Suite a la prestation de martine Aubry sur les Roms.
Qu en pensez vous ?
Un voisin de mon frère à Lille lui même marocain s'est fait cambriolé sa maison par des Roms...
Ils sont à tous les coins de rues et feu rouge.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qu en pensez vous ?
Un voisin de mon frère à Lille lui même marocain s'est fait cambriolé sa maison par des Roms...
Je pense à l'adage qui dit: charité bien ordonner commence par soi même! quand les français vivront correctement en France et quand je dis français je parlent de :Suite a la prestation de martine Aubry sur les Roms.
Qu en pensez vous ?
c'est quoi ces titres racistes?Suite a la prestation de martine Aubry sur les Roms.
Qu en pensez vous ?
Dans le journal Le Monde, j'avais lu il y a une vingtaine d'année, que les Roms représentaient environ 5% de la population hongroise et étaient responsables d'environ 50% des vols en Hongrie...
Après on te te dit "Mais pourquoi personne les aime???"
Bah chais po....
Oui, ils ont la libre circulation en Europe.
Non, ils n'ont pas le droit de s'installer n'importe où et non on ne doit pas leur donner des terrains.
Personne ne leur reproche de circuler, ce qui leur est reproché ce sont les camps illégaux.
La Roumanie a reçu des dizaines de milliards d'euro de la part de l'Europe pour les instruire. Le résultat est nul et je trouve ça aberrant de les avoir admis malgré cela dans la coquille désormais vide qu'est l'Europe.
Viens prendre le métro à Lyon en milieu de journée, on verra si tu les aime autant.
Les Roms ont de tous les temps été exclu notamment en Roumanie, en Hongrie, en République Tchéque etc.....
Pas daccès au logement, pas daccès au travail, discrimination, j'avais posté il y'a qq années un article sur un parti extrémiste Tchèque qui ne prônait pas moins que la solution finale pour les Roms, les exterminer carrément.
http://www.bladi.info/195877-solution-finale-roms/
Dis moi, quand on te met au banc de la société, que l'on te ferme toutes les portes au nez (ce que subissent les autres minorités n'est rien à côté de ce que subissent les Roms) et ce depuis des siècles, qu'est ce qu'ils leur reste à part voler???
Comment veux-tu qu'ils survivent?
Ils ne sont pas détestés parce qu'ils volent, ils volent parce qu'ils sont détestés. partout où ils vont ils sont rejetés, d'accord ils peuvent être agressif notamment en mendiant, mais quand tu es agressif avec qq'un il l'est avec toi c'est juste logique, ils n'ont aucune raison d'être sympa quand on voit comment ils sont traités.
Certains sont agressifs même quand on est agréable avec eux. Il y a des bons et des mauvais partout.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. Le rejet dont ils ont toujours fait l'objet est la cause des problèmes que l'on rencontre avec cette population, et des travers dans lesquels elle est obligée de tomber.
Et oui, à leur place, on ferait tous comme eux...
Je part du principe je suis espace shengen donc je peux rester a ton domicile dans ce xas puisque tu me dis que je peux resté.Les roms sont européens d'après le traité de shengen ils ont le droit de rester en France.
Je serai d'accord avec toi si eux-même ne refusaient pas les institutions de la République (et ça a été la même chose en Roumanie).Tu sais que les camps ne sont pas tous illégaux? Il y a des communes qui les parquent dans des bidonvilles afin de savoir où ils sont, et pour ne pas avoir à procéder à une expulsion.
Et je connais le métro de Part-Dieu. Contrairement à toi, je ne le déteste pas. Pour autant, cela ne veut pas dire que je les aime. Il y a des bons et mauvais partout, et il y a des mauvais "forcés". Je considère tout simplement les humains.
Le souci c'est que tu les englobes tous dans le même sac. Et, je vais t'apprendre un truc: tu sais qui en a qui ont un véritable appartement . Et ce n'est pas grâce au vol et/ou à la mendicité et/ou aux aides de l'Etat qu'ils financent leurs charges, non non c'est grâce à leur travail.
