Peut-on pardonner qqun qui nous a aimé?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia951
  • Date de début Date de début
bon il te bat déjà parce qu'il est faible (oui oui)
mais pour quelle raison il te bat? comme ça gratuitement? d un coup il se met à te frapper comme ça?:eek:
 
je le sais bien et j'en suis consciente a 100%...mais c vraiment dur je n'arrive pas a l'oublier c très très dur et crois moi que j'ai jamais rien demandé, je l'ai aimé c tout, mais je c pertinemment que je ne supporterai pas d'être battue, n'importe qu'elle femme battue le pense aussi

c est ce qui doit faire la difference entre les femmes et les victimes. et qu on me sorte pas les conneries de pression etc.

tu as des grands freres?? je suis sure que ca vaut toutes les therapies...
chui contre la violence, mais un conard pareil, je lui envois mes 3 grands freres pour lui apprendre la vie et ce que ca fait d etre de l autre cote des coups de poings...

c est pe la solution pour qu il change et que tu puisses te remettre avec lui.

je cautionne pas ta facon de penser. t as 32 ans, t es pas une gosse. ne viens pas ici pour qu on t encourager ds ta vie de suicidaire. mis a part les desesperees de la solitude, les romantiques de 15 ans qui aiment a la folie ou les vierges fideles qui pardonnent car elles sont meilleures que le reste de la planete, une femme normalement constituee ne peut pas (et ne doit pas) t encourager a reprendre ce taré et ne peut comprendre tes sentiments pour ce genre de personne.

je me demande quelle personne normalement constitue et libre de ses actes peut chocher le choix d une vie de ***** faite de terreur et de peur de son conjoint.

serieux, fais ta vie sans lui, d autant plus que c est facile de foutre a la poubelle ss regret des souvenirs de bleux et des blessures.

achete toi un grand ecran, un super canape, offre toi un mega voyage, vois des copines, sors, vis ta vie et reconstitue ton amour propre en attendant celui qui te cherira plus qu un objet precieux et qui n osera ne serait ce que te parler trop fort, de peur de te briser.
 
j'ai quitté mon ex il y a maintenant 5 mois parce que notre relation battait de l'aile depuis un petit temps. En effet il a 43 ans, moi j'en ai 32 je suis vierge et le fait que je ne pouvais absolument rien donner a fini avec le temps de le rendre nerveux et impatient. Mais c'est que par dessus tout, il m'avait battu pour la troisième fois...les 2 premières n'étaient que des actes impulsifs sans gravité, par contre la troisième fois, il a peté les plombs et m'a étranglé, suivi d'insultes sans pour autant me battre vraiment de coups violents...bref, il m'avait choquée et humiliée...

Aujourd'hui, vu que mon ex a gardé contact avec mon beau frère, il lui parle de moi tout le temps, il regrette amèrement et n'ose plus se manifester par certitude que je ne voudrais plus jamais de lui.

De mon côté, je ne l'ai toujours pas oublié j'en suis même désolée qu'il en soit arrivé jusqu'à me battre car peut être on se serait certainement réconcilié,

D'un autre sens, j'aimerais avoir de ses nouvelles et le revoir car je l'aime encore malgré les faits, mais un blocage me hante, et si il recommençait?

J'aimerais avoir vos avis, est-il possible de pardonner et de reprendre une relation saine comme au départ? est-ce sur qu'il recommencera? ou serait-il mieux de l'oublier completement meme si mon coeur souffre énormément sans lui ?

Merci bokou

Arriver jusqu'a battre sa femme ça je le trouve impardonnable et je crois que quelqu'un qui perd son sang froid comme ça avec une qui n'a pas sa force vaux mieux la laisser tranquille 3end walidiha et aller frapper le mur mais bon si tu vois que tu veux lui pardonner vas y j'espere qu'il recommancera pas sa connerie bon courage ;)
 
j'ai quitté mon ex il y a maintenant 5 mois parce que notre relation battait de l'aile depuis un petit temps. En effet il a 43 ans, moi j'en ai 32 je suis vierge et le fait que je ne pouvais absolument rien donner a fini avec le temps de le rendre nerveux et impatient. Mais c'est que par dessus tout, il m'avait battu pour la troisième fois...les 2 premières n'étaient que des actes impulsifs sans gravité, par contre la troisième fois, il a peté les plombs et m'a étranglé, suivi d'insultes sans pour autant me battre vraiment de coups violents...bref, il m'avait choquée et humiliée...

