Peut-on avoir un petit copain en Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shelly
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
islam religion qui se résume à etre soumise jusqu'à la mort sinon on se fait bruler comme des saucisses??

Ah oui et aussi ! C'est vraiment très opposant ce que vous dîtes...
comment connaitre l'homme de notre vie sans passer par des histoires d'amour?
et pourquoi on devrait se priver de BONHEUR?
J'ai que 15 ans mais moi aussi j'aimerai être comme toutes mes amis,avoir un petit copain et vivre une histoire d'amour(♥) pas maintenant ....quand je trouverai "le bon"!
j'ai l'impression que l'islam c'est comme une prison on a des regles très strictes...
c'est pas plutot l'homme qui a inventé dieu?
Allez peace les gens☺
3 points de vue.
1)s habituer entre la naissance et le mariage a avoir une vie libertine,n est ce pas aller a l encontre de la fidelite post mariage?
je veux dire qui aura le plus facile a rester fidele dans son couple les individus qui se sont entrainer a rester chaste et vierge en naissance et mariage ou ceux qui ont eu une vie libertine?(la preuve est l emergence de club echangistes)
2)la reprecussion a echelle de la societe (moins de divorce,moins de enfants malheureux,...)
aujourd hui en occident il n y a plus de mariage qui dure 20ans....
3)l amour en lui meme est pour moi un ressenti qui peut subir des "alterations"
je m explique;le tout premier bisou donner ou recu par une personne ne donne pas la meme sensation qu apres 100000.
bref,il faut oublier une vision industrielle (propre de la mondialisation ou occidentalisation)de l amour car c est incompatible.
voici 3 raisons

La vérité c'est que le musulman veut épouser une vierge (techniquement, l'hymen est toujours en place) donc le père n'aime pas trop que ses filles fréquentent des garçons avant le mariage. Imaginez le déshonneur que la famille devrait subir si on apprenait que la fille bonne à marier n'est pas vierge! En tout cas cela doit être de plus en plus dur à trouver, une fille vierge au delà de 20 ans... Peut être une fille moche.

Pourquoi toujours mettre sur le tapis "préoccupes toi des études" excusez moi mais on peux très bien gérer les études et d'une histoire d'amour...
c'est plutôt une fausse excuse!
ensuite autant dire tout ce que je pense..."QUI N'A PAS EU UNE RELATION AMOUREUSE"

ON NE PEUX PAS EMPECHER UN COEUR D'AIMER,voyons...

l'amour c'est tellement beau,pourquoi dieu nous prive t-il de sa?

Oui j'ai demandé une réponse conforme au coran car c'est tellement bête...ça me met hors de moi certaines choses...

Au pire on finira EN ENFER tous ENSEMBLE :D c'est cool ça ?☺☺☺

Je ne vois pas l'interet de demander aux gens si c'est interdit selon l'Islam puis de dire que l'Islam est une prison avec des règles strictes, que peut etre c'est les hommes qui on inventé Dieu, qu'on ne peut pas trouver quelqu'un sans avoir de copain, qu'on ne peut pas s'empecher d'aimer ect ect. Si tu ne veux pas suivre l'Islam et ben ne suit pas, devient athée mais arrete de dire des choses sur la religion juste parceque tu penses ou voudrait le contraire de se qui nous est préscrit.

Je suis marocaine, ma mère croit en dieu et mon père pratique (prière,va à la mosqué etc. ) je parle de ce genre de discussion avec ma mère :) comme quoi elle peux accepter mes opinions même si elle est tototalement en désaccord.
deuxièmement, je vois que ici la plupart des gens n'aiment pas mon OPINION!

Oui je m'exprime et pour rajouter j'ai droit à la liberté d'expression!
Je respecte tous le monde y comprend votre pensée de voir les choses et je ne fais aucune provocation (voir la définition pour certain)
A bon entendeur!

Et aussi si nous devions faire tout ce qui y a écrit dans le coran je vous rassure quand on aurait plus de vie...
Les tentations y en à partout,télé,dans la rue etc.
Ah oui et aussi on devrait se marier avec une personne inconnu car les relations AMOUREUSE sont interdiiiiiiiiiites!! Haha ☺

(Amen♥) que dieu vous préserve mes chères confrères

ps : merci aux modos d'accepter mes messages car je pèse mes mots ; pas de provocation,insulte ou autre...

c'est enfantin que tu répondes avec des phrases "ironiques" saranghe ☺
pourquoi tu n'exposes pas ton opinion,tes arguments ?
aimer c'est mal?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour