Peut on être raciste et défendre des valeurs universelles?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
ah bah non pr moi c contradictoire
si tu defends les droits de l homme, l egalité etc etc
tu ne peux pas etre raciste normalement

je ne suis pas raciste....etc etc,mais il y a des personnes qui le sont et défendent justement ses valeurs dite universelles,mais au fond tout le monde a des réactions plus au moins raciste.
 
je ne suis pas raciste....etc etc,mais il y a des personnes qui le sont et défendent justement ses valeurs dite universelles,mais au fond tout le monde a des réactions plus au moins raciste.

quand je dis "tu" je parle de generalité mais pas de toi :D comme quand je dis "on"
 
j'aime bien comment tu philosophes!

effectivement il ya la race humaine et la race animale

et ouais tu crois quoi des années d'études pour arriver à ce niveau :D

petite quwechtieune annexe..

Peut on defendre des valeurs universelles en étant "raciste" contre les racistes ? :D est-ce que finalement ce qui defendent ces valeurs ne valent pas mieux que les racistes?
 
et ouais tu crois quoi des années d'études pour arriver à ce niveau :D

petite quwechtieune annexe..

Peut on defendre des valeurs universelles en étant "raciste" contre les racistes ? :D est-ce que finalement ce qui defendent ces valeurs ne valent pas mieux que les racistes?

Saint-Just : "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté."
 
et ouais tu crois quoi des années d'études pour arriver à ce niveau : D

petite quwechtieune annexe..

Peut on defendre des valeurs universelles en étant "raciste" contre les racistes ? : D est-ce que finalement ce qui defendent ces valeurs ne valent pas mieux que les racistes?

c pas une question de valoir mieux ou pas:D c pas un concours mdr

et c pa sune question d etre raciste contre les racistes

là on parle de logique plutot
car on ne peut pas etre considéré comme étant quelqun qui défend les valeurs universelles quand on est raciste

donc ta question est un non sens:D
 
tout est dans le titre :D


merci :D

ps: oui j'aime pas les racistes, is it a crime?

être raciste envers quelconque humain c est être racisme envers soi même

malheureusement on assimile de nos jour le racisme à des actions ou politiques qui n ont rien avoir avec

quand un gouvernement choisit minutieusement qui veut entrer sur son territoire ou effectue des controle plus rudes, on le traite de raciste alors qu'au fond il ne fait que defendre les interet de son peuple et preferer le coté national
 
bah si forcément car tu ne peux pas prétendre que ta culture est la meilleure
sur quoi tu te bases pour dire ça? y a t il une echelle pr mesurer la superiorité ou l inferiorité d une culture? sur quoi se base-ton? sur de l irrespect justement et sur le dédain

Par exemple sur des préférences, des goûts...
 
être raciste envers quelconque humain c est être racisme envers soi même

malheureusement on assimile de nos jour le racisme à des actions ou politiques qui n ont rien avoir avec

quand un gouvernement choisit minutieusement qui veut entrer sur son territoire ou effectue des controle plus rudes, on le traite de raciste alors qu'au fond il ne fait que defendre les interet de son peuple et preferer le coté national

salam

bah non là on est sur unterrain différent

là on parle du racisme basique koi (meme si leracisme n'est ni basique ni compliqué il est bete c tout: mdr)
 
bah justement c pas parce qu on aime quelque chose, que les autres choses qu on aiment pas sont de facto inferieur;)

Oui mais si par exemple on a une préférence pour sa ou une culture, aux antipodes on aura ou bien une indifférence totale, ou bien du mépris ou de la haine. Pire encore, un sentiment de supériorité.

Mais aucune de ces choses est inévitable.
 
Oui mais si par exemple on a une préférence pour sa ou une culture, aux antipodes on aura ou bien une indifférence totale, ou bien du mépris ou de la haine. Pire encore, un sentiment de supériorité.

Mais aucune de ces choses est inévitable.

bah justement ça n'a aucun sens ce sentiment de superiorité sous pretexte qu on est de cette culture ou d une autre :rolleyes:

pour moi ça relève plutot d un sentiment d'infériorité latent à la base, un manque de confiance profond chez la personne....
 
On a l'illusion de la liberté..la liberté n'existe pas..je persiste et je signe :D
par contre l'oppression elle elle existe =S

"Liberté" est un concept flexible. Tu sembles parler de la liberté absolue, qui n'existe effectivement pas. Ceci dit tu conviendras, qu'en Occident plus qu'ailleurs, une marge de manoeuvre minimale est accordée à l'être humain pour s'épanouir sans complexe et sans distinction de race ou de religion.

Naturellement, encore faut-il ne pas céder passivement aux manipulations des médias, du pouvoir et des abrutis en tous genres, auquel cas la liberté est entravée par l'ignorance. Mais elle existe.
 