Aujourd'hui, vu que mon ex a gardé contact avec mon beau frère, il lui parle de moi tout le temps, il regrette amèrement et n'ose plus se manifester par certitude que je ne voudrais plus jamais de lui.

De mon côté, je ne l'ai toujours pas oublié j'en suis même désolée qu'il en soit arrivé jusqu'à me battre car peut être on se serait certainement réconcilié,

D'un autre sens, j'aimerais avoir de ses nouvelles et le revoir car je l'aime encore malgré les faits, mais un blocage me hante, et si il recommençait?

J'aimerais avoir vos avis, est-il possible de pardonner et de reprendre une relation saine comme au départ? est-ce sur qu'il recommencera? ou serait-il mieux de l'oublier completement meme si mon coeur souffre énormément sans lui ?

Merci bokou


il recommencera à te battre
mais pk est ce qu'il ne t'épouse pas s'il ne veut plus attendre
je veux dire qu'à cet age là on a une situation, y a plus de prétexte
mais maintenant qu'il t'a battu, je dirais que c'est trop tard
 
excuse moi, mais ce sont des conneries...

le mec qui te bat parce que tu ne peux pas coucher avec lui, faut l interner...
s il est en manque, y a des pu... hachak... tu imagines si tu etais mariee avec lui, que tu aies par exemple une grossesse difficile (ou un handicap ou une maladie) qui t empeche de faire l amour??? il pourrait te battre alors car tu ne peux pas repondre a ses envies...:rolleyes: conneries.

j imagine que tu penses que c est de ta faute... n importe quoi...

Aujourd'hui non ca va bokou mieux tout mon entourage m'a rassuré, mais en effet c pas des conneries on se sent toujours coupable fautive etc...c dingue,
 
oui g lu tte l'histoire
c vrai qu'etrangler c grav tré grav mem , je ne te contredi pa , mais peutetre qu'il n'était pa dans son etat habituel losqu'il a agit de la sorte..et ki sait il peutere changé??
allah o a3lam

ben alaho ahlam si tu veux, je peux te dire qu un mec qui te shoote une fois, le refera. il l a frappee a 3 reprises et aurait pu lui donner un coup qui la defigure ou la handicape ou la tue. je veux bien que c de bon ton d etre gentil et de pardonner pour gagner le paradis et un mec, mais faut pas pousser non plus, c est pas un ados qui a la sang chaud... il a 43 piges et il ne l a pas frappee ds un moment de colere car il l a surprise avec klkn au lit, mais parce qu elle ne veut pas coucher avec lui.

faire intervenir Dieu, c est bien, mais encourager quelqu un a retourner avec un mec qui la frappe car elle ne veut pas coucher avec lui, y a comme un truc pas logique... en meme temps, je suis sure qu elle aurait lence le post en disant qu elle ne veut pas juste coucher avec lui, car elle a des pricncipes, ss parler des coups, ttes les macha alah l auraient encouragee...

bref. je dois venir d une autre planete.
 
bon il te bat déjà parce qu'il est faible (oui oui)
mais pour quelle raison il te bat? comme ça gratuitement? d un coup il se met à te frapper comme ça?:eek:

non c parce qu'il ne supportait plus d'attendre notre mariage, mais bon j'ai persisté, alors il a fini par craquer de se retenir donc forcement.....les nerfs!!
 
Aujourd'hui non ca va bokou mieux tout mon entourage m'a rassuré, mais en effet c pas des conneries on se sent toujours coupable fautive etc...c dingue,

Arrête de te poser de questions y a plein d homme sur terre

et tu rouveras surement un qui ne sera pas un lache , qui ne te battra pas tu n as que 31 ans et tu veux revenir avec une brute ? profites de la vie et vis ta vie et oublies-le

Un hommequi bat sa femme dit tjrs qu il ne recommencera pas mais il recommence tjrs , c psychologique tout simplement il faut reflechir un peu avec sa tête et pas tjrs qu avec son coeur
 
non c parce qu'il ne supportait plus d'attendre notre mariage, mais bon j'ai persisté, alors il a fini par craquer de se retenir donc forcement.....les nerfs!!


bah ouais normal quoi, ya pas de quoi en faire en foin
alors pkoi tu viens écrire ça sur ce forum et tu demandes ce qu'on pense si pour toi c'est normal?
 
