Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans l'islam, c'est interdit d'avoir un petit copain ou pas ?
tant qu'on y est pourquoi ne pas demander à ne plus être vierge !!!
t'as quel âge? tu veux vraiment nous faire croire que tu connais pas la réponse?![]()
ça veut dire quoi ca?Rien n'interdit de se débarrasser de son hymen.
ça veut dire quoi ca?
ah ok javais pas comprisÇa veut dire n'importe quoi tant que cet hymen n'est pas déchiré en forniquant...
Il est interdit de forniquer.
Les arabes du 7ème siècle n'avaient pas cette culture de "petit-copain", donc tu ne risqueras pas de trouver une trace légale (coran bien entendu) qui traite de ce sujet.
il faut l'aimer fissabili AllahDans l'islam, c'est interdit d'avoir un petit copain ou pas ?
Bien l'Islam Two Thousand Eleven?
Sérieux arrêtez d'intérpétrer le Coran seulement par vous-même, vous manquez tellement de logique que j'éspère que vous prenez pas vos propres conclusions pour la vérité..
Entre-nous, tu penses que Dieu peut autoriser de sortir avec un mec? Donc en gros Il autorise de jouer avec le feu mais de n'pas se brûler c'est ça, sinon c'est les flammes? soyons logique deux secondes, regard les conséquences de cette culture de p'tit copain comme tu dis, comment croire que çà peut être autoriser?
Et j'te dis ça alors que moi-même je fais connaissance avec des filles, mais c'est pas pour autant qu'il faut dire des choses fausses sur la religion, on risque d'induire les musulmans à l'erreur elle va croire que c'est autoriser.. Au pire tu peux dire "à mon avis mais j'suis pas sûr" parceque j'en suis sûr qu'au fond tu sais toi-même que t'es pas convaincu de c'que tu dis =)
Tout dépend des activités que vous allez pratiquer en commun et des lieux où vont se dérouler les moments que vous allez passer ensemble.Dans l'islam, c'est interdit d'avoir un petit copain ou pas ?
tiens tiens est-ce une coïncidence?.....Dans l'islam, c'est interdit d'avoir un petit copain ou pas ?
salam,Tout dépend des activités que vous allez pratiquer en commun et des lieux où vont se dérouler les moments que vous allez passer ensemble.
Tu peux avoir un petit-copain tout en restant aux normes de ta religion comme tu peux l'avoir tout en transgressant ces normes... en ce qui me concerne, je ne me vois pas rester halal dans les aventures d'amour clandestin... si je me lance, des bisous, des caresss, etc., s'imposent.
Salam Abdenasser,salam,
je voudrais approfondir un angle de ton point de vue ,
bien que j approuve le fait qu effectivement,l on puisse avoir un petit copain en respectant les normes de la religion et a contrario,transgresser ces memes normes sans jamais avoir eu le moindre petit copain,
audela de tout cela il va de soit que lorsque l on poursuit un but bien precis,on se met dans ce que j appelle les conditions propices a la reussite.
et par definition,un petit copain est une personne a qui l on permet un comportement qui va audela du comportement a avoir avec tout un chacun,et puisque la nature humaine pousse ineluctablement a l attirence homme femme;alors il vaut mieux eviter de sortir des conditions propices a la reussite.
donc la religion ne permet pas d avoir des petits copains
en parallele,si tu compte te preserver des jeux de hasard ne va pas chaques jours de la vie a l Las Vegas.
Bien l'Islam Two Thousand Eleven?
Sérieux arrêtez d'intérpétrer le Coran seulement par vous-même, vous manquez tellement de logique que j'éspère que vous prenez pas vos propres conclusions pour la vérité..
Entre-nous, tu penses que Dieu peut autoriser de sortir avec un mec? Donc en gros Il autorise de jouer avec le feu mais de n'pas se brûler c'est ça, sinon c'est les flammes? soyons logique deux secondes, regard les conséquences de cette culture de p'tit copain comme tu dis, comment croire que çà peut être autoriser?
Et j'te dis ça alors que moi-même je fais connaissance avec des filles, mais c'est pas pour autant qu'il faut dire des choses fausses sur la religion, on risque d'induire les musulmans à l'erreur elle va croire que c'est autoriser.. Au pire tu peux dire "à mon avis mais j'suis pas sûr" parceque j'en suis sûr qu'au fond tu sais toi-même que t'es pas convaincu de c'que tu dis
- oui tu peux avoir un copain,
- tu peux coucher avec
- tu peux faire du strep tease aussi !!
de l ironiene3li chouchou![]()
- oui tu peux avoir un copain,
- tu peux coucher avec
- tu peux faire du strep tease aussi !!
C'est un QCM? :langue:
ben c etait une boutade mais ca a pas marcher j ai du explique que c etais de l ironie j en conclu que peu sont receptif a mon humour............![]()
Juste pour te dire que le texte coranique existe bel et bien... mais je pense qu'il n'est plus valable pour l'époque actuelle.L'islam comme religion a commencé bien avant et ne se limite pas à une date.
Les faits historiques,oui.
Et il ne faut pas faire dire au coran des choses qu'il n'a pas dit.
Logique? Laquelle? Mentir et parler au nom de Dieu ?
Désolée, je préfère rester terre à terre et ne pas jouer avec la parole de Dieu.
Tu es libre de faire ce que tu veux avec, c'est ton affaire entre toi et Lui.
Je ne sais pas, chacun ses limites. Et je connais les miennes.
Une personne peut très bien se contrôler car elle est consciente de son humanité, de ce don que Dieu lui a donné.Une autre personne est tellement perverse qu'elle est un vrai danger pour elle-même avant qu'elle ne le soit pour une autre.
Le pire c'est de dépasser ses propres limites et "deviner" ce que Dieu "aime" ou "veut".
Je te défie de trouver un seul verset qui l'interdit.
Et je n'ai donné aucun avis.La preuve, je n'ai même pas dit que c'est "halal" ou "haram" , walou rien.
Quant à mon "manque de conviction", tu as raison en partie. Pourquoi? Parce que je ne connais pas cette bladinette.De ce fait, je n'ai aucune idée sur les limites qu'elle s'impose, sa vision de la vie,l'objectif de sa question,etc.
Elle a posé une seule question et elle s'est barrée, tiens, elle peut être un fake.
c'est pour cela que je suis partie du "pire" scénario et lui (si elle existe bien sur) rappelé que ce qui est sûr, c'est que la fornication est interdite.
Chacun a ses sujets tabou avec quoi il ne badine pas!![]()
Juste pour te dire que le texte coranique existe bel et bien... mais je pense qu'il n'est plus valable pour l'époque actuelle.
oui bon la c etait gros ce que j ai ecrit qd meme![]()
Attends chwiya... des textes ont commencé à m'échapper et je ne me rappelle plus de leur emplacement... heureusement que cheikh google est là pour m'aider dans ce sensVas-y, lance!![]()