Peut on heberger 2 millions de Roms en France.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lerebelle
  • Date de début Date de début
J'en croise une dizaine à Lyon à la sortie du métro, généralement ils ont moins de 15 ans.

Perso ils m'exaspèrent, dès qu'on sort des portiques automatiques on se fait harceler. Normalement cela peut être considéré comme de la mendicité agressive mais étant donné qu'ils sont mineurs la police s'en fou. :/

Bref pour en revenir au sujet, madame Aubry fait de la bienpensance comme à son habitude car elle ne vit pas les conséquences. Je suis donc contre, du moins tant que la majorité d'entre eux se comporteront ainsi.

La france est en crise

Le pays va vers la recession et n arrive plus a fournir un travail un toit un revenu dessent a sa poulation des millions de français vivent des restos du coeur du rsa et souffrent du mal logement.
Pourtant on s en moque on l ignore et on focalise l effort politique et social à des personnes sans droit ni titre en gros l equivalent du n importe qui avec n importe quoi pour resoudre les problemes des Francais ceux pour quoi ils ont été élu.

Alors il faudrait qu on m explique la parceque....

La france est en crise

Le pays va vers la recession et n arrive plus a fournir un travail un toit un revenu dessent a sa poulation des millions de français vivent des restos du coeur du rsa et souffrent du mal logement.
Pourtant on s en moque on l ignore et on focalise l effort politique et social à des personnes sans droit ni titre en gros l equivalent du n importe qui avec n importe quoi pour resoudre les problemes des Francais ceux pour quoi ils ont été élu.

sans droit ni titre ils sont europeens non?
meme si cela ennuis tous le monde , il y a la libre circulation
des personnes en europe c'est encore de mise shengen non?

Il ne fallait pas accepter certains pays ds l'union européenne avant de regler le problemes des gitans !!
ils sont concidéres comme des citoyens de seconde zone et leur enfants sont mis ds des ecoles pour handicapés mentaux dans leur propre pays !!

Mais bon , moi je n'aime pas les gitans , je leur donne jamais de l'argent !

La france est en crise

La préférence nationale, c'est ce que tu prônes...?

Ils t'enlèvent le pain de la bouche?

N'entend-t-on pas toujours ce discours venant des racistes qui pensent que la France leur appartient?

Comme il a été dit, ces personnes ont le droit d'être ici et elles acceptent bien souvent des emplois difficiles et sous-payés. Et oui, ils ne sont pas tous des voleurs et des mendiants, ce n'est pas génétique.

Quand on voit dans quelles conditions, on les parque parfois dans des camps de fortune avec des conditions d'hygiène déplorable (les animaux ont droit à un meilleur traitement qu'eux), je trouve cela typiquement inique et honteux de tenir un tel discours.

A bon entendeur...

La préférence nationale, c'est ce que tu prônes...?

Ils t'enlèvent le pain de la bouche?

N'entend-t-on pas toujours ce discours venant des racistes qui pensent que la France leur appartient?

Comme il a été dit, ces personnes ont le droit d'être ici et elles acceptent bien souvent des emplois difficiles et sous-payés. Et oui, ils ne sont pas tous des voleurs et des mendiants, ce n'est pas génétique.

Quand on voit dans quelles conditions, on les parque parfois dans des camps de fortune avec des conditions d'hygiène déplorable (les animaux ont droit à un meilleur traitement qu'eux), je trouve cela typiquement inique et honteux de tenir un tel discours.

A bon entendeur...
Oui, ils ont la libre circulation en Europe.
Non, ils n'ont pas le droit de s'installer n'importe où et non on ne doit pas leur donner des terrains.

Personne ne leur reproche de circuler, ce qui leur est reproché ce sont les camps illégaux.

La Roumanie a reçu des dizaines de milliards d'euro de la part de l'Europe pour les instruire. Le résultat est nul et je trouve ça aberrant de les avoir admis malgré cela dans la coquille désormais vide qu'est l'Europe.

Viens prendre le métro à Lyon en milieu de journée, on verra si tu les aime autant.

A la question :Re : Peut on heberger 2 millions de Roms en France.

reponse

oui c'est possible s'ils tiennent leur guitare verticalement comme les gitans de cette façon ils pourront tenir à Vingt par caravane

Martine Aubry est très hypocrite. Elle a joué à l'indignée, mais....

" Nous travaillons main dans la main avec le préfet pour trouver un terrain en dehors de la métropole" lilloise, a indiqué la première secrétaire du PS, qui a dit avoir elle-même "demandé au préfet" d'intervenir à Villeneuve d'Ascq, en raison notamment des problèmes de sécurité. "Les riverains étaient victimes de vols et de rackets et il y avait des problèmes d'insalubrité", a-t-elle expliqué.

C'est bizarre car je l'ai entendu dire clairement qu'elle n'était pas au courant de l'évacuation des camps de Roms.
Alors, pas au courant ou à sa demande ?

J'aime bien également le " S'il-te-plaît, État, fournit un terrain à mes amis Roms... Mais pas dans la métropole lilloise, hein, surtout pas. "

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0451-roms-martine-aubry-veut-des-terrains.php

sans droit ni titre ils sont europeens non?
meme si cela ennuis tous le monde , il y a la libre circulation
des personnes en europe c'est encore de mise shengen non?

La Roumanie ne fait pas partie de la zone Schengen, et il y a des restrictions pour la libre circulation pour les populations européennes. Mais ça ce ne sont que des détails.

Plus important, comment l'UE a pu accepter l'adhésion de certains pays sans auparavant demander à ce que la situation des populations discriminées soit régulariser, et après coup veiller à ce qu'une partie des subventions aille vers des projets en ce sens, le problème réside quand même bien en amont non ?

Bien sur que oui il y a combien d'émigré d’Afrique: 7 millions.
ça ne se verra même pas ou si peu.
Ils leurs refilerons les cage à poules qu'ils occupent.
ça fera une promotion.
C'est bien d'avoir plus démunis que soit.
ça donne l'impression d'être plus riche.
Bon faudrait pas qu'ils nous piquent notre boulot.
On voit ce qui se passe dans la drogue, ceux sont de sérieux concurrents et pas des tendres.
Par contre sur les chantiers je suis pas sur qu'ils trouvent de l’attrait à un tel travail.

La Roumanie ne fait pas partie de la zone Schengen, et il y a des restrictions pour la libre circulation pour les populations européennes. Mais ça ce ne sont que des détails.

Plus important, comment l'UE a pu accepter l'adhésion de certains pays sans auparavant demander à ce que la situation des populations discriminées soit régulariser, et après coup veiller à ce qu'une partie des subventions aille vers des projets en ce sens, le problème réside quand même bien en amont non ?

Je crois que ce n'est pas simple du tout pour ces pays-là.
Si je prends l'exemple de la Bulgarie, ce pays a vu la rencontre de quatre peuples. Il y a eu les Slaves ( venus du nord ), les Byzantins, les Proto-Bulgares ( venus d'Asie Centrale ) et les Roms ( qui sont certes arrivés un peu plus tard que les trois premiers cités ).

Les trois premiers se sont mélangés, mixés pour donner le peuple bulgare actuel. Le quatrième est resté à part, pourquoi ?

Est-ce vraiment par rejet, ou parce qu'il n'a pas voulu se mélanger ?

Je n'ai pas de réponse, mais je crois que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles paraissent au premier abord.
Il y a peu de mariages mixtes Roms / non-Roms en Bulgarie. La culpabilité n'est pas forcément que dans un camp. Je ne suis pas certains que les Roms acceptent que leurs fils et leurs filles épousent des gadjés.

La france est en crise

Tu connais un pays qui peut accueillir 2 millions d'étrangers sur son territoire, les loger (ou trouver des lieux où installer leurs caravanes), qui peut scolariser les enfants avec les autres, fournir un travail aux adultes.....?

Une question me tarabuste depuis toujours: comment ces roms font-ils pour trouver les moyens de vivre??????

Pour ce qui est des restos du cœur, ils sont alimentés par des dons des français. Pas besoin de l'aide étrangère.

Je crois que ce n'est pas simple du tout pour ces pays-là.
Si je prends l'exemple de la Bulgarie, ce pays a vu la rencontre de quatre peuples. Il y a eu les Slaves ( venus du nord ), les Byzantins, les Proto-Bulgares ( venus d'Asie Centrale ) et les Roms ( qui sont certes arrivés un peu plus tard que les trois premiers cités ).

Les trois premiers se sont mélangés, mixés pour donner le peuple bulgare actuel. Le quatrième est resté à part, pourquoi ?

Est-ce vraiment par rejet, ou parce qu'il n'a pas voulu se mélanger ?

Je n'ai pas de réponse, mais je crois que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles paraissent au premier abord.
Il y a peu de mariages mixtes Roms / non-Roms en Bulgarie. La culpabilité n'est pas forcément que dans un camp. Je ne suis pas certains que les Roms acceptent que leurs fils et leurs filles épousent des gadjés.

Parce qu'il étaient nomade. Tout simplement. Le nomadisme aujourd'hui n'est pas un mode de vie favorable à ces populations des problèmes apparaissent surtout dans des sociétés de sédentaires.

Parce qu'il étaient nomade. Tout simplement. Le nomadisme aujourd'hui n'est pas un mode de vie favorable à ces populations des problèmes apparaissent surtout dans des sociétés de sédentaires.

Oui, c'est sûr que cela ne facilite pas beaucoup les mélanges, mais la plupart des Roms de Bulgarie sont désormais sédentarisés, mais ils habitent en général tous le même quartier.

Les Bulgares que je connais m'ont déconseillé d'aller me balader dans les quartiers Roms. C'est peut-être à tort, mais je ne suis pas allé vérifier.

En tout cas, voici un assez long article du Monde qui parle de Stolipinovo, le grand quartier rom de Plovdiv ( ville dans laquelle je vais le plus souvent quand je me rends en Bulgarie ).

