Peut on heberger 2 millions de Roms en France.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lerebelle
  • Date de début Date de début
Un voisin de mon frère à Lille lui même marocain s'est fait cambriolé sa maison par des Roms...

Dans le journal Le Monde, j'avais lu il y a une vingtaine d'année, que les Roms représentaient environ 5% de la population hongroise et étaient responsables d'environ 50% des vols en Hongrie...

Après on te te dit "Mais pourquoi personne les aime???":D

Bah chais po....:rolleyes:

Suite a la prestation de martine Aubry sur les Roms.

Qu en pensez vous ?
Je pense à l'adage qui dit: charité bien ordonner commence par soi même! quand les français vivront correctement en France et quand je dis français je parlent de :
Les français de souche.
Les français issu de l'immigration quelques soit leurs générations d'arrivée.
Des immigrés qui sont nos parents arrivées depuis 50 ans pour reconstruire la France.
Des immigrés issu des différentes anciennes colonies.
Des SDF qui sont 120000 d'après les chiffres officiels.
De sa jeunesses, Des 3 000 000 De chômeurs et des précaires.
Lorsque la France aura remplis sont contrat envers sa population, sa jeunesse, et ses anciens. Oui, elle peut ouvrir ces frontières et s’occuper des problème des autres.
C'est comme si un pauvre demandaient à une personne super endetté de lui préter de l'argent.
La politique Française c'est à ne plus rien comprendre, d'ailleurs c'est bien pour cela que le niveau de la politique et des politique est médiocre. Je ne suis pas contre la mondialisation ou contre l'europe, mais simplement pour le bon sens. D'abord les SDF et les locaux ensuite si il reste de la richesse oui pour les autres, mais aider l'autre et crever soit même, il ne faut pas être plus royaliste que le roi, nous ne sommes pas des mère thérésa....

Dans le journal Le Monde, j'avais lu il y a une vingtaine d'année, que les Roms représentaient environ 5% de la population hongroise et étaient responsables d'environ 50% des vols en Hongrie...

Après on te te dit "Mais pourquoi personne les aime???":D

Bah chais po....:rolleyes:

Les Roms ont de tous les temps été exclu notamment en Roumanie, en Hongrie, en République Tchéque etc.....

Pas d’accès au logement, pas d’accès au travail, discrimination, j'avais posté il y'a qq années un article sur un parti extrémiste Tchèque qui ne prônait pas moins que la solution finale pour les Roms, les exterminer carrément.

http://www.bladi.info/195877-solution-finale-roms/

Dis moi, quand on te met au banc de la société, que l'on te ferme toutes les portes au nez (ce que subissent les autres minorités n'est rien à côté de ce que subissent les Roms) et ce depuis des siècles, qu'est ce qu'ils leur reste à part voler???

Comment veux-tu qu'ils survivent?

Ils ne sont pas détestés parce qu'ils volent, ils volent parce qu'ils sont détestés. partout où ils vont ils sont rejetés, d'accord ils peuvent être agressif notamment en mendiant, mais quand tu es agressif avec qq'un il l'est avec toi c'est juste logique, ils n'ont aucune raison d'être sympa quand on voit comment ils sont traités.

Oui, ils ont la libre circulation en Europe.
Non, ils n'ont pas le droit de s'installer n'importe où et non on ne doit pas leur donner des terrains.

Personne ne leur reproche de circuler, ce qui leur est reproché ce sont les camps illégaux.

La Roumanie a reçu des dizaines de milliards d'euro de la part de l'Europe pour les instruire. Le résultat est nul et je trouve ça aberrant de les avoir admis malgré cela dans la coquille désormais vide qu'est l'Europe.

Viens prendre le métro à Lyon en milieu de journée, on verra si tu les aime autant.

Tu sais que les camps ne sont pas tous illégaux? Il y a des communes qui les parquent dans des bidonvilles afin de savoir où ils sont, et pour ne pas avoir à procéder à une expulsion.

Et je connais le métro de Part-Dieu. Contrairement à toi, je ne le déteste pas. Pour autant, cela ne veut pas dire que je les aime. Il y a des bons et mauvais partout, et il y a des mauvais "forcés". Je considère tout simplement les humains.

Le souci c'est que tu les englobes tous dans le même sac. Et, je vais t'apprendre un truc: tu sais qui en a qui ont un véritable appartement :eek:. Et ce n'est pas grâce au vol et/ou à la mendicité et/ou aux aides de l'Etat qu'ils financent leurs charges, non non c'est grâce à leur travail. :rolleyes:

Les Roms ont de tous les temps été exclu notamment en Roumanie, en Hongrie, en République Tchéque etc.....

Pas d’accès au logement, pas d’accès au travail, discrimination, j'avais posté il y'a qq années un article sur un parti extrémiste Tchèque qui ne prônait pas moins que la solution finale pour les Roms, les exterminer carrément.

http://www.bladi.info/195877-solution-finale-roms/

Dis moi, quand on te met au banc de la société, que l'on te ferme toutes les portes au nez (ce que subissent les autres minorités n'est rien à côté de ce que subissent les Roms) et ce depuis des siècles, qu'est ce qu'ils leur reste à part voler???

Comment veux-tu qu'ils survivent?

Ils ne sont pas détestés parce qu'ils volent, ils volent parce qu'ils sont détestés. partout où ils vont ils sont rejetés, d'accord ils peuvent être agressif notamment en mendiant, mais quand tu es agressif avec qq'un il l'est avec toi c'est juste logique, ils n'ont aucune raison d'être sympa quand on voit comment ils sont traités.

Certains sont agressifs même quand on est agréable avec eux. Il y a des bons et des mauvais partout.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. Le rejet dont ils ont toujours fait l'objet est la cause des problèmes que l'on rencontre avec cette population, et des travers dans lesquels elle est obligée de tomber.

Et oui, à leur place, on ferait tous comme eux...

Certains sont agressifs même quand on est agréable avec eux. Il y a des bons et des mauvais partout.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. Le rejet dont ils ont toujours fait l'objet est la cause des problèmes que l'on rencontre avec cette population, et des travers dans lesquels elle est obligée de tomber.

Et oui, à leur place, on ferait tous comme eux...

Et cette façon de les fustiger comme des parias.

Je regardais il y'a 2 jours une émission (comme quoi on en apprends tous les jours) sur le Bengladesh, là bas on trouve les lointains cousins des Roms de l'Europe de l'est puisque les Roms sont originaires d'Inde et du Bnagladesh, se sont des Tsiganes musulmans (les gitans de Khulna) ...mais ils sont tout aussi rejetés par la société, ils survient en présentant des spectacles "charmeurs de serpent" ils vivent dans des conditions de vie terribles, en fait ils vivent dans une misère totale, l'équipe de tournage à interrogé les voisins pour savoir s'il y'avait des problémes avec ces "gitans", les voisins ont clairement répondu que ce qu'ils les dérangeaient c'est la pauvreté dans laquelle vivent ces tziganes, pourtant ils ne volent pas, ils n'agressent personne mais malgré tout ils sont rejetés de la société.

C'est bien la preuve que c'est leur mode de vie nomade qui dérange, puisque ces tziganes n'étaient ni voleur ni tueurs.

Les roms sont européens d'après le traité de shengen ils ont le droit de rester en France.
Je part du principe je suis espace shengen donc je peux rester a ton domicile dans ce xas puisque tu me dis que je peux resté.

J essaie de vous expliquer qu on se moque de vous et voys persisté a croire qu ils sont dans leur droit.

Aider son prochain commence quand on peut s aider soit meme. Or tu trouve pas de solutiion de logement et de travail a des millions de françaid et la priorité c est des espzces shengen de bulgarie pr ne pas dire rom??

Bref stop etre des moutons et demandons aux dirigeant de faire leur travail et pas dd faire n imp

Tu sais que les camps ne sont pas tous illégaux? Il y a des communes qui les parquent dans des bidonvilles afin de savoir où ils sont, et pour ne pas avoir à procéder à une expulsion.

Et je connais le métro de Part-Dieu. Contrairement à toi, je ne le déteste pas. Pour autant, cela ne veut pas dire que je les aime. Il y a des bons et mauvais partout, et il y a des mauvais "forcés". Je considère tout simplement les humains.

Le souci c'est que tu les englobes tous dans le même sac. Et, je vais t'apprendre un truc: tu sais qui en a qui ont un véritable appartement :eek:. Et ce n'est pas grâce au vol et/ou à la mendicité et/ou aux aides de l'Etat qu'ils financent leurs charges, non non c'est grâce à leur travail. :rolleyes:
Je serai d'accord avec toi si eux-même ne refusaient pas les institutions de la République (et ça a été la même chose en Roumanie).
Voir des gosses de 12-15 ans dans le métro faire de la mendicité agressive au lieu d'aller à l'école en est le parfait exemple. Ils se mettent d'eux même à l'écart.