Je serai d'accord avec toi si eux-même ne refusaient pas les institutions de la République (et ça a été la même chose en Roumanie).
Voir des gosses de 12-15 ans dans le métro faire de la mendicité agressive au lieu d'aller à l'école en est le parfait exemple. Ils se mettent d'eux même à l'écart.
C'est la même chose dans tous les pays Kaiserin.Je pense que tu parles par ignorance.
Tu sais que dans certaines villes, des directeurs d'école publique ne veulent pas les accueillir. Ils cherchent la moindre possibilité de ne pas les garder, comme par exemple la vaccination.
Comme l'a dit Shiwah, c'est le rejet dont ils font l'objet qui induit leur mise à l'écart de la société.
Mais enfin comment veux-tu qu'un nomade accède à un logement, au travail, sauf à se sédentariser ce qu'il ne veut pas toujours?Pas daccès au logement, pas daccès au travail, discrimination,
Mais c'est leur mode de vie qui les place en porte-à-faux...Dis moi, quand on te met au banc de la société, que l'on te ferme toutes les portes au nez (ce que subissent les autres minorités n'est rien à côté de ce que subissent les Roms) et ce depuis des siècles, qu'est ce qu'ils leur reste à part voler???
Salam Aleykoum
L humain devrait etre libre d aller ou bon lui semble.
le fait de conferer veut dire qu'ils disposent des droits decoulant de shengen et cedisposer de prérogatives et intégrer sont deux choses différentes.
dans les faits c 'est appliqué depuis quand cela est tombé en desuetudeOn ne leur refuse pas l'accès à l'emploi, si ils veulent venir en France ils doivent justifier d'une formation, en gros c'est sensé éviter que tous les roms qui n'auraient rien à faire en France ne viennent polluer le bel espace urbain.
Dans les faits ce n'est que très peu appliqué, et on voit d'ailleurs ce que ça donne un peu partout en Europe occidentale. (Quoique la France semble plus touchée).
il ne fallait pas accepter certains pays ? tu te bases sur quoiIl ne fallait pas accepter certains pays ds l'union européenne avant de regler le problemes des gitans !!
ils sont concidéres comme des citoyens de seconde zone et leur enfants sont mis ds des ecoles pour handicapés mentaux dans leur propre pays !!
Mais bon , moi je n'aime pas les gitans , je leur donne jamais de l'argent !
Je pense à l'adage qui dit: charité bien ordonner commence par soi même! quand les français vivront correctement en France et quand je dis français je parlent de :
Les français de souche.
Les français issu de l'immigration quelques soit leurs générations d'arrivée.
Des immigrés qui sont nos parents arrivées depuis 50 ans pour reconstruire la France.
Des immigrés issu des différentes anciennes colonies.
Des SDF qui sont 120000 d'après les chiffres officiels.
De sa jeunesses, Des 3 000 000 De chômeurs et des précaires.
Lorsque la France aura remplis sont contrat envers sa population, sa jeunesse, et ses anciens. Oui, elle peut ouvrir ces frontières et soccuper des problème des autres.
C'est comme si un pauvre demandaient à une personne super endetté de lui préter de l'argent.
La politique Française c'est à ne plus rien comprendre, d'ailleurs c'est bien pour cela que le niveau de la politique et des politique est médiocre. Je ne suis pas contre la mondialisation ou contre l'europe, mais simplement pour le bon sens. D'abord les SDF et les locaux ensuite si il reste de la richesse oui pour les autres, mais aider l'autre et crever soit même, il ne faut pas être plus royaliste que le roi, nous ne sommes pas des mère thérésa....
Sur les différences économiques.il ne fallait pas accepter certains pays ? tu te bases sur quoi
sur leurs minorité etniques pouvant poser problemes? surprenant concept d'integration europeen!
Qu en pensez vous ?
______________________________________________________________________________Sur les différences économiques.
Quelle idée d'avoir la France ou l'Allemagne regroupé avec la Roumanie ou la Grèce. Surtout avec la même monnaie... et après on s'étonne que l'euro ne fonctionne pas, il y'a de bien trop grandes disparités.
içi le sujet sont les roms pourquoi me parler de la crise grec?Sur les différences économiques.
