Peut on aimer et à la fois haïr une personne ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
C'est bizarre parce que les gens qui l'ont jamais vécu croient que c'est impossible.

Mais pour en arriver là, il y a forcément une certaine manipulation.
On est manipulé, trop attachée à cette personne (on se demande même pourquoi), impossible de nous séparer d'elle ( c'est ce coté " amour" même si ce n'est peut etre pas vraiment de l'amour).

Et cette personne en profite pour nous faire souffrir.
C'est là que vient la haine. On croit l'aimer, ne plus pouvoir vivre sans elle et on sait qu'elle en profite pour nous faire souffrir, d'ou la haine.

Waouh j'ai l'impression que c'est pas très clair!!:D

Dépendance affective

Oui si ça existe quand tu l'aimes pour la personne qu'il pourrait devenir quand il va changer.

Il ne va jamais changer.

Coucou,

Avez vous déjà aimé une personne mais au fond de vous la haïr également?
Les 2 sentiments peuvent ils cohabiter et persister dans la relation.
Si vous cela vous est déjà arrivé, comment le viviez vous ?

Coucou,

Avez vous déjà aimé une personne mais au fond de vous la haïr également?
Les 2 sentiments peuvent ils cohabiter et persister dans la relation.
Si vous cela vous est déjà arrivé, comment le viviez vous ?

haïr = aimer (ou du moins accordé beaucoup d'importance, sinon c'est l'indifférence qu'on a à l'égard de cette personne)

mais je comprend la haine après l'amour (lorsque tout est fini) mais aimer et haïr cela m'étonne :rooleyes:

Et oui quand on aime de manière passionné. Et ce sentiment de haine: une réaction à la souffrance. D'où existence de "crimes passionnels" dont le motif est bien la cessation de la douleur.

Et oui quand on aime de manière passionné. Et ce sentiment de haine: une réaction à la souffrance. D'où existence de "crimes passionnels" dont le motif est bien la cessation de la douleur.

C'est vrai que souvent les auteurs de crimes passionnels sont passés de l'amour fou à la haine, ou les 2 en même temps ils tuent car ils aiment...

Retour