Je serai d'accord avec toi si eux-même ne refusaient pas les institutions de la République (et ça a été la même chose en Roumanie).
Voir des gosses de 12-15 ans dans le métro faire de la mendicité agressive au lieu d'aller à l'école en est le parfait exemple. Ils se mettent d'eux même à l'écart.

Je pense que tu parles par ignorance.

Tu sais que dans certaines villes, des directeurs d'école publique ne veulent pas les accueillir. Ils cherchent la moindre possibilité de ne pas les garder, comme par exemple la vaccination.

Comme l'a dit Shiwah, c'est le rejet dont ils font l'objet qui induit leur mise à l'écart de la société.

Je pense que tu parles par ignorance.

Tu sais que dans certaines villes, des directeurs d'école publique ne veulent pas les accueillir. Ils cherchent la moindre possibilité de ne pas les garder, comme par exemple la vaccination.

Comme l'a dit Shiwah, c'est le rejet dont ils font l'objet qui induit leur mise à l'écart de la société.
C'est la même chose dans tous les pays Kaiserin.
Ce n'est pas que franco-français, ils ont clairement leur part de responsabilité dans ce rejet en se tenant d'eux même à l'écart.

Si personne ne t'aime il ne faut pas simplement dire que les autres te rejettent, il faut aussi se remettre en cause.

Pas d’accès au logement, pas d’accès au travail, discrimination,
Mais enfin comment veux-tu qu'un nomade accède à un logement, au travail, sauf à se sédentariser ce qu'il ne veut pas toujours?

Mais c'est leur mode de vie qui les place en porte-à-faux...
On peut remuer le problème dans tous les sens, il est difficile de trouver une solution au nomadisme...sauf la sédentarisation :)

Salam Aleykoum

L humain devrait etre libre d aller ou bon lui semble.

Dans tout pays il y a des lois, des structures, des infrastructures, des installations, des services, ....qui ont mis des siècles à s'installer et à se développer.

Tu ne peux pas venir t'installer en disant que tu es chez toi et demander à bénéficier de tout....y compris des moyens de vivre.....tout de suite.

Il y a des limites à l'accueil. ;)

disposer de prérogatives et intégrer sont deux choses différentes.
le fait de conferer veut dire qu'ils disposent des droits decoulant de shengen et ce
jusqu'en 2014 !
tu le tournes comme tu veux ils disposent de la libre circulations et de tout avantages europpeens a terme ils seront integré ou pas.

On ne leur refuse pas l'accès à l'emploi, si ils veulent venir en France ils doivent justifier d'une formation, en gros c'est sensé éviter que tous les roms qui n'auraient rien à faire en France ne viennent polluer le bel espace urbain.
Dans les faits ce n'est que très peu appliqué, et on voit d'ailleurs ce que ça donne un peu partout en Europe occidentale. (Quoique la France semble plus touchée).
dans les faits c 'est appliqué depuis quand cela est tombé en desuetude
depuis que tu l'as decidé ?c'est une forme de segregation legale, car la france n a pas transpose ds sa totalité
la directive 2004.

Il ne fallait pas accepter certains pays ds l'union européenne avant de regler le problemes des gitans !!
ils sont concidéres comme des citoyens de seconde zone et leur enfants sont mis ds des ecoles pour handicapés mentaux dans leur propre pays !!

Mais bon , moi je n'aime pas les gitans , je leur donne jamais de l'argent !
il ne fallait pas accepter certains pays ? tu te bases sur quoi
sur leurs minorité etniques pouvant poser problemes? surprenant concept d'integration europeen!

Je pense à l'adage qui dit: charité bien ordonner commence par soi même! quand les français vivront correctement en France et quand je dis français je parlent de :
Les français de souche.
Les français issu de l'immigration quelques soit leurs générations d'arrivée.
Des immigrés qui sont nos parents arrivées depuis 50 ans pour reconstruire la France.
Des immigrés issu des différentes anciennes colonies.
Des SDF qui sont 120000 d'après les chiffres officiels.
De sa jeunesses, Des 3 000 000 De chômeurs et des précaires.
Lorsque la France aura remplis sont contrat envers sa population, sa jeunesse, et ses anciens. Oui, elle peut ouvrir ces frontières et s’occuper des problème des autres.
C'est comme si un pauvre demandaient à une personne super endetté de lui préter de l'argent.
La politique Française c'est à ne plus rien comprendre, d'ailleurs c'est bien pour cela que le niveau de la politique et des politique est médiocre. Je ne suis pas contre la mondialisation ou contre l'europe, mais simplement pour le bon sens. D'abord les SDF et les locaux ensuite si il reste de la richesse oui pour les autres, mais aider l'autre et crever soit même, il ne faut pas être plus royaliste que le roi, nous ne sommes pas des mère thérésa....