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/08/31/dans-les-ghettos-roms-de-bulgarie_1404261_3214.html

Tu connais un pays qui peut accueillir 2 millions d'étrangers sur son territoire, les loger (ou trouver des lieux où installer leurs caravanes), qui peut scolariser les enfants avec les autres, fournir un travail aux adultes.....?

Une question me tarabuste depuis toujours: comment ces roms font-ils pour trouver les moyens de vivre??????

Pour ce qui est des restos du cœur, ils sont alimentés par des dons des français. Pas besoin de l'aide étrangère.

Pour ceux qui vivent en France, je n'ai pas de réponse.

A Plovdiv, en Bulgarie, quasiment tous les employés municipaux chargés de balayer les rues et de vider les nombreux cendriers et poubelles que l'on trouve dans la ville sont des femmes rom.
Les enfants roms sont bien souvent au centre-ville pour faire la manche. Cela pourrait être qualifié de mendicité plutôt agressive, mais je n'ai jamais vu de vol. Sur une table de terrasse de café, il est possible de laisser traîner téléphone mobile, appareil-photo, argent pour payer l'addition, cigarettes, rien ne disparaît. Ils réclament, insistent lourdement, mais ne se servent pas.

J'ai lu que beaucoup de jeunes femmes roms se rendent le weekend dans les villes proches de la frontière grecque pour se prostituer. Je ne suis jamais allé dans ces villes, je ne peux pas confirmer la réalité du phénomène.
Étant allé une dizaine de fois à Plovdiv, pour 2 semaines à chaque fois, et marchant en ville plusieurs heures chaque jour, il ne m'est arrivé qu'une seule et unique fois d'être abordé par une jeune femme rom me proposant ses charmes ( et jamais par une non-rom ).

En ce qui concerne les hommes roms, je n'ai aucune idée de ce qu'ils font de leurs journées.

Je ne crois que c’est vraiment ce qu’elle a dit, elle voulait une solution de rechange provisoire après l’expulsion pour éviter qu’ils se dispersent un peu partout dans la ville dans un état précaire.

Je ne sais pas si des personnes ici l’ont déjà remarqué mais sur paris vers république, bastille etc…des stations blindé de touristes il y a des images pas très reluisantes pour la France et sa capitale
Avec des rom, homme femmes et enfants en très bas âge qui dorment dehors un peu partout derrières des guichets de banques, poste des abris bus, sur des matelas

jusqu'en 2014 la bulgarie et la roumanie disposent de prerogatives ds l espace shengen dont la libre ciruculation.
hors certains pays dont notamment la france
ont etablie des clauses contraignantes pour ces ressortissants comme une liste
d'emplois preconisé" et pour lequel ils doivent justifier de formation
"speciale" en gros ont leurs refuse l'acces à l emploi il ne faut donc pas s'etonner qu'ils mendient ou autre.

jusqu'en 2014 la bulgarie et la roumanie disposent de prerogatives ds l espace shengen dont la libre ciruculation.
"speciale" en gros ont leurs refuse l'acces à l emploi il ne faut donc pas s'etonner qu'ils mendient ou autre.

On ne leur refuse pas l'accès à l'emploi, si ils veulent venir en France ils doivent justifier d'une formation, en gros c'est sensé éviter que tous les roms qui n'auraient rien à faire en France ne viennent polluer le bel espace urbain.
Dans les faits ce n'est que très peu appliqué, et on voit d'ailleurs ce que ça donne un peu partout en Europe occidentale. (Quoique la France semble plus touchée).

disposer de prérogatives et intégrer sont deux choses différentes.

Non tout ceci c est du FLAN

Et le dessert est servi aux français Flambé!!

Valls joue au mauvais flic et Aubry au bon flic.

Mais le cas Roms est un tour de passe passe.
On agite la main avec le cas Rom pour mieux cacher dans le chapeau de MAJAX les vrais problèmes des français.

L hypocrisie de Aubry est sans precedent, elle veut imposer les Roms mais surtout pas chez elle et en ayant aucune attitude exemplaire envers eux.

Clairement etre sans droit ni titre en France alors que des millions de français galerent en terme d emploi de logement etc...ne donne aucune priorité aux pouvoirs publics de financer une boite de pandorre en laissant les problemes des francais mis de coté.

Si l etat etait un medecin il serai le pire charlatan pour votre santé!!!

Aucune municipalité n'est capable de recevoir normalement des milliers de "touristes surprise".

Faut-il que chaque municipalité dédie un terrain communal de plusieurs hectares, avec toute l'infrastructure et l'équipement sanitaire et ménager nécessaires? Créer des classes provisoires (?) dès l'arrivée de ces nomades? Leur trouver une source de moyens de vivre (emplois)....

Le problème des Roms doit être traité au niveau national....si pas européen.

La france est en crise

il faut sortir de l'union europeene , d'ailleurs cette union na aucun sens

Exactement on a saoulé les Turcs pour regulariser leur question internes, pour la roumanie dont la question roms est connue depuis des siecles, rien en ce sens là. Maintenant oui les roms constituent une nuisance en France.

Retour