Quelle idée d'avoir la France ou l'Allemagne regroupé avec la Roumanie ou la Grèce. Surtout avec la même monnaie... et après on s'étonne que l'euro ne fonctionne pas, il y'a de bien trop grandes disparités.
Je ne te parle pas de la crise grecque.içi le sujet sont les roms pourquoi me parler de la crise grec?
l'adhesion d'un pays dans l'union europeene est regit par le traité sz copenhague et non le critere eco n'est pas le seul critere prise en compte.
il y a les acquis communautaire, la capacité d'integration, le critere politique qui le complete.
quelle idée ? ben c est le socle meme de l 'europe .
l europe elargie ne fonctionne pas parcequ'il ya vis a vis de tout les états une peur de perte souverainté, c est pourquoi la la constitution europeeneJe ne te parle pas de la crise grecque.
De toutes manières on voit bien le résultat d'une Europe élargie avec des modèles économiques et des populations radicalement différentes, ça ne fonctionne pas.
J'ai beau chercher ce que nous a apporté l'Europe élargie depuis 20 ans, je ne trouve pas de réel avantage. Par contre des inconvénients je peux t'en sortir à la pelle (dont la présence des roms).
Une Europe à 6 ou 8 pays comme c'était prévue initialement ça par contre je suis d'accord si c'est bien fait.
L'Europe ne fonctionne pas bien car il n'y en a pas assez. Une logique imparable.l europe elargie ne fonctionne pas parcequ'il ya vis a vis de tout les états une peur de perte souverainté, c est pourquoi la la constitution europeene
n'a pas trouvé eco , et que nous vivons sous lisbonne.
de toute maniere avec merkel cela va changer meme si hollande croit avoir modifier le pacte.
les roms t apparaissent comme un probleme pourtant a terme ils seront europeens au sens politique du terme.
pas assez de quoi ?L'Europe ne fonctionne pas bien car il n'y en a pas assez. Une logique imparable.
L'Europe ne fonctionne pas bien car il n'y a pas assez d'Europe selon toi.pas assez de quoi ?
Quelles differences y a t-il entre un humain ne ici et qui beneficie de certains droits et un autre arrive en cours et qui n en benificient pas ? eh bien la seule difference etant que l un beneficie de ce que l autre n a pas.Dans tout pays il y a des lois, des structures, des infrastructures, des installations, des services, ....qui ont mis des siècles à s'installer et à se développer.
Tu ne peux pas venir t'installer en disant que tu es chez toi et demander à bénéficier de tout....y compris des moyens de vivre.....tout de suite.
Il y a des limites à l'accueil.
Quelles differences y a t-il entre un humain ne ici et qui beneficie de certains droits et un autre arrive en cours et qui n en benificient pas ? eh bien la seule difference etant que l un beneficie de ce que l autre n a pas.
Celui qui est ne ici n a pas plus participe a la construction de ces droits que celui qui est arrive en cours,ainsi rien ne justifie qu il ne puisse en profiter sachant qu il y contribue par la tva (lorsqu il achete quelque chose) et par les charges sociales lorsqu il touche une paye.
Tout le monde paye de la tva .Connais-tu une personne qui ne depense pas un centime chaque mois ?Encore faudrait il que tout le monde puisse travailler et avoir du pouvoir d achat pour ta tva
La tu as la crise les français ne paye pas de csg reponse simple les millions de choneurs
Les francais ne paye pas de tva reponse simple sans travail un pouvoir d achat quasi nul
Sans parler du logement
Et la on theorise et philosophe sur le cas ROM au mepris de la precarité de millions de francais
Le gouvernement hollande ayrault est une arnaque.
dans les faits c 'est appliqué depuis quand cela est tombé en desuetude
depuis que tu l'as decidé ?c'est une forme de segregation legale, car la france n a pas transpose ds sa totalité
la directive 2004.