Oh la la....
Français d'au moins 20 générations et ayant toujours vécu dans la métropole dont les prénoms sont dument répertoriés dans le calendrier des postes de 1952. Baptisés dans une église cathos (ouste les protestants) et blanc impérativement possédant un toit en dur un toute propriété.

Va plus y avoir pénurie de logements et carrefour va faire drôlement la gueule.

Moi aussi qui ne vais plus trouver mon épicerie arabe ouverte à Minuit.

Enfin de compte, prenons les Roms

il ne fallait pas accepter certains pays ? tu te bases sur quoi
sur leurs minorité etniques pouvant poser problemes? surprenant concept d'integration europeen!
Sur les différences économiques.

Quelle idée d'avoir la France ou l'Allemagne regroupé avec la Roumanie ou la Grèce. Surtout avec la même monnaie... et après on s'étonne que l'euro ne fonctionne pas, il y'a de bien trop grandes disparités.

Suite a la prestation de martine Aubry sur les Roms.

Qu en pensez vous ?

Le message est clair.

Dorénavant si les les Roms ne peuvent justifier d'un emploi en France,ils seront expulsés,ce qui permettra à l'état français de ne pas essuyer les critiques et les condamnations soir des associations soit de l'Union Européenne.

L'état français fait aujourd'hui preuve de subtilité et de souplesse rompant ainsi avec la politique brutale de ses prédécesseurs.

Avis au Roms !

Quelle idée d'avoir la France ou l'Allemagne regroupé avec la Roumanie ou la Grèce. Surtout avec la même monnaie... et après on s'étonne que l'euro ne fonctionne pas, il y'a de bien trop grandes disparités.

içi le sujet sont les roms pourquoi me parler de la crise grec?
l'adhesion d'un pays à l'union europeene est regit par le traité sz copenhague et non le critere eco n'est pas le seul critere prise en compte.
il y a les acquis communautaire, la capacité d'integration, le critere politique qui le complete.
quelle idée ? ben c est le socle meme de l 'europe .

içi le sujet sont les roms pourquoi me parler de la crise grec?
l'adhesion d'un pays dans l'union europeene est regit par le traité sz copenhague et non le critere eco n'est pas le seul critere prise en compte.
il y a les acquis communautaire, la capacité d'integration, le critere politique qui le complete.
quelle idée ? ben c est le socle meme de l 'europe .
Je ne te parle pas de la crise grecque. O_o

De toutes manières on voit bien le résultat d'une Europe élargie avec des modèles économiques et des populations radicalement différentes, ça ne fonctionne pas.
J'ai beau chercher ce que nous a apporté l'Europe élargie depuis 20 ans, je ne trouve pas de réel avantage. Par contre des inconvénients je peux t'en sortir à la pelle (dont la présence des roms).

Une Europe à 6 ou 8 pays comme c'était prévue initialement ça par contre je suis d'accord si c'est bien fait.

Pourquoi la France serait-elle capable d'accueillir des gens venus d'Afrique, d'Asie et pas des gens venus d'Europe de l'Est ? Je pense que le pays pourrait en accueillir mais je trouve que 2 millions, c'est quand même très élevé ! J'ai vu tout à l'heure des gens parler d'espace Schengen, mais la Roumanie (pays d'origine de beaucoup de roms) n'est pas dans l'espace Schengen

gegonz, tu penses que sans l'union européenne les roms ne seraient pas venus ? Je pense pas. Les populations venant de pays plutôt pauvres voire très pauvres vont s'orienter vers des pays plus riches et qui font rêver comme l'Allemagne, la France etc..

Je ne te parle pas de la crise grecque. O_o

De toutes manières on voit bien le résultat d'une Europe élargie avec des modèles économiques et des populations radicalement différentes, ça ne fonctionne pas.
J'ai beau chercher ce que nous a apporté l'Europe élargie depuis 20 ans, je ne trouve pas de réel avantage. Par contre des inconvénients je peux t'en sortir à la pelle (dont la présence des roms).

