perdre mon naturel .
j'ai l'impression de manquer de confiance en moi mais je ne comprends pas car des que je suis avec du public etranger ou qui me connait peu , je suis au contraire tres confiant et je n'ai peur de rien .
Et j'ai remarque un truc recemment , c'est que j'ai horreur que l'on ne me fasse pas confiance , que l'on vienne verifie mon travail .

euhhh... c est assez rare qu un vrai schizo dit qu il en est un!!ta pas l air d un schizo mais plutot d un mec qui a paeur de se dévoiler par peur d etre jugé, critiqué par exemple...un peu orgeuilleux nn??

non pas gemeau desole

double personnalite oui , je dis pas que je parle tout seul mais ca m'arrive :)
je me parle de moi , à moi , je me fais des bilans sur ma vie .

Et puis j'ecris aussi , tout mes desirs , mes buts , mes ambitions et puis a la fin je jette ou je brule de peur que quelqu'un ne trouve le papier et ne me trouve ridicule .

.

ha hahahaha ! Je fais pareil ! waw ça fait plaisir !!! :D

Bonjour

ça s'appelle être perfectionniste ça en gras ! ;) le reste ! ji si pas :eek:

La schizophrénie c'est pas ça t'es juste un peu angoissé...Faut que tu fasses du sport d'équipe ça te donnera la pêche et confiance en toi

quand je dis skizo c'est au sens usuel du terme , c'est a dire quelqu'un qui vit avec des facettes on va dire .
Je suis totalement different quand je suis au taff , chez moi , et avec des inconnus. On ne me reconnaitrait pas si on etait habitue à une de mes attitudes

Moi aussi ( ça me rassure que je suis pas la seule)
non t'inquiete , je kiffe aussi , j'aimerai avoir des chiffons imbibes , quand je vais a la pompe c'est l'extase :D

euhhh... c est assez rare qu un vrai schizo dit qu il en est un!!ta pas l air d un schizo mais plutot d un mec qui a paeur de se dévoiler par peur d etre jugé, critiqué par exemple...un peu orgeuilleux nn??
Je ne sais pas , je vois seulement beaucoup plus loin que le bout de mon nez , je vois le monde :)
je suis super ambitieux mais je ne traite jamais les autres comme de la ***** .
D'un autre cote je ne supporte pas le fait que l'on ne puisse pas me faire confiance .

ha hahahaha ! Je fais pareil ! waw ça fait plaisir !!!
shehzad , je vias essaye de me renseigne pour savoir ce que cela peut represente car ce n'est pas du tout banal .On est des malades loool

willi miskina daték la vie .........
tu es perfectionniste et tu refuse lechec c'est pas une maladie c'est juste que tu risque de souffrir de désillusion car la perfection n'existe pas et même quelque chose de parfait pour "les normaux" ne le sera pas pour toi ...

je suis un peu comme toi tous les jours je me répete le perfection nexiste pas enfin a part ALLAH swt

Je sais , d'ailleurs la desillusion est tres difficile à vivre dans les cas ou l'on tape trop haut .
Mais comme je l'ai explique , je sens en moi que je ne suis pas fait pour la vie que je me propose jusqu'aujourdhui .
Je m'ennuis grave !!!!!!!!!!!!!!:fou:

Le principal soucis c'est de s'ouvrir aux gens proches et ca je n'y arrive pas .
Je ne demande jamais rien a personne , je prepare mes plans solo dans ma tete et sur mon pc . comme un mec qui fabrique une machine cache dans sa cave et personne ne le sait

quand je dis skizo c'est au sens usuel du terme , c'est a dire quelqu'un qui vit avec des facettes on va dire .
Je suis totalement different quand je suis au taff , chez moi , et avec des inconnus. On ne me reconnaitrait pas si on etait habitue à une de mes attitudes

Je suis comme ça aussi, mais on est pas les seuls, on a tous des facettes différentes, plus ou moins prononcées je pense... (enfin j'espère ! lol)

Et puis on est tous un peu schizophrène ! :-D

non t'inquiete , je kiffe aussi , j'aimerai avoir des chiffons imbibes , quand je vais a la pompe c'est l'extase

Tu vois, moi mon kif, c'est les semelles des chaussures neuves ! Alors suis-je anormale pour autant ???? On est tous un peu bizarre (certains le sont plus que d'autres c'est tout !)

Je ne sais pas , je vois seulement beaucoup plus loin que le bout de mon nez , je vois le monde
je suis super ambitieux mais je ne traite jamais les autres comme de la ***** .
D'un autre cote je ne supporte pas le fait que l'on ne puisse pas me faire confiance .

