Peut-on être musulman et menteur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Dans un autre thread, un homophobe dit qu'être homosexuel(le) et musulman(e), c'est un oxymore. C'est impossible.

Maintenant j'aimerais poser une question autrement plus pertinente: peut-on être musulman et menteur? Parce que les propagandistes de l'islam, fanatiques religieux, racontent des mensonges à répétition et ont perdu toute notion de l'honnêteté intellectuelle tellement ils sont obsédés par le désir de faire triompher leur cause.

Si se complaire dans ce que vous appelez le «péché» de l'homosexualité, c'est s'exclure de l'islam, à plus forte raison conter des mensonges en vue de manipuler autrui, et n'en ressentir aucune honte, est plus que suffisant pour mériter l'exclusion de l'islam!!! Est-ce que Dieu veut vraiment qu'on témoigne de lui de cette façon?

La Science : L'homosexualité, on ne sait pas si c'est inné ou le résultat d'un vécu, ça c'est un fait. Donc personne ne peut prétendre détenir la vérité.

Le Coran : Le Coran
[26:165-166]
« Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites. »

A titre personnel, je pense que l'homosexualité est une déviance sexuelle à ne surtout pas encourager comme on le fait de nos jours. Au contraire, il faut aider ces personnes.

Les rejeter n'avance en rien et est injuste. De plus, certains homosexuels sont très croyants, et beaucoup plus que certains... Allah les éprouve.

C'est mon point de vue, ça n'engage que moi. Si cet avis est homophobe, alors le Coran est homophobe, l'Islam est homophobe, et il faut fermer ce forum Islam homophobe.

titre aguicheur !

tu connais pas la base de l'islam et tu t'aventures dans ce genre de débat !

c est drole tout ça !

foi croyance acte comportement adoration, tu nous parles de quoi toi, un islam à la carte?

Dans un autre thread, un homophobe dit qu'être homosexuel(le) et musulman(e), c'est un oxymore. C'est impossible.

Maintenant j'aimerais poser une question autrement plus pertinente: peut-on être musulman et menteur? Parce que les propagandistes de l'islam, fanatiques religieux, racontent des mensonges à répétition et ont perdu toute notion de l'honnêteté intellectuelle tellement ils sont obsédés par le désir de faire triompher leur cause.

Si se complaire dans ce que vous appelez le «péché» de l'homosexualité, c'est s'exclure de l'islam, à plus forte raison conter des mensonges en vue de manipuler autrui, et n'en ressentir aucune honte, est plus que suffisant pour mériter l'exclusion de l'islam!!! Est-ce que Dieu veut vraiment qu'on témoigne de lui de cette façon?

Tu sais, faut pas trop écouter les prétendus savants qui émettent des jugements sans vraiment réfléchir. En Islam, Dieu ne pardonne pas qu'on adore autre Divinité que lui, c'est tout, c'est le seul cas qui te fais tomber dans la mécréance, un homosexuel peut être musulman mais c'est un musulman pêcheur tout comme le musulman qui fornique ou qui commet l'adultère. Si tes intentions sont sincères personne ne peut t'empêcher d'être musulman et si quelqu'un le fait il sera dans le pêché.

Depuis quand l'homosexualité, la fornication, l'adultère, la pédophilie, l'inceste, la zoophilie, la *******, l'onanisme sortent un individu de l'Islam ?

Bien sûre que ça existe. Les hadiths poussent même a cela vu qu'on en vient a te dire que si tu ne tai pas fais attrape en faisant quelque chose d' mal tu ne dois pas te dénoncer ou dénoncer un Frere car c'est dieu qui a cache son méfait. Donc pire on réduit dieu a un acte purement humain....
Après cela comment ne pas mentir. Salut Frere tu as commis un délit.... Mmmm non non j'ai rien fais. Ouf dieu a bien cache ce que j'avais fais fis donc ils n'y ont vu que du feu.

C'est exactement la question que je me suis posée en lisant ta réponse.........

