Peut on aime le créateur sans le connaître

Peut on être un serviteur du créateur sans son enseignement,

Il est facile de découvrir la personnalité d’une personne au travers des éloge que l’on en fait qu’elle, mais ceux qui fon des éloge sur une personne qui aime occulte des chose quelle ignore …

Pour le créateur comment le découvrir pour l’aime ??

Oui, c'est vrais on peut vivre avec quelqu'un sans le connaitre on peut même se marier avec un personne sans la connaitre

On peut aime le ford si on connaissez as la chaleur

maintenant si tu veux savoir si je pense que la torah est écrite par des homme , je te réponds directement oui !
pareil pour le livre d'isaie ou les psaume de David

les originaux se trouvent les mur d'Égypte et les papyrus purifié...
sourate vient du mot mur !!!

maintenant si tu veux savoir si je pense que la torah est écrite par des homme , je te réponds directement oui !
pareil pour le livre d'isaie ou les psaume de David

les originaux se trouvent les mur d'Égypte et les papyrus purifié...
sourate vient du mot mur !!!
Donc aucun livre n est divin?
Que pense tu des propheties realisees?

Il est facile de découvrir la personnalité d’une personne au travers des éloge que l’on en fait qu’elle, mais ceux qui fon des éloge sur une personne qui aime occulte des chose quelle ignore …

Effectivement il faut connaitre pour aimer....car l'amour sans connaissance n'est qu'un fantasme amoureux et imaginaire qui se crée entre SOI et SOI, un simple délire de l'ego.
Lire le Coran est déjà une étape pour accéder au chemin de la connaissance.
Ensuite il faut connaitre les différentes "lois" du Créateur et comprendre la nécessité de s'y soumettre.
L'amour vient quand ton âme est en totale connexion avec tout ça ce qui demande au préalable un réel travail de connaissance, de compréhension mais aussi de foi.

je ne crois pas a la numérologie !
et ensuite c'est les maitres de rashad khalifa..

comme a la base la torah n'a jamais été révélé en hébreux, donc baser ses calcul sur une traduction c'est complément faux !

ensuite c'est la meme chose pour le Coran, en sachant que l'ordre des sourate n'est pas la bonne........ à part pour Quentin Tarantino qui a du en etre inspiré pour son film pulp fiction.........c'est impossible de trouver des bon résultats !

par exemple la 19.74 si tu la remet dans l'ordre initiale tu tombe sur la sourate de l'éléphant et il n'y a pas 74 versets.... donc c'est mort...

je ne crois pas a la numérologie !
et ensuite c'est les maitres de rashad khalifa..

comme a la base la torah n'a jamais été révélé en hébreux, donc baser ses calcul sur une traduction c'est complément faux !

ensuite c'est la meme chose pour le Coran, en sachant que l'ordre des sourate n'est pas la bonne........ à part pour Quentin Tarantino qui a du en etre inspiré pour son film pulp fiction.........c'est impossible de trouver des bon résultats !

par exemple la 19.74 si tu la remet dans l'ordre initiale tu tombe sur la sourate de l'éléphant et il n'y a pas 74 versets.... donc c'est mort...
La guematria n est pas de la numerologie rien a voir
c est le secret du monde et tu peux avoir des preuves mais il faut s en donner les moyens

j'aimerai bien que ce sujet revienne sur le fait de savoir si on doit lire le Coran pour connaitre Dieu ou pas ...
ouvre un autre post , je me ferais un plaisir de te rejoindre !

j'aimerai bien que ce sujet revienne sur le fait de savoir si on doit lire le Coran pour connaitre Dieu ou pas ...
ouvre un autre post , je me ferais un plaisir de te rejoindre !
Il n est nul part marque le mot coran dans le titre
C est une manie de mettre des mots la ou ils ne sont pas...
.......................................

Effectivement il faut connaitre pour aimer....car l'amour sans connaissance n'est qu'un fantasme amoureux et imaginaire qui se crée entre SOI et SOI, un simple délire de l'ego.
Ensuite il faut connaitre les différentes "lois" du Créateur et comprendre la nécessité de s'y soumettre.
L'amour vient quand ton âme est en totale connexion avec tout ça ce qui demande au préalable un réel travail de connaissance, de compréhension mais aussi de foi.

pourtant il a suivi le sujet spiritlove....

l'amour est indépendant de la connaissance il nait d'une connexion "d'âme" à "âme" ou "esprit" à "esprit"...

la connaissance, si elle peut être utile, n'est pas nécessaire encore moins essentielle...

l'amour est indépendant de la connaissance il nait d'une connexion "d'âme" à "âme" ou "esprit" à "esprit"...

la connaissance, si elle peut être utile, n'est pas nécessaire encore moins essentielle...

