Il n existe aucun moyen universel permettant de faire partager les perceptions.Je veux dire par-la qu il y aura toujours et ce dans tout les domaines des gens voyant ce que d autres ne voient pas ou ce que d autres voient autrement.Malheureusement, je ne vois pas trop comment faire cette "connaissance" sans une bonne dose d'interprétations, de pré-supposés, ou de code de lecture des signes qui n'est pas donné à tout le monde.
Là où certains voient des "signes", d'autres ne voient rien de particulier. Pour ceux là, peut-être qu'on ne peut couper à une révélation personnelle...
Les croyances religieuses sont comme les croyances scientifiques,elles decoulent d une rationalite cognitive qui persuade la personne de la veracite de celle-ci sans quoi bien evidemment elle n y croirait pas si des raisons solides n existaient pas pour la convaincre de leur realite.
Comme cela releve du domaine du cognitif nous ne pouvons etablir des outils universalisant l existence de ces marques que nous Croyants voyons.
Toutes les perceptions ne sont en realite que des interpretations,des pre-supposes et portent la marque de la subjectivite.Chacun voit le monde a travers le prisme de ses emotions,desole pour le hs