Dieu Exalté soit-Il dit : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61).
Dans une autre sourate : « Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

Aïcha, la mère des croyants que Dieu l'agrée rapporte ceci : « Il n'y avait rien de plus détestable à l'envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alayhi wa Salam), que la manie de mentir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il le délogeait de son cœur jusqu'à ce qu'il se repentit ». (Rapporté par Ahmad)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge ». (Rapporté par Ahmad)

si tu veux plus d'info : http://imaniatte.over-blog.com/article-4781929.html

la différence moi je cite les versets et le hadith je dit mon avis sans jugé quelqu’un ...
toi tu prends l'info et tu juge des personnes que tu connais même pas ...

la différence moi je cite les versets et le hadith je dit mon avis sans jugé quelqu’un ...
toi tu prends l'info et tu juge des personnes que tu connais même pas ...
Je n'ai jugé personne je me suis juste basé sur ton avis pour faire un constat.......
Dieu Seul est juge de qui est musulman ou non.........

Comment tu sais savoir qu'il y a quasiment pas de musulmans sur terre ?
le verset que j'ai cité précise cette info ?

Sur le fait que tu stipules que les menteurs ne sont pas musulmans et tout simplement que les gens mentent, rares sont ceux qui n'ont jamais menti si même ils ne sont pas un mythe............

je suis peut être musulman sans le savoir?;)

Tu ne te considères pas comme tel, ne prend pas ma phrase sortie du contexte du sujet juste pour faire de la provoc', on parle ici des menteurs........... :rolleyes:

Sur le fait que tu stipules que les menteurs ne sont pas musulmans et tout simplement que les gens mentent, rares sont ceux qui n'ont jamais menti si même ils ne sont pas un mythe............

quand j'ai écrit ça ...

" le musulman peux avoir plusieurs défaut, des faiblesses, mais le musulman ne peux pas être menteur ... "

ou tu as vu que j'ai écrit , qu'ils sont plus musulmans ?

il y a menteur, avec des petits mensonge anodins, et les Menteurs sur la religion, ki détourne la vérité de DIEU(swt), qui mente alors kil connaisse la vérité de DIEU(swt).

donc il y a peut être cette différence à faire????

Pourquoi voudrais tu le pardon d'une entité en laquelle tu ne crois pas? Si ce n'est pour faire de la provocation?
Tu cherches aussi le pardon de Vishnou Brama et Shiva?

Avec plusieurs cartes on a plus de chances de gagner non?

je ne fais pas de la provoc, j'essaye de comprendre le pourquoi du comment dans ce monde imparfait et chaotique. Je cherche à ma manière il est vrai.

J'avoue que pour l'instant je n'ai rien trouvé.:pleurs:

Avec plusieurs cartes on a plus de chances de gagner non?
je ne fais pas de la provoc, j'essaye de comprendre le pourquoi du comment dans ce monde imparfait et chaotique. Je cherche à ma manière il est vrai.

J'avoue que pour l'instant je n'ai rien trouvé.:pleurs:

A défaut de ne croire en rien il te faudrait donc croire en tout lol.........
Bonne chance

Alors il faut savoir comprendre ce que la personne a voulu dire et pas en tirer des raccourcis pour t'arranger

une personne qui dit clairement je suis musulman et j'ai choisi d'être homosexuel cela me convient et je ne changerais jamais alors effectivement c'est impossible en islam

contrairement a celui qui ce dit musulman et qui fait tout de manière sincère et non pas hypocrite pour ne pas être homo malgré ses passion
lui est toujours musulman

les actes ne valent que par leur intentions
l'Homme est faible et il lui arrive de commettre des erreurs comme mentir forniquer..

Si tu veux t'enfler d'orgueil et autoriser ce que Dieu a interdit tu risque de gros problème plus tard

Tu sais, faut pas trop écouter les prétendus savants qui émettent des jugements sans vraiment réfléchir. En Islam, Dieu ne pardonne pas qu'on adore autre Divinité que lui, c'est tout, c'est le seul cas qui te fais tomber dans la mécréance, un homosexuel peut être musulman mais c'est un musulman pêcheur tout comme le musulman qui fornique ou qui commet l'adultère. Si tes intentions sont sincères personne ne peut t'empêcher d'être musulman et si quelqu'un le fait il sera dans le pêché.
on peut être croyant et homo, mais homo et musulman je doute

Dieu Exalté soit-Il dit : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61).
je me demende pourquoi on coupe une parti des verset
3.61 A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n´as qu´à dire: "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d´Allah sur les menteurs.

Retour