Peut on aimer et à la fois haïr une personne ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Coucou,

Avez vous déjà aimé une personne mais au fond de vous la haïr également?
Les 2 sentiments peuvent ils cohabiter et persister dans la relation.
Si vous cela vous est déjà arrivé, comment le viviez vous ?

oui moi sa m'arrive en ce moment
je suis amoureuse d'un mec mais des fois je le hais a un point que je ne veux plus l'avoir dans ma vie
c tres frustrant on sait plus ce qu'on veut

Coucou,

Salam,
Oui ca m est deja arrivé ...
Et pour moi ca signifiait que c'etait la fin,pas de retour en arriere possible...

Est ce une relation apaisante à ton avis?
Cela doit être trop dur à gérêr?

ya rien d'apaisant dans sa
c un dilemme dans ta tête qui ne cesse pas je l'aime kan il est gentil avec moi et des qu'il me fait une crasse ou je pense aux crasses qu'il ma fait je le hais

et je te promets que même le tuer ne m'apaiserai pas

ya rien d'apaisant dans sa
c un dilemme dans ta tête qui ne cesse pas je l'aime kan il est gentil avec moi et des qu'il me fait une crasse ou je pense aux crasses qu'il ma fait je le hais

et je te promets que même le tuer ne m'apaiserai pas

Donc l'amour est plus fort que tout selon toi?
En tout cas t'as du courage, car cela ne doit pas être facile à vivre.
Qu'est ce qui fait que tu restes dans une relation comme celle ci?

Donc l'amour est plus fort que tout selon toi?
En tout cas t'as du courage, car cela ne doit pas être facile à vivre.
Qu'est ce qui fait que tu restes dans une relation comme celle ci?

non l'amour n'est pas plus fort que tout sa c sûr on peut aimer mais sa n'aboutit a rien
le manque de courage de tout casser
peur de l'echec et me dire je me suis trompée.....
généralement je calcule tout dans ma vie et les aléas (amour et lacheté) n'en faisaient pas partie

Je ne parle pas de petit désaccord mais de haine.
Car je me demande comment font les personnes qui aiment une personne tout en souffrant.
Tout simplement, ce n'est pas subjectif.

Oui c'est possible et très très difficile à vivre.
Après expliquer pourquoi et comment le supporter, pas facile à expliquer ça dépend de l'histoire de chacun.

Oui c'est possible et très très difficile à vivre.
Après expliquer pourquoi et comment le supporter, pas facile à expliquer ça dépend de l'histoire de chacun.

tu peux aimer une personne pour sa gentilesse et le hair parce qu'elle céde pas a tes exigences et tes caprices:D

Coucou,

parce que notre cerveau et le coeur ne sont pas du même avis.

...faut écouté son cerveau (la raison) et pas son coeur.

(j'ai apris des chose sur bladi comme meme mdr:D)

C'est assez étrange comme raisonnement.

Imagine que tu passes de bons moments avec cette femme, qu'elle prenne soin de toi.

Mais d'un autre coté, elle est jalouse à un point que tu ne puisse plus avoir de vie sans elle, des crises en public chaque jour parce que tu as regardé en l'air et pas le sol... etc...

C'est assez étrange comme raisonnement.

Imagine que tu passes de bons moments avec cette femme, qu'elle prenne soin de toi.

Mais d'un autre coté, elle est jalouse à un point que tu ne puisse plus avoir de vie sans elle, des crises en public chaque jour parce que tu as regardé en l'air et pas le sol... etc...

pour qu'elle prend pas sa crise de jalousie en public. je l'embrasserai devant tout le monde:D
et voila:D

C'est cette situation là où je voulais en venir,celle où la personne que tu aimes te fait souffrir et donc tu la hais.

C'est bizarre parce que les gens qui l'ont jamais vécu croient que c'est impossible.

Mais pour en arriver là, il y a forcément une certaine manipulation.
On est manipulé, trop attachée à cette personne (on se demande même pourquoi), impossible de nous séparer d'elle ( c'est ce coté " amour" même si ce n'est peut etre pas vraiment de l'amour).

Et cette personne en profite pour nous faire souffrir.
C'est là que vient la haine. On croit l'aimer, ne plus pouvoir vivre sans elle et on sait qu'elle en profite pour nous faire souffrir, d'ou la haine.

Waouh j'ai l'impression que c'est pas très clair!!:D

C'est bizarre parce que les gens qui l'ont jamais vécu croient que c'est impossible.

Mais pour en arriver là, il y a forcément une certaine manipulation.
On est manipulé, trop attachée à cette personne (on se demande même pourquoi), impossible de nous séparer d'elle ( c'est ce coté " amour" même si ce n'est peut etre pas vraiment de l'amour).

Et cette personne en profite pour nous faire souffrir.
C'est là que vient la haine. On croit l'aimer, ne plus pouvoir vivre sans elle et on sait qu'elle en profite pour nous faire souffrir, d'ou la haine.

Waouh j'ai l'impression que c'est pas très clair!!:D

Ah non pour moi c'est clair même si tu souffres tu restes c'est comme si tu te caches tes yeux; tu ne veux pas voir la réalité telle qu'elle est mais tu préfères croire en celle que tu idéalise.

Retour