C'est intéressant attendre c'est déjà entrer en relation. Et ça permet de ne pas se faire une idée préconçue,.comme je disais au début.
Simone Weil (la philosophie et une grande mystique chrétienne, quoiqu'elle n'était pas baptisé) disait qu'elle avait passé toute sa vie a attendre Dieu mais qu'elle ne l'avait jamais cherché.
Mais tu dis être "passif", je pense que l'attente peut être active ou passive, c'est sans doute pas la même chose ...
j'ai deja essayé la recherche actif et le probleme c que je fini par voir des signes partout reel ou pas je n'en sais rien
aprés c propre a moi mon cerveau qui est trés intuitif donc je ne sais jamais vraiment d'où me viennent mais idée
aprés je me met comme meme dans un certain mode receptif mais là encore il est difficile de savoir reconnaitre un signe divin d'une synchronicité ou coincidence ...
et le probleme avec ce genre de signe c plus tu y fait attention plus tu en voi au point où cela en devient banal ...
c vrai que je n'ai jamais vraiment essayé la meditation type faire le vide ou stopper sa pensé
il semble que cela peut provoqué une modification de la conscience et nous donne accés a une autre forme de la realité