Tu es perfectionniste ! Tu dois peut-être avoir peur aussi qu'on te vole tes idées non ? Moi je pense qu'il vaut mieux que tu restes comme ça ! Est-ce si dérangeant ? Il vaut mieux rester discret sur ses états d'âme, pour se protéger... des autres.
(Peut-être as-tu connu des déceptions par le passé ? Ou des trahisons de la part de personnes proches ? Ce qui expliquerait tes réticences à te "lâcher" devant tes amis ? )

shehzad , je vias essaye de me renseigne pour savoir ce que cela peut represente car ce n'est pas du tout banal .On est des malades loool

Mais qu'est-ce que la normalité ?? :D krkrkrk Moi j'ai arrêté de me poser des questions... (tiens par exemple, j'ai un tic trop bizarre : quand je dois écrire des idées ou des projets etc sur une feuille de papier, je commence instinctivement par le milieu de la page et je vais ensuite dans tous les sens ! Ca semble super embrouillé pour mes proches mais moi je me comprends mieux AINSI ! Mais pas de quoi s'inquiéter je pense... Quelqu'un est-il dans mon cas ? :D )

oui le salariat n'a jamais ete pour moi un objectif de vie :)
Je suis entrepreneur et entreprenant dans la vie aussi mais à un niveau local .
Je suis debrouillard et je trouve toujours les petits trucs qui satisfassent quelques envies

oh j'aime bien ta première phrase !!!!
moi non plus çà n'a jamais été pour moi un objectif, plus un tremplin, un moyen pour arriver à mes fins

en fet je te demandais si tu voulais créer ton entreprise, c'était pour creuse le point " je suis très ambitieux"
créer son entreprise ou alors atteindre les somemts dans l'echelle sociale, c'est un peu ca l'ambition en general pour moi

A vrai dire,etre très ambitieux ca peut se résumer à l'envie d'etre au top dans ce que l'on fait
et le plus commun des mortels, celui qui viens ce confier sur bladi, est rarement chanteur ou réalisateur
donc je t'ai pas demandé si tu voulais devenir célèbre ou quoi
je sais pas si tu m'a compris :D

oh j'aime bien ta première phrase !!!!
moi non plus çà n'a jamais été pour moi un objectif, plus un tremplin, un moyen pour arriver à mes fins

en fet je te demandais si tu voulais créer ton entreprise, c'était pour creuse le point " je suis très ambitieux"
créer son entreprise ou alors atteindre les somemts dans l'echelle sociale, c'est un peu ca l'ambition en general pour moi

A vrai dire,etre très ambitieux ca peut se résumer à l'envie d'etre au top dans ce que l'on fait
et le plus commun des mortels, celui qui viens ce confier sur bladi, est rarement chanteur ou réalisateur
donc je t'ai pas demandé si tu voulais devenir célèbre ou quoi
je sais pas si tu m'a compris :D

pour la creation oui effectivement c'est mon moteur de vie au jour d'aujourdhui d'ailleurs comme je l'ai precise cette annee sera celle de la delivrance , je serzi enfin en mesure de mettre en oeuvre mes idees
.
Par contre jai rien compris a ton dernier paragraphe . Eclaires moi !!!

ca fais plaisir de voir qui y'a pas mal de gens bizarrr : ) on se sent plus normal tout à coup :rolleyes:

Looool on est tous un peu bizarre , et puis ca aide de savoir qu'on est pas seul a avoir des symptomes lool.
Genre ecrire sa vie sur papier et brule le papier pour eviter que quelqu'un ne puisse lire , c'est vraiment le signe de quelque chose , mais quoi ??
Il faudrait consulter pour comprendre ce qui se passe .
Par contre jai remarque que je les collectionne les symptomes .
Surement des vestiges d'une epoque ou je me suis completemrt renferme sur moi meme . Une sorte de phobie sociale

Bonjour

je suis un peu pareil que toi....c est peut etre du a notre education?

je suis un peu pareil que toi....c est peut etre du a notre education?
Jai pas eu une education ou on parle beaucoup entre nous . De temps en temps !!
je ne sais pas du tout , le plus problematique c'est les phases que je m'infligent ou je coupe completement avec l'exterieur proche. Je suis dans ma bulle , a taffer mes projets et tout m'ennui. Meme la plus simple discussion
jai perdu beaucoup de gens comme ca !! Mais bizarrement aujoirdhui jmen fous mais demain , je serai surement triste car j'ai personne a qui parle alors que je l'ai bien cherche .
Je donne le baton pour me faire battre !!!

pour la creation oui effectivement c'est mon moteur de vie au jour d'aujourdhui d'ailleurs comme je l'ai precise cette annee sera celle de la delivrance , je serzi enfin en mesure de mettre en oeuvre mes idees
.
Par contre jai rien compris a ton dernier paragraphe . Eclaires moi !!!

jdisais juste que tu pouvais pas etre en abitieux dans le sens devenir célèbre ect..
mais laisse tomber cest pas important :D

dis moi plutot tu compte te lancé dans quoi !
tu as déjà une idée clair et précise ?
tu as ton capital ??

