peut on forcer le destin?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulou2008
  • Date de début Date de début
Slm
je sais que le mariage est mektoub il faut attendre l'homme de sa vie mais le celibat c lourd peut on forcer le destin?[/QUOTE

on peut juste se donner les moyens mais sinon tu ne peux pas le forcer ta beau essayer sa ne sert a rien ce qui t reservé dans ton mektoube tu vas l'atteindre et uniquement ton mektoube.
 
Slm
je sais que le mariage est mektoub il faut attendre l'homme de sa vie mais le celibat c lourd peut on forcer le destin?

Allah te donne les cartes! a toi de jouer les bonnes! si tu ne les as pas en main, patiente!!!! mieux vaut ne pas forcer les choses (pour au final se vautrer) et patienter , réflechir, ne pas foncer tete basse pour au final le regretter! a chacun sa vie et a chacun ses epreuves, le celibat fait peut etre parti des tiennes pour le moment. Dieu ne dort pas! alors aies confiance
 
ma mere el veut ke je mari mais elle est tellement exigente kel veut ke ca soit el ki le choisit
du coup mem si je rencontre kelkun el laceptera pa g deja eu le coup
el ve kelkun kel conait
 
ma mere el veut ke je mari mais elle est tellement exigente kel veut ke ca soit el ki le choisit
du coup mem si je rencontre kelkun el laceptera pa g deja eu le coup
el ve kelkun kel conait

il faut que tu lui explique ton point de vue, si t as des arguments pour, peut etre qu elle t ecoutera...

maintenant incha Allah quand tu rencontreras quelqu un c est que t estimera qu il te correspond, a toi de defendre ta position... les parents sont les seules personnes qui voudront toujours que ton bien sur cette terre alors peut etre que ta mère t ecoutera si y a matière a defendre
 
personne ne peut forcer a long terme le deroulement des choses tu peux toujours le faire a court terme et encore des fois on a de belles ou de mauvaises surprises, mais en general il a des choses qu'on ne peut controller d'autre si, et a mon avis on peut toujours se debrouiller pour trouver qqn de bien et se caser avec maintenant il faut se donner les moyens d'y arriver chacun sa façon de faire...
 
oui mahleureusement .................

faut que tu tienne un peu ta position sans pour autant manquer de respect a ta mère.... si t es la petite dernière ou a la seule fille, c est qu ils arrivent pas a se faire a l idee de te voir partir.... je sais pas si c est le cas, mais peut etre qu ils arrivent pas a se resoudre a te laisser quitter le nid familial pour que tu vole de tes propres ailes et du coup, toutes les excuses sont bonnes....
 
Slm
je sais que le mariage est mektoub il faut attendre l'homme de sa vie mais le celibat c lourd peut on forcer le destin?

Il faut que tu fasse un pas vers ton destin, c'est sûr que si tu reste les bras croisés à attendre que ton mari tombe du ciel, tu vas attendre des lustres ma fille !

En gros bouge toi un peu !
 
Retour
Haut