Peut on concilier le capitalisme marocain avec projet de societé durable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shingo
  • Date de début Date de début
tu peux pas comparer PARIS et une ville touristique du maroc

c'est toi qui comprend pas grand chose pour reprendre tes propres termes

Un(e) intervenant(e) a parlé de St Tropez.
Sais-tu que dans les villages varois du long de la Méditerranée aucune maison ou appartement ne coûte moins de 300 000 €.
Les locaux vivent surtout dans les quartiers loin de la mer et même dans les villages situés plus haut (à l'arrière pays).

Il faut être riche pour se loger dans certains endroits de Paris, de Bruxelles, de Londres, de....C'est la vie.

Les maisons, les voitures, les téléviseurs, les....ne sont pas les mêmes pour tous.

Le monde est injuste.

Un(e) intervenant(e) a parlé de St Tropez.
Sais-tu que dans les villages varois du long de la Méditerranée aucune maison ou appartement ne coûte moins de 300 000 €.
Les locaux vivent surtout dans les quartiers loin de la mer et même dans les villages situés plus haut (à l'arrière pays).

Il faut être riche pour se loger dans certains endroits de Paris, de Bruxelles, de Londres, de....C'est la vie.

Les maisons, les voitures, les téléviseurs, les....ne sont pas les mêmes pour tous.

Le monde est injuste.

tu es assez fataliste je trouve

ca met pas assez la pression à mon gout
je dis pas conduire ma vie totalement comme je le veux mais je vuex un minimum gerer alors qu'avec ta vision, on abandonne et on se laisse faire avalant toutes les couleuvre possible et imaginalble sans se soucier des effort de resistance que l'on peut mettre en marche pour fair eevoluer une situation à notre avantage

Il suffit de voir le parcours du hallal en france
on est passé du zero hallal à une mode qui permet a tous de manger librement le typê de nourriturer qu'il souhaite tout en respectant ses pratiques religieuses

regarde obama : il y a à peine 5 ans c'etait inimagiable qu'n noir prenne la maison blanche pourtant il a bien reussi

le rapport de force continura toujours d'exister mais si on abandonne on baisse les bras alors on sera pour moi un adepte de la politique du pire et de ses conséquence que l'on a pu observer lors de la seconde guerre mondial ou l'humanité a montrer le visage le plus horrible qu'il soit

et qu'est ce que sa peut te faire toi??? ce sont des femmes qui vendent leurs corps pas le tien donc de quoi je me mêle :rolleyes:

c comme si la prostitution n'existait qu'au maroc
ouvrez un peu vos yeux bon sang

pas très brillant comme remarque !

c'est sans doute avec ce type de logique que Bangkok est devenue la capitale de la prostitution !

il suffit de mettre sous les projecteurs un pays pour amplifier le problème.

il y a quelques années, le président Lula avait décidé de s.attaquer a la prostitution de Rio et Sao Paulo, eh bien en quelques années ils ont réduit le problème de 30% en s'attaquant principalement au tourisme sexuel (peines plus severes, surveillance accrues, etc)

voila un exemple de volonté politique !

et toccc

il y a quelques années, le président Lula avait décidé de s.attaquer a la prostitution de Rio et Sao Paulo, eh bien en quelques années ils ont réduit le problème de 30% en s'attaquant principalement au tourisme sexuel (peines plus severes, surveillance accrues, etc)

et toccc

y'a des lois mises en place o maroc pour contrecarrer la prostitution (dans des hotels tu n'a pas le droit d'y aller avec une meuf sans acte de mariage egalement quand ils vous trouvent tt seul dans un coin ) le problème n'est pas les lois mais le bakchich qui circule a droite a gauche. et c'est a sa qu'il faut s'attaquer.

et toccc

LOOL !

As-tu un/des liens, donne nous des preuves ou des chiffres au lieu de raconter n'importe quoi ! :)

Parceque la prostitution est légale au Brésil...Une prostitué est une travailleuse dans ce pays; le Brésil est 2ième en matière de prostitution enfantile !!!

Peut on concilier le capitalisme marocain avec projet de societé durable

vraiment ,un tropic tiers mondialiste ,venant de quequ'un qui a une envie folle de denigrer ..et de preference au sujet du Maroc .

d'abord tu ne comprends rien à la mondialisation , ensuite , c'est au Maroc qu'est né : L' ACCORD DE MARRAKECH INSTITUANT L'ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE,

L'“Acte final” a été signé en 1994 à Marrakech

sais tu que ton pays fait tout et depuis des années , pour entrer dans " "l'organisation mondiale du commerce ", ?mais il n'a pas été accepté ,faute de serieux et de transparence dans ses institutions politiques , economiques et monetaires .

toi et tes semblables , donnez une image catastrophique de l'algerien .
pour finir , aulieu que toi et tes compatriotes , ayez la décence de vous la fermer , vu l'etat de delabrement où se trouve votre pays , vous venez étaler votre complexe d'inferiorité vis à vis d'un pays dont vous ne connaissez rien ....occupez vous de votre pays et ça sera mieux pour vous , vous devriez avoir honte de votre ignorance , mais bon puisque vous prenez votre debilité pour un savoir... ayez aumoins la decence de ne pas vous mêler des choses que ne connaissez pas .

LOOL !

As-tu un/des liens, donne nous des preuves ou des chiffres au lieu de raconter n'importe quoi ! :

Parceque la prostitution est légale au Brésil...Une prostitué est une travailleuse dans ce pays; le Brésil est 2ième en matière de prostitution enfantile !!!

je parle de la prostitution enfantile et des réseaux mafieux: illégale au Brésil :)

source: vas chez tonton google tu seras gavé :)

"Peut on concilier le capitalisme marocain avec un projet de societé durable"

voila une bonne question pour ce sujet
yaura plus aucune audimat mais au moins yaura plus de dérapage

reagarde y a même plus d'intervenant,

sinon je suis d'accord avec ton titre,il faut que le Maroc concilie sont capitalisme avec un projet de font porter à long terme,je crois que le Maroc est asser riche intellectuellement pour atteindre des objectifs très concret sur beaucoup de dossier

Le capitalisme pur et dur qui laisse des victimes en cours de route est inacceptable.

Le capitalisme doit aussi avoir un côté social (rendu obligatoire par des cotisations par exemple et les impôts), un côté écologiste (il faut que la vie se poursuive après l'exploitation) et un côté humain (respect, formation et développement de la personnalité des travailleurs).

Le capitalisme pur et dur qui laisse des victimes en cours de route est inacceptable.

Le capitalisme doit aussi avoir un côté social (rendu obligatoire par des cotisations par exemple et les impôts), un côté écologiste (il faut que la vie se poursuive après l'exploitation) et un côté humain (respect, formation et développement de la personnalité des travailleurs).

je vois que se sujet ne t'ameuse pas...

jme cass

Retour