Peur fiançailles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fares590
  • Date de début Date de début
Salem aleykoum tout le monde.
Voila cela fait 4 mois que je parle par texto a une fille et nous nous sommes vu une fois.
Nous avons voulu bien faire les choses donc j'ai demandé la main a son pere.
Jetait sur de moi a 200%.
Son pere a attendu 2 jours pour me donner une reponse positive.
Depuis au lieu d'etre heureux je suis remplie de stress et de peur je me dit que c'est peut etre pas la bonne et jai limite envie de tout arreter.
Les fiancailles sont pourtant pourtant fait pour apprendre a se connaitre mais les angoisses sont plus forte que moi dun cote jai envie de tout annulé et de lautre de jai peur de regretter parce que c'est une fille tres bien et que avant la demande tout aller tres bien dans tete jetais rempli de bonheur de lui parler et jetais sur de moi.
Pouvez vous maider et me conseiller par rapport a cette situation ?

Voila cela fait 4 mois que je parle par texto a une fille et nous nous sommes vu une fois.
Depuis au lieu d'etre heureux je suis remplie de stress et de peur je me dit que c'est peut etre pas la bonne et jai limite envie de tout arreter.
Les fiancailles sont pourtant pourtant fait pour apprendre a se connaitre mais les angoisses sont plus forte que moi dun cote jai envie de tout annulé et de lautre de jai peur de regretter parce que c'est une fille tres bien et que avant la demande tout aller tres bien dans tete jetais rempli de bonheur de lui parler et jetais sur de moi.
Alaykoum salam,

Pourquoi as-tu peur? Tu crains qu'en fait, elle se révèle être une psychopathe?
Si c'est une fille bien éduquée, elle sera sérieuse, prendra soin de toi et de son foyer.

Elle te plaît physiquement?
Tu as des sentiments pour elle?

En fait tu as peur d'avoir peur... soigne ton anxiété à l'aide de séance de relaxation, de méditation de pleine conscience.

MachaAllah tu as la foi et tu as des principes. Demande à Dieu en faisant la salat stikhara et tout ira bien. Sois confiant.

Tout se fera étape par étape. Vous apprendrez à vous connaître progressivement et il y aura de plus en plus d'attachement et de confiance.

Courage.

C'est tres etrange !
Puisque vous etes fiancés , essaie de la voir regulierement pour creer un lien affectif et developper une attirance physique
Ta peur est irrationnelle et la connaitre peut la dissiper
Tout le bonheur du monde,

Salam.

Le stresse, le waswas car ça commence à se "concrétiser".
Apprend à la connaître mieux et kheir inchallah.

Slm le faite de ne l'avoir vu qu'une fois jai peur au fil du temps de me rendre compte que lon ne se correspond ps
Une fois seulement pour te fiancé ???
T es pas prêt c est aussi simple que ça tu ne la connais pas mais alors pas du tout
Tu es entrain de sauter dans le vide

Un conseil apprends à la connaitre fait duré les fiançailles

Oui les gens se posent ensuite la question pourquoi y a t il autant de divorce chez les croyants
Ils ne se fréquentent pas suffisamment par texto interposé.

En général, une femme divorcée au Maroc est une femme «maudite».
Beaucoup de femmes mariées n’ont pas le courage de demander le divorce même si elles souffrent quotidiennement à cause de leur époux.
Elles sont convaincues qu’une femme divorcée souffre plus.
lematin.ma

Beaucoup de femmes mariées n’ont pas le courage de demander le divorce même si elles souffrent quotidiennement à cause de leur époux.
lematin.ma
Ou l honneur le quand dira t on

lematin.ma
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

Tu fais pitié franchement

Oh ressaisi toi.

Pq tu flippes comme ça !!

Voyez-vous quelques fois et après t'aviseras. Vs n'êtes pas encore au mariage. Avant le mariage si t'as de gros doutes dis le lui ne lui fais pas perdre son tps même si c dur il faut assumer au lieu d'être odieux avec elle après car tu déverseras sur elle ton manque de courage.

lematin.ma
maudite peut etre pas , mais mal vue certainement
Certains et certaines vous insultent de divorcée. Divorcée c'est une insulte en algerie , je sais meme pas pourquoi. C juste un mariage qui a echoué et on veut pas savoir pourquoi .