Bonjour

Oula j'avais eu peur je croyais que c'était une femme qu'on obligeait à enlever son voile ! :eek:

Ouf chuis rassurée... ce n'est qu'une histoire de schizo et de parano... je respire ! :D

jdisais juste que tu pouvais pas etre en abitieux dans le sens devenir célèbre ect..
mais laisse tomber cest pas important :D

dis moi plutot tu compte te lancé dans quoi !
tu as déjà une idée clair et précise ?
tu as ton capital ??

mon idee c'est dans l'oil and gas plus precisement dans les zones et atmospheres explosives Norme ATEX UL
je connaissais un membre de bladi elma3ti que je cherche à contacter qui etait dans la qualite .
Je cherche un consultant en conformite export type veritas dekra .
Pour la partie metrologie et export c''est bon c'est mon domaine
mes principales cibles , L'industrie petrole gaz ( Sonatrach , sonelgaz ( je l'ai deja en contat proche le pdg Boutrfa ), total exxon , technip gazprom , sibnet, rosneft total congo et les boites des pays du golfe saudi aramco etc ...)

mon idee c'est dans l'oil and gas plus precisement dans les zones et atmospheres explosives Norme ATEX UL
je connaissais un membre de bladi elma3ti que je cherche à contacter qui etait dans la qualite .
Je cherche un consultant en conformite export type veritas dekra .
Pour la partie metrologie et export c''est bon c'est mon domaine
mes principales cibles , L'industrie petrole gaz ( Sonatrach , sonelgaz ( je l'ai deja en contat proche le pdg Boutrfa ), total exxon , technip gazprom , sibnet, rosneft total congo et les boites des pays du golfe saudi aramco etc ...)

aaaa Bouterfa
J'ai un ami algérien il est de sa famille, il a fini ses études d'ingé en élec ici en Belgique
il a commencé son doctorat cette année, mais tu l'a déjà en contact donc bon

bonne chance à toi!!! t'as l'air confiant c'est bon : )

Loooooooooll merci yazz comment allez vous madame ? D

Trés bien mais faut pas me choquer comme ça ! :langue:

Quant à ton problème je pense que tu n'es pas le seul, on est plusieurs comme ça mais il faut essayer "de se soigner" et faire de son mieux, ça part sans doute d'après mon impression d'un manque de confiance qui oscille avec étrangement... une prise de conscience qu'on est pas si bête ou *** qu'un autre et mm d'être aussi intelligent et capable de le faire ! :eek: on est dans une sorte d'ambivalence... et il faut sans doute chercher l'origine dans la manière qu'on a vécu ou ressenti certaines choses quand on était petit mais en faisant un tit travail sur soi, on peut s'améliorer... voilà c'était la minute psy de bazar !

aaaa Bouterfa
J'ai un ami algérien il est de sa famille, il a fini ses études d'ingé en élec ici en Belgique
il a commencé son doctorat cette année, mais tu l'a déjà en contact donc bon

bonne chance à toi!!! t'as l'air confiant c'est bon : )

c'est bon ca !!
il est dans l'automatisme ? l'instrumentation?

boutrfa c'est un vrai marrant au telephone !!!!
il m'a fait un speech un jour quand je lui ai dit que j'etais marocain , du genre il faut que vous rentriez au bled pour developper un tout ca !! je lui ai dit inchallah
malhreuresement l'affaire ne s'est pas faite mais je garde un bon souvenir de lui

Trés bien mais faut pas me choquer comme ça ! :langue:

Quant à ton problème je pense que tu n'es pas le seul, on est plusieurs comme ça mais il faut essayer "de se soigner" et faire de son mieux,

nan jpense pas qu'il faut voir çà comme un maladie

comme la dit Charles " l'espèce qui survit n'est pas la plus forte mais celle qui s'adapte le mieux"
A nous de nous adapter à ce que l'on est et pas se refuser

mandaline aime le succès. il n'a donc qu'à déployer son ernergie dans se sens
afin d'enchainer les sucès et minimiser les défaites
" le capitalisme c'est comme un vélo, il faut pédaler pour rester debout" , Comme disait Baudouin.Il faut donc continuer à pédaler pour pas perdre l'équillibre.

nan jpense pas qu'il faut voir çà comme un maladie

comme la dit Charles " l'espèce qui survit n'est pas la plus forte mais celle qui s'adapte le mieux"
A nous de nous adapter à ce que l'on est et pas se refuser

mandaline aime le succès. il n'a donc qu'à déployer son ernergie dans se sens
afin d'enchainer les sucès et minimiser les défaites
" le capitalisme c'est comme un vélo, il faut pédaler pour rester debout" , Comme disait Baudouin.Il faut donc continuer à pédaler pour pas perdre l'équillibre.

Merci pour la phrase de Baudoin .
Elle resume à elle seul la marche à suivre

Retour