Slm certainement le fait de l'avoir vu une fois, peur de me rendre compte qu'elle me correspond pas. Je pense qu'il faut que je la vois beaucoup pour créer des liens
Tu te connais à peine (vu que tu n'as pas été en mesure de prévoir certaines choses de bases), comment veux-tu connaître l'autre?
Il y aura toujours une évolution constante et même si tu la connaissais par coeur, il se peut qu'avec le temps, un avance dans la vie (toi ou elle) et il/elle dépassera l'autre, cela créera forcément un décalage et tu te retrouveras soit étranger à elle soit devant une étrangère.
Tu as demandé sa main, OK, tu as bien fait.
Maintenant, l'étape suivante: tu dois connaître
ses valeurs et ses lignes rouges,
faire connaître les tiens , comment elle voit le couple (pareil de ton côté), comment vous allez vous organiser
financièrement (oui, il FAUT parler de l'argent et ne pas jouer aux princes et aux princesses avant la désillusion) , si vous souhaitez des enfants et combien éventuellement, dans combien de temps.
Il vaut mieux parler
seuls de ces choses, donc évite d'avoir son père ou quiconque d'autre au derrière car il vous faut des moments seuls dans un lieu public, sans se faire traquer par qui que ce soit. Et s'ils ne veulent pas, tu leur laisses leur fille et tu cherches ailleurs.
Il y a déjà de l'attirance donc c'est déjà un bon début, ce n'est pas comme si elle ne te plaît pas physiquement et tu as un "sentiment" positif envers elle.
Pour le reste, n'hésitez pas à faire preuve de maturité et consulter carrément un thérapeute de couple, quelqu'un qui va comprendre votre culture (pas forcément africain du nord ou musulman, il y a des spécialistes qui sont versés dans les culture et ne vont pas vous pousser vers des chemins opposés à vos valeurs traditionnelles et religieuses) et vous aider à commencer bien ce mariage.
Et je répète une autre fois: parlez de
vos priorités financières , comme ça personne ne se sent lésé.