Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui c'est haram.
20 caracteres
Oui c'est haram.
20 caracteres
Oui c'est haram.
20 caracteres
En général les gel laque sont parfumés. Voila la raison pour laquelle c'est haram.
Il est permis de se parfumer en Ramadan. Et cela ninvalide pas le jeûne.
On lit dans les fatwa de la Commission Permanente :
« En général les odeurs, dégagées par des parfums ou pas, ninvalident ni le jeûne obligatoire du Ramadan ni un autre jeûne obligatoire ou surérogatoire »
La commission dit encore : « Lusage dun parfum, quel quil soit pendant le jeûne du Ramadan, ninvalide pas le jeûne de lintéressé. Toutefois, il convient de ne pas aspirer de lencens ou du parfum en poudre comme celui du musc » Fatwa de la Commission Permanente, 10/271.
Cheikh Ibn Outhaymine dit : « Lusage du parfum est permis aussi bien au début du jeûne quà sa fin ; que le parfum soit de la vapeur ou liquide ou autre. Cependant, il nest pas permis daspirer de lencens parce que celui-ci possède des composantes sensibles. Si on laspire, il monte au nez puis passe dans lestomac. Cest pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Aspirez fortement (de l'eau) sauf si vous observez le jeûne » Fatawa Arkane al-Islam, p.469.
Je pense que mettre du gel ou se parfumer c'est avant tout pour plaire ou attirer une attention, du moins ça y joue.
Alors autant rester soft pendant 1 mois, c'est pas la mort sérieux.
Mdr depuis quand c'est autorisé de se parfumé pendant le ramadan?
Mdrrrrr c'est chaud quand meme, le ramadan 2010 je sais pas ske sa va etre...
Allah ihdina.
Je pense que mettre du gel ou se parfumer c'est avant tout pour plaire ou attirer une attention, du moins ça y joue.
Alors autant rester soft pendant 1 mois, c'est pas la mort sérieux.
Abdnasser tu te contredit.
Une fois tu dis que c'est permis, et une fois tu dis que la femme n'a pas le droit de se parfumer.
Moi je te répond que la femme n'a la droit que se parfumé que pour son mari.
En dehors de son domicile c'est haram.
L'auteur de la question est un homme
C'est pour cela que quand la sur (FCGB33) m'a remercier je lui ai préciser le statut du parfum pour la femme
Ok bah la prochaine fois précise dès le début parce-que la tu induis les gens en erreur.
Non tu t'induis toute seul, un homme pose une question de jurisprudence pour son cas, je répond pour son cas.
Nan tu as répondui en règle général, les gens ne sont pas censé savoir que tu répond pour SON cas.
Donc la prochaine fois précise.
T'es bien placé pour parler, en fin de compte j'ai précisé le cas pour la femme, et toi tu lui as répondu que cela est illicite alors que cela ne l'est pas!
"Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas" 16.116
Oui c'est haram.
20 caracteres
Mdr depuis quand c'est autorisé de se parfumé pendant le ramadan?
Mdrrrrr c'est chaud quand meme, le ramadan 2010 je sais pas ske sa va etre...
Allah ihdina.
Au moins moi j'ai apporté mes preuves, et j'ai précisé quand j'ai vu qu'une femme avait rpis cela pour elle, pourrais tu en dire autant?
Quand as tu corrigé cela:
???
Sur ce.... ++
Ok tu as corriger mais comme on dis "mieux vaut prévenir que guérir" donc tu aurais du préciser dès le début pour éviter tte confusion.
Cela dépend ton travail, les commerciaux ou autres, doivent avoir une bonne présentation, et comme cela n'est pas illicite....
De plus la question n'est pas de savoir si "c'est la mort de ne pas se parfumer ou coiffé..." mais de savoir si cela est illicite ou non.
Pourquoi ne répond tu pas, quand je te demande pourquoi toi tu n'as toujours pas corrigé le fait que tu lui ai répondu que c'était Haram??
Parce-que moi je ne fais pas parti de ceux qui utilise la religion pour les arranger.
Si tu as envie de te parfumé et de te mettre du gel pdt le ramadan c'est ton pb.
A l'époque des prophète, le gel sa n'existait pas donc je ne vois pas comment sa peut etre licite...
Je me sers de ma tete tout simplement.
Parce-que moi je ne fais pas parti de ceux qui utilise la religion pour les arranger.
Si tu as envie de te parfumé et de te mettre du gel pdt le ramadan c'est ton pb.
A l'époque des prophète, le gel sa n'existait pas donc je ne vois pas comment sa peut etre licite...
Je me sers de ma tete tout simplement.
Excuse moi mais la preuve en est que tu a fait croire a FCB que c'était licite.
OK tu la corrigé par la suite mais sa montre que à la base ton intervention n'étais pas claire.
salam
Le Gel c'est haram Ou pas pendant le Ramadan ?
Répondez à ma question svp sahit !
Oui c'est haram.
20 caracteres