Peut-on manger la nourriture des gens du livre de nos jours ?

Non c'est pas seulement eux. Les trinitaires sont aussi des gens du livre.

Personnellement je pense que le fait de le dire au moment de manger ca compte, car on ne peut pas dire que le nom d'Allah n'a pas été prononcé. Et surtout si Allah nous permet de manger la nourriture des gens du livre, il nous demande pas de vérifier ce qu'ils font... à moins d'etre témoins ou certain qu'ils ont fait un truc interdit (assommer l'animal par exemple, ou prononcer le nom d'un autre que Allah)

Allah Alam

c'est ce que je comprend aussi

et faut aussi précise que lorsqu'ils tuent un bœuf par exemple, ce n'est pas un sacrifice pour une autre divinité, ou pour le diable.

donc a toi de dire bismillah et bon appetit
quoi de mieux que de dire bismillah ?

pour ce qui est de la confiance envers la viande égorgé par les musulmans, en algerie par exemple cette été il y a eu un gros scandale , des bouchers mettaient du formol pour conserver l'aspect de leur viande et volaille plus longtemps !

résultat j'ai acheter un poulet , le soir au moment de casser le ramadan en arrivant a la maison j'avais senti un bonne odeur de douara pas de chance c'était de la charogne vendu par des musulmans !

Asalamou 'aleykoum,

Il faudrait définir les Gens Du Livre.

Les Gens Du Livre sont les monothéistes. Les juifs croient en Dieu (swT) ; le problème se pose sur les chrétiens ?
Les gens du livre sont les juifs et les chrétiens. Le coran reconnait la Torah et les évangiles. Il en parle même. Et dit du bien de ceux qui suivent Jésus. Il dit aussi que ce n'est pas parce que certains d'entre eux ne respectent pas leur livre qu'il faut renier ces livres.

Lisez de manière attentive.

y a des gens qui mangent casher et disent c'est permis est ce vrai ?
J'ai un ami qui a travaillé en abattoir et voilà ce qu'il m'a dit : l'imman vient, explique a l'employé se qu'il doit faire et le laisse faire. Le rabin vient, et il s'occupe lui même de l'abattage selon le rituel.

Donc pour moi il y a plus de chance de manger hallal comme vous le souhaitez en mangeant casher.

Ensuite, manger hallal ou pas ..... Certes, ce sont des questions importantes pour vous, mais cela ne fait pas tout. Certains se disent musulmans parce que leur parent le sont, qu'ils ne mangent pas de porc, mangent hallal, font le ramadan mais qui a côté de ça font des choses qui déplaisent à dieu. A ceux là je dirais : Pourquoi gâcher tant d'efforts par des actes en désaccord avec la loi de dieu ?

bonsoir,

Peut-on manger la nourriture des gens du livre de nos jours ?
si tu es attentif c'est les gens écrit dans le livre ceux qui s'enGENdre, les gens du livre ne sont pas des hommes

quand il mange c'est le savoir des anges qui sont uniquement dans le livre

la base des ANges semble les ANnée autrement dit les mots avec AN
donc toute ces lettres ce multiplient entre eux, et pour que ces versets ont un sens, et non une vantardise.
il y ce verset qui confirme ma théorie
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

le mot clé c'est l'encre, cette encre est en mouvement elle suit la trace de la lettre

79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"
si Ils t'interrogent au sujet de l'Heure, c'est que dans le mot "Heure" à des mémoires

le e est de venu a c'était le même sauf qui à bougé d'un demis tour.

Non c'est pas seulement eux. Les trinitaires sont aussi des gens du livre.

Sourate 4 Verset 171

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez!

Par rapport au verset que tu cites compassion, la question est de savoir si le fait de prononcer le nom d'Allah c'est obligatoirement pendant l'égorgement ou on peut le faire au moment de manger?