C'est là qu'il faut tu comprennes....
L'amour a plusieurs stades.
L'amour sans connaissance est comme un coup de foudre éphèmère....
L'amour avec les connaissances est un amour durable et plus sincère...

Il ne faut pas en rester à la seule étape de "connexion" pour aimer vraiment, il faut après apprendre à connaitre. C'est essentiel. :)

Difficile de répondre à cette question, l'amour c'est pas quelque chose de palpable, en tout cas pour aimer Dieu et croire en lui il faut le connaître, notamment ses attributs, ça parait bête mais par exemple il suffit pas d'affirmer et de savoir que "Dieu est omnipotent" il faut en avoir réellement conscience, conscience que Dieu fait tout, que rien ne se produit sans qu'il ne l'ai permis...
J'insiste sur les attributs de Dieu parce que j'ai connu une personne qui disait croire en Dieu tout en affirmant ceci : "mais je pense qu'il (Dieu) peut faire des erreurs, il peut se tromper"

!!!!:eek:

C'est là qu'il faut tu comprennes....
L'amour a plusieurs stades.
L'amour sans connaissance est comme un coup de foudre éphèmère....
L'amour avec les connaissances est un amour durable et plus sincère...

Il ne faut pas en rester à la seule étape de "connexion" pour aimer vraiment, il faut après apprendre à connaitre. C'est essentiel. :)

si on juge que d.ieu est inconnaissable : il est infini illimité etc... on ne peut le connaitre que d'une infime fraction
comment se fait-il qu'on l'aime durablement malgré tout? :rouge:

A mon avis, pour aime il faut le connaitre, et pour connaitre dieu il faut l'écouter et pour l'écouter il faut lire ça révélation
Ou alors recevoir de dieu lui-même une révélation, non transmise par des hommes, pour ceux qui douteraient que les révélations faites à d'autres et mise sur papier soit à 100% de dieu...

Ou alors recevoir de dieu lui-même une révélation, non transmise par des hommes, pour ceux qui douteraient que les révélations faites à d'autres et mise sur papier soit à 100% de dieu...

Ou bien le connaître par sa création; une meilleure connaissance des lois universelles et des faits vérifiables peut permettre, dans une certaine mesure, de voir la marque de la création et de la supposée toute-puissance.

Connaître le Créateur par la création devrait être un moyen universel d'appréhender en négatif celui (ou ce) qui est à la base de tout :)

Mon ami votre cadence en terme de fautes par phrase est proprement hallucinante,quoi qu il en soit je tenais juste a vous faire remarquer que la connaissance d une personnalite ne se fait absolument pas a l evocation des perceptions qu elle renvoie.

Ou bien le connaître par sa création; une meilleure connaissance des lois universelles et des faits vérifiables peut permettre, dans une certaine mesure, de voir la marque de la création et de la supposée toute-puissance.

Connaître le Créateur par la création devrait être un moyen universel d'appréhender en négatif celui (ou ce) qui est à la base de tout :)
Malheureusement, je ne vois pas trop comment faire cette "connaissance" sans une bonne dose d'interprétations, de pré-supposés, ou de code de lecture des signes qui n'est pas donné à tout le monde.
Là où certains voient des "signes", d'autres ne voient rien de particulier. Pour ceux là, peut-être qu'on ne peut couper à une révélation personnelle... ;)

oui c'est vrais que les Hadiths ne sont pas a 10% de a non à °% de dieu mais je penser que tu savais cela ...

Bon soire godless .

rien que le faite de douter sur une chose fait de nous des doutent pour tous le temps, on peut bien dire quelque chose aujourd'hui et deux jours plu tare doute que l'on l'est dit ...

Malheureusement, je ne vois pas trop comment faire cette "connaissance" sans une bonne dose d'interprétations, de pré-supposés, ou de code de lecture des signes qui n'est pas donné à tout le monde.
Là où certains voient des "signes", d'autres ne voient rien de particulier. Pour ceux là, peut-être qu'on ne peut couper à une révélation personnelle... ;)

Je parlais tout simplement de la connaissance scientifique.

Étudier de manière poussée les phénomènes naturels, les espèces existantes et leur mode de vie, le fonctionnement de l'être (humain ou non), la biologie, etc etc...

C'est d'une certaine manière aborder le divin à travers sa création. Pas d'accord ?

Retour