peut on forcer le destin?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulou2008
  • Date de début Date de début
oui mais tu c jai toujour suivi leur avis
mais jme demande si jfinirai pas seul a force de les ecouter pcka chak foi ke je presente kelkun refus de leur part
[/B]


Salam, qd tu rencontres kelkun et que tu es convaincu que c le bon, prends le temps de convaincre tes parents sans pour autant leur manquer de respect. Par contre, il faut le presenter uniquement quand tu sais que c'est avec cet homme que tu veux faire ta vie.

chak foi ke je presente kelkun refus de leur part[/QUOTE][/B

Si t'en a presenter plus d'un, ca se comprends qu'ils refusent a chaque fois, ils se disent peut etre c comme la derniere fois, elle va lacher l'affaire. Est ce que tu as des freres ou soeurs ou meme oncle ou tante a qui tu pourrais en parler et t'aider a convaincre tes parents...
 
Slm
je sais que le mariage est mektoub il faut attendre l'homme de sa vie mais le celibat c lourd peut on forcer le destin?

alaykoum salam

Il y a un hadith qui rapporte qu'un homme aurait demandé au prophète *saws* s'il devait attacher sa chamelle ou s'en remettre à Dieu. le prophète *saws* lui a répondu : attache ta chamelle et remets-t-en à Dieu.

ça veut dire que tu dois faire tout ce qui t'est possible en vue d'atteindre ton but, puis t'en remettre à Dieu.

tu as peut-être des connaissances qui ont dans leur famille ou qui connaissent des hommes non mariés, qu'elles peuvent te recommander.
 
Slm
je sais que le mariage est mektoub il faut attendre l'homme de sa vie mais le celibat c lourd peut on forcer le destin?

attends le à l'arrêt de bus, tot ou tard il passera :rolleyes:

nan mais serieux dans le destin: il y a aussile libre arbitre
il faut que tu fasses en sorte d'avoir un destin, et ne pas attendre les bras croisés
et le destin ça n'est pas qu'un mari, c'est pleins de choses....
 
salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!
C'est la meilleure reponse ,qu'Allah te recompense chere soeur pour cette intervention
à chacun de nous sa part du bonheur il faut tout simplement savoir le reconnaitre et le vivre ,sachez trouver le bonheur en vous et en ceux qui vous entourent et en ce que vous faites comme bien pour vous et les autres ,parfois nous avons l'impression que le destin bloque notre bonheur alors qu'en realité il pourrait bloquait notre malheur ,le destin est le bonheur alors sachez le ressentir et le vivre tout simplement ,combien de personnes ne se sont pas mariés jusqu'à leur mort mais ils ont vecus une vie de bonheur car en eux le bonheur etait leur destin et le destin etait le bonheur .




Allah te donne les cartes! a toi de jouer les bonnes! si tu ne les as pas en main, patiente!!!! mieux vaut ne pas forcer les choses (pour au final se vautrer) et patienter , réflechir, ne pas foncer tete basse pour au final le regretter! a chacun sa vie et a chacun ses epreuves, le celibat fait peut etre parti des tiennes pour le moment. Dieu ne dort pas! alors aies confiance
 
salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!
C'est la meilleure reponse ,qu'Allah te recompense chere soeur pour cette intervention
à chacun de nous sa part du bonheur il faut tout simplement savoir le reconnaitre et le vivre ,sachez trouver le bonheur en vous et en ceux qui vous entourent et en ce que vous faites comme bien pour vous et les autres ,parfois nous avons l'impression que le destin bloque notre bonheur alors qu'en realité il pourrait bloquait notre malheur ,le destin est le bonheur alors sachez le ressentir et le vivre tout simplement ,combien de personnes ne se sont pas mariés jusqu'à leur mort mais ils ont vecus une vie de bonheur car en eux le bonheur etait leur destin et le destin etait le bonheur .

aleykoum salam!!!!

Amine ya Rabi ElRalamine !!!


je suis tout à fait d'accord avec ton intervention aussi. je pense que c'est exactement comme ca qu il faut voir les choses.

je te remercie, c'était le genre de choses que j'avais besoin de lire aujourd'hui!

Que Dieu te protège !!!!!!
 
Moi je pars du principe qu'il n' y a pas de hasard, chaque rencontre a un but, et ton mektoub quoique tu fasses il arrivera au moment prévu, donc ne te prend pas la tete, quand la personne qui t'es destinée viendra frapper à ta porte tu ne seras plus seule
 
Slm
je sais que le mariage est mektoub il faut attendre l'homme de sa vie mais le celibat c lourd peut on forcer le destin?

Tu peux bouger en réflichissant bien si tu le veux faire un effort sur ce point et patienter en meme temps et garder espoir de l'avoir un jour ds ta vie mais le destin ne change pas on sait rien de notre destin mais on vit notre vie et on essaie d'avancer et nourrir l'espoir et inchallah qui sait t'auras ce que tu cherches.
 
Retour
Haut