Personnellement je pense que le fait de le dire au moment de manger ca compte, car on ne peut pas dire que le nom d'Allah n'a pas été prononcé. Et surtout si Allah nous permet de manger la nourriture des gens du livre, il nous demande pas de vérifier ce qu'ils font... à moins d'etre témoins ou certain qu'ils ont fait un truc interdit (assommer l'animal par exemple, ou prononcer le nom d'un autre que Allah)

Habituellement quand un musulman nous sert de la nourriture on ne se pose pas des questions si sa viande est Halal ou pas, et je pense que ca devrait etre le cas pour les gens du livre. A moins d'avoir une preuve qu'elle ne l'est pas.

Allah Alam
il ne faut pas le dire parce qu'il est important, tu vois la majuscule ?
c'est comme la lumière du soleil ou l'éclairage de votre chambre, si il montre sa lumière il se perd, le compteur tourne
Et "cessez", vient aussi du produit de Trois ainsi que tous ce qui est écrit.

n'imaginer surtout pas, que Dieu raisonne comme vous.

Halal ou pas, personne n'en est mort. Et pour le porc c'est pareil,

si le porc est interdis, c'est parce qu'il est trop important pour l'écriture. Sinon il ne serait pas écrit: " et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah." c'est vraiment près du porc, c'est pas vraiment l'animal, c'est comme le port, là où les marchandises sont distribuée

si tu es attentif c'est les gens écrit dans le livre ceux qui s'enGENdre, les gens du livre ne sont pas des hommes

quand il mange c'est le savoir des anges qui sont uniquement dans le livre

la base des ANges semble les ANnée autrement dit les mots avec AN
donc toute ces lettres ce multiplient entre eux, et pour que ces versets ont un sens, et non une vantardise.
il y ce verset qui confirme ma théorie
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

le mot clé c'est l'encre, cette encre est en mouvement elle suit la trace de la lettre

79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"
si Ils t'interrogent au sujet de l'Heure, c'est que dans le mot "Heure" à des mémoires

le e est de venu a c'était le même sauf qui à bougé d'un demis tour.
Qu’est ce que tu racontes la?

et qu'est que raconte ces versets ?
Ba cest simple , les gens du livre sont les juifs et chrétiens , oui ce ne sont plus les meme qu’à cette époque mais c’est quand même valable .
Quand aux chrétiens qui immolent la bête , y’en a t’ils dans les pays moyen orientaux ou ailleurs ?
Ça existe encore ?

Ba cest simple , les gens du livre sont les juifs et chrétiens , oui ce ne sont plus les meme qu’à cette époque mais c’est quand même valable .
Quand aux chrétiens qui immolent la bête , y’en a t’ils dans les pays moyen orientaux ou ailleurs ?
Ça existe encore ?
parce que les gens ne sont pas des musulmans ?
tu es sûr que c'est les autres.

22.36.Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

tu crois vraiment que ce versets s'adresse au juif et chrétiens, après l'avoir lu

mais alors ce verset n'est pas contre ces gens

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

toi qui sait bien réfléchir
qui sont dans: les églises, les synagogues et les mosquées

c'est toujours à cette époque ?
peut être que le Coran explique un produit, pas une morale ??

parce que les gens ne sont pas des musulmans ?
tu es sûr que c'est les autres.

22.36.Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

tu crois vraiment que ce versets s'adresse au juif et chrétiens, après l'avoir lu

mais alors ce verset n'est pas contre ces gens

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

toi qui sait bien réfléchir
qui sont dans: les églises, les synagogues et les mosquées

c'est toujours à cette époque ?
peut être que le Coran explique un produit, pas une morale ??
Desolé mais la je n’ai pas le niveau pour t’expliquer malheureusement.
Je connais la base et ça me semble clair pour moi

Ça existe encore ?
le gens c'est les gens et rien d'autre.

les gens du livre c'est mieux que ce soit ceux écrit dans le livre, en principe les gens c'est tout le monde

pourquoi pas les musulmans ici

bons c'est aussi de l'époque:

qui sont dans lieux de culte ?

Sa religion c'est plus que trois.

Retour