Slm le faite de ne l'avoir vu qu'une fois jai peur au fil du temps de me rendre compte que lon ne se correspond ps
Et pourquoi as tu été si vite , tu aurais effectivement du la voir plusieurs fois en tt bien tt honneur avant de voir son père
mtn il te reste qu'une option, frequente la dans la licite et si elle te correspond annule .... :rolleyes:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

Tu fais pitié franchement
Salam

Pas plus que ceux qui dépeigne un Maroc sous l'angle des années 70 80 quand ça les arrange pour critiquer ^^
Donc il faut assumer que du coup certain reste avec cette vision pour critiquer nos us et coutume !:D Car ce qu'il dit n'est pas faux il y a encore 40 ans on maudissait une femme divorcée elle ne ramenait que le malheur par son divorce, on lui disait qu'elle était maudite.

Salam

Pas plus que ceux qui dépeigne un Maroc sous l'angle des années 70 80 quand ça les arrange pour critiquer ^^
Donc il faut assumer que du coup certain reste avec cette vision pour critiquer nos us et coutume !:D Car ce qu'il dit n'est pas faux il y a encore 40 ans on maudissait une femme divorcée elle ne ramenait que le malheur par son divorce, on lui disait qu'elle était maudite.
Jamais entendu cela et j'en connais plein qui se sont remariées et je parle de cela il y a des décennies. Je compte pas les jeunes de maintenant.

Il y a des points à améliorer au Maroc comme ds tt pays et faut pas les taire pour éviter qu'une baltringue comme Bjorn voit le Maroc comme un pays arriéré ( qu'il n'est pas du tt). Qd la critique est constructive et profite aux marocains je suis pour. Franchement Bjorn qui pense que différent de lui c être moins bien que lui je m'en tape. Qd je vois 2 parents s'embrasser devant leurs enfants je trouve ça bizarre car ca ne correspond pas à ce que je vis ( lui oui) c'est pas pour ça que je vais les prendre pour des dépravés. Si je me se serais appelée Corine ce serait passé crème. Après si lui n'a pas les facultés pour comprendre ça !!!! + l'arrogance de ceux qui prennent les bronzés pour des arriérés.

Oufti ch7al kan ne8der :D gouli stop

Jamais entendu cela et j'en connais plein qui se sont remariées et je parle de cela il y a des décennies. Je compte pas les jeunes de maintenant.

Il y a des points à améliorer au Maroc comme ds tt pays et faut pas les taire pour éviter qu'une baltringue comme Bjorn voit le Maroc comme un pays arriéré ( qu'il n'est pas du tt). Qd la critique est constructive et profite aux marocains je suis pour. Franchement Bjorn qui pense que différent de lui c être moins bien que lui je m'en tape. Qd je vois 2 parents s'embrasser devant leurs enfants je trouve ça bizarre car ca ne correspond pas à ce que je vis ( lui oui) c'est pas pour ça que je vais les prendre pour des dépravés. Si je me se serais appelée Corine ce serait passé crème. Après si lui n'a pas les facultés pour comprendre ça !!!! + l'arrogance de ceux qui prennent les bronzés pour des arriérés.

Oufti ch7al kan ne8der :D gouli stop
Quand on ne respecte pas soi même son identité, on ne peut réclamer ni s'étonner de l'irrespecpect d'autrui.

Quand on ne respecte pas soi même son identité, on ne peut réclamer ni s'étonner de l'irrespecpect d'autrui.
Respecter son identité c faire l'autruche ?

Soit c " tt est beau tt est parfait" soit on crache à la gueule de ses origines ?

Tu sais que tu peux être très virulent à l'égard de tes dirigeants justement parce que tu aimes ton pays. Le hic c que le forum est public par conséquent ceux qui détestent le Maroc et les marocains ( je comprends tjrs pas ce qui les animent) jubilent qd ils lisent certaines critiques sur la politique sociale venant de marocains qui aiment le Maroc et les marocains mais qui le rêvent autrement .

Respecter son identité c faire l'autruche ?

Soit c " tt est beau tt est parfait" soit on crache à la gueule de ses origines ?

Tu sais que tu peux être très virulent à l'égard de tes dirigeants justement parce que tu aimes ton pays. Le hic c que le forum est public par conséquent ceux qui détestent le Maroc et les marocains ( je comprends tjrs pas ce qui les animent) jubilent qd ils lisent certaines critiques sur la politique sociale venant de marocains qui aiment le Maroc et les marocains mais qui le rêvent autrement .
Pour le posteur
Tu te sens angoissé car tu as franchi le pas et tu prend enfin la mesure de tout ce que représente cet engagement et ses conséquences dans ta vie.
C'est très sain d'avoir cette réaction car elle va te pousser à un comportement réfléchi en posant les bonnes questions à ta fiancée et les réponses vous permettront de voir et comprendre si vos attentes et idéaux d'une vi commune sont les mêmes.

@shams007 j'ai dit ce que j'avais à dire si tu ne saisit pas les nuances ne t'attend pas à ce que d'autre soit nuancé.

Retour