Une Europe à 6 ou 8 pays comme c'était prévue initialement ça par contre je suis d'accord si c'est bien fait.
l europe elargie ne fonctionne pas parcequ'il ya vis a vis de tout les états une peur de perte souverainté, c est pourquoi la la constitution europeene
n'a pas trouvé eco , et que nous vivons sous lisbonne.
de toute maniere avec merkel cela va changer meme si hollande croit avoir modifier le pacte.
les roms t apparaissent comme un probleme pourtant a terme ils seront europeens au sens politique du terme.

l europe elargie ne fonctionne pas parcequ'il ya vis a vis de tout les états une peur de perte souverainté, c est pourquoi la la constitution europeene
n'a pas trouvé eco , et que nous vivons sous lisbonne.
de toute maniere avec merkel cela va changer meme si hollande croit avoir modifier le pacte.
les roms t apparaissent comme un probleme pourtant a terme ils seront europeens au sens politique du terme.
L'Europe ne fonctionne pas bien car il n'y en a pas assez. Une logique imparable.

Dans tout pays il y a des lois, des structures, des infrastructures, des installations, des services, ....qui ont mis des siècles à s'installer et à se développer.

Tu ne peux pas venir t'installer en disant que tu es chez toi et demander à bénéficier de tout....y compris des moyens de vivre.....tout de suite.

Il y a des limites à l'accueil. ;)
Quelles differences y a t-il entre un humain ne ici et qui beneficie de certains droits et un autre arrive en cours et qui n en benificient pas ? eh bien la seule difference etant que l un beneficie de ce que l autre n a pas.

Celui qui est ne ici n a pas plus participe a la construction de ces droits que celui qui est arrive en cours,ainsi rien ne justifie qu il ne puisse en profiter sachant qu il y contribue par la tva (lorsqu il achete quelque chose) et par les charges sociales lorsqu il touche une paye.

Quelles differences y a t-il entre un humain ne ici et qui beneficie de certains droits et un autre arrive en cours et qui n en benificient pas ? eh bien la seule difference etant que l un beneficie de ce que l autre n a pas.

Celui qui est ne ici n a pas plus participe a la construction de ces droits que celui qui est arrive en cours,ainsi rien ne justifie qu il ne puisse en profiter sachant qu il y contribue par la tva (lorsqu il achete quelque chose) et par les charges sociales lorsqu il touche une paye.

Encore faudrait il que tout le monde puisse travailler et avoir du pouvoir d achat pour ta tva

La tu as la crise les français ne paye pas de csg reponse simple les millions de choneurs

Les francais ne paye pas de tva reponse simple sans travail un pouvoir d achat quasi nul

Sans parler du logement

Et la on theorise et philosophe sur le cas ROM au mepris de la precarité de millions de francais

Le gouvernement hollande ayrault est une arnaque.

Encore faudrait il que tout le monde puisse travailler et avoir du pouvoir d achat pour ta tva

La tu as la crise les français ne paye pas de csg reponse simple les millions de choneurs

Les francais ne paye pas de tva reponse simple sans travail un pouvoir d achat quasi nul

Sans parler du logement

Et la on theorise et philosophe sur le cas ROM au mepris de la precarité de millions de francais

Le gouvernement hollande ayrault est une arnaque.
Tout le monde paye de la tva .Connais-tu une personne qui ne depense pas un centime chaque mois ?
Sinon pour le reste je n ai rien compris et encore moins comment tu en arrives a la conclusion ''le gouv hollande ne vaut rien''.

La seule chose que j ai cru comprendre c est que tu signifiais que les humains n avaient pas la meme valeur a tes yeux suivant leur lieu de naissance ou/et de leur papiers et qu ainsi un francais de papier avait plus de valeur qu un rom et qu en consequence il devait etre favorise a celui-ci

dans les faits c 'est appliqué depuis quand cela est tombé en desuetude
depuis que tu l'as decidé ?c'est une forme de segregation legale, car la france n a pas transpose ds sa totalité
la directive 2004.

Non ce n'est pas appliqué, si ça l'était explique ce que foutent en France tous les roms qui s'entassent dans le metro, les camps de fortune et qui occupent en province des terrains privés en toute illégalité.
Ils ne viennent en France que parce qu'ils savent que dans ce pays ils ne seront expulsés qu'après moult démarches et que les mineurs qui commettent des vols et petits larcins sont systématiquement libérés.
Très peu ont une activité légale et partout où ils passent il y a des problèmes, ces gens sont une nuisance

Retour