Les races existent bien, parmi la race humaine, on peut compter 3 races :
La race blanche (celle ci est divisée en plusieurs parties dont nous, Marocains faisons en grande majorité partie de la race méditerranéenne au même titre qu'une partie des Espagnols, Italiens etc...)
La race noire.
La race "jaune" (asiatique)

Personnellement je ne vois pas en quoi il est grave de parler de race entre humains.
 
bah justement ça n'a aucun sens ce sentiment de superiorité sous pretexte qu on est de cette culture ou d une autre :rolleyes:

pour moi ça relève plutot d un sentiment d'infériorité latent à la base, un manque de confiance profond chez la personne....

Pourtant, tu ne penses pas qu'il est hypocrite de dire que toutes les cultures se valent?


On entend souvent "culture riche", "histoire passionnante" etc... Avant un documentaire ou en préface de livres... Mais cela sous-entend qu'il y en a d'autres qui le sont moins... Doit-on pour autant taxer de raciste celui qui prendrait le risque de le déclarer?
 
Pourtant, tu ne penses pas qu'il est hypocrite de dire que toutes les cultures se valent?


On entend souvent "culture riche", "histoire passionnante" etc... Avant un documentaire ou en préface de livres... Mais cela sous-entend qu'il y en a d'autres qui le sont moins... Doit-on pour autant taxer de raciste celui qui prendrait le risque de le déclarer?

je n ai jamais dit que toutes les cultures se valaient

je dis juste qu on en peut pas dire qu une culture est mieux qu une autre car on en peut se baser sur RIEN DU TOUT pr le prétendre

les cultures son différentes, elles sont ce qu elles sont, elles n ont pa spour vocation à etre superieurs ou inférieurs
 
salam

bah non là on est sur unterrain différent

là on parle du racisme basique koi (meme si leracisme n'est ni basique ni compliqué il est bete c tout: mdr)

ah bah ok je vois mieux :langue:

c est meme pas bete mais comment dire ... ya pas un mot pour le qualifier
mais tout a une explication
la plupart des racistes le sont devenus suite à un certain vécu ou en gobant les at on dits à fond

il faut les comprendre ces pauvres
 
Pourtant, tu ne penses pas qu'il est hypocrite de dire que toutes les cultures se valent?


On entend souvent "culture riche", "histoire passionnante" etc... Avant un documentaire ou en préface de livres... Mais cela sous-entend qu'il y en a d'autres qui le sont moins... Doit-on pour autant taxer de raciste celui qui prendrait le risque de le déclarer?

C'est une question de rayonnement.

Il est évident que personne ne commettrait la faute de goût de qualifier la culture tchèque de "culture riche et passionnante", parce que les tchèques n'ont jamais eu l'occasion ou la capacité d'exporter massivement leurs caractéristiques. C'est généralement lié à l'histoire politique.
 
"Liberté" est un concept flexible. Tu sembles parler de la liberté absolue, qui n'existe effectivement pas. Ceci dit tu conviendras, qu'en Occident plus qu'ailleurs, une marge de manoeuvre minimale est accordée à l'être humain pour s'épanouir sans complexe et sans distinction de race ou de religion.

Naturellement, encore faut-il ne pas céder passivement aux manipulations des médias, du pouvoir et des abrutis en tous genres, auquel cas la liberté est entravée par l'ignorance. Mais elle existe.

je suis d'accord avec toi ;)
mais la liberté..par definition n'a pas de définition..
bien entendu on est libre de choisir sa religion etc..mais déjà dans la religion on est pas tout a fait libre..
Et si tu fais bien attention dans ta vie de tous les jours tu n'es pas vraiment libre..tu n'agis pas vraiment librement..souvent en fonction de plusieurs facteurs..tes decisions sont réfléchies et prises en tenant compte de différents éléments..qui te contraignent..or dans la liberté y'a pas de contraintes ;)
d'ailleurs ne dit on pas " ta liberté s'arrête ou commence celle des autres"?

enfin bref lol

sinon le racisme ouais c'est paaaas bien =D
 
je suis d'accord avec toi
mais la liberté..par definition n'a pas de définition..
bien entendu on est libre de choisir sa religion etc..mais déjà dans la religion on est pas tout a fait libre..
Et si tu fais bien attention dans ta vie de tous les jours tu n'es pas vraiment libre..tu n'agis pas vraiment librement..souvent en fonction de plusieurs facteurs..tes decisions sont réfléchies et prises en tenant compte de différents éléments..qui te contraignent..or dans la liberté y'a pas de contraintes ;)
d'ailleurs ne dit on pas " ta liberté s'arrête ou commence celle des autres"?

enfin bref lol


ouaww avec cette intervention, tu as epuisé ton quota sagesse de la journée :D
 
Oui il y en pas mal au PS le parti le plus hypocrites de France qui ont la carte qui te permet d'être classé humanisto, anti raciste.
le racisme a bien évolué depuis l'époque "touche pas à mon pote". Les racistes de maintenant sont plus sournois et dangereux
 
Retour
Haut