ben alaho ahlam si tu veux, je peux te dire qu un mec qui te shoote une fois, le refera. il l a frappee a 3 reprises et aurait pu lui donner un coup qui la defigure ou la handicape ou la tue. je veux bien que c de bon ton d etre gentil et de pardonner pour gagner le paradis et un mec, mais faut pas pousser non plus, c est pas un ados qui a la sang chaud... il a 43 piges et il ne l a pas frappee ds un moment de colere car il l a surprise avec klkn au lit, mais parce qu elle ne veut pas coucher avec lui.

faire intervenir Dieu, c est bien, mais encourager quelqu un a retourner avec un mec qui la frappe car elle ne veut pas coucher avec lui, y a comme un truc pas logique... en meme temps, je suis sure qu elle aurait lence le post en disant qu elle ne veut pas juste coucher avec lui, car elle a des pricncipes, ss parler des coups, ttes les macha alah l auraient encouragee...

bref. je dois venir d une autre planete.

nn mais ta raison , je suis tt a fait daccord avec toi c'est pa normal qu'il abbat et c'est elle veut pas coucher avec lui faut respecte son choix..

et nn tu ne viens pas d'une autre planéte, ta raison faut l'a conseiller on ne sait jamais!
 
c est ce qui doit faire la difference entre les femmes et les victimes. et qu on me sorte pas les conneries de pression etc.

tu as des grands freres?? je suis sure que ca vaut toutes les therapies...
chui contre la violence, mais un conard pareil, je lui envois mes 3 grands freres pour lui apprendre la vie et ce que ca fait d etre de l autre cote des coups de poings...

c est pe la solution pour qu il change et que tu puisses te remettre avec lui.

je cautionne pas ta facon de penser. t as 32 ans, t es pas une gosse. ne viens pas ici pour qu on t encourager ds ta vie de suicidaire. mis a part les desesperees de la solitude, les romantiques de 15 ans qui aiment a la folie ou les vierges fideles qui pardonnent car elles sont meilleures que le reste de la planete, une femme normalement constituee ne peut pas (et ne doit pas) t encourager a reprendre ce taré et ne peut comprendre tes sentiments pour ce genre de personne.

je me demande quelle personne normalement constitue et libre de ses actes peut chocher le choix d une vie de ***** faite de terreur et de peur de son conjoint.

serieux, fais ta vie sans lui, d autant plus que c est facile de foutre a la poubelle ss regret des souvenirs de bleux et des blessures.

achete toi un grand ecran, un super canape, offre toi un mega voyage, vois des copines, sors, vis ta vie et reconstitue ton amour propre en attendant celui qui te cherira plus qu un objet precieux et qui n osera ne serait ce que te parler trop fort, de peur de te briser.


bon je crois que tu deviens un peu méchante sur les bords, premièrement je ne suis pas ici uniquement pour me faire guider ou quoi je suis ici pour discuter et savoir ce que les autres pensent, par curiosité et pour avoir des conseils d'un peu de chaque personne présente mais en aucun cas je suivrai a la trace ce qu'on peut bien me dire mdr

je ne suis pas une malheureuse, je suis célibataire belle et fière d'être ce que bokou ne sont plus aujourd'hui...
je n'ai pas l'intention de retourner avec lui j'ai seulement dis que je l'aimais toujours parce que j'ai un coeur excuse moi et un coeur c délicat surtout quand il est empreint d'amour, cette attaque brutale n'est arrivé qu'une seule fois, et ca peut arriver a tout le monde meme a toi mais c pas pour autant que tu oubliera facilement ton ex

je n'ai pas besoin de grande télé j'en ai déjà une, des amis j'en ai plein, je pense que toi tu n'as aucune compassion et surtout que tu as un coeur de pierre! dsl ;) je ne quitterai pas mon mari pour une gifle alors que je l'aime car c ce que tu disais eh bien c pas normalement constitué ca ahahaha
 
non c parce qu'il ne supportait plus d'attendre notre mariage, mais bon j'ai persisté, alors il a fini par craquer de se retenir donc forcement.....les nerfs!!

t as raison, c normal. c de ta faute. il ne pe pa controler sa bit...heu ses nerfs. miskine.
et puis y a du fond de teint super couvrant.

felicitations a vs deux.
 
bon je crois que tu deviens un peu méchante sur les bords, premièrement je ne suis pas ici uniquement pour me faire guider ou quoi je suis ici pour discuter et savoir ce que les autres pensent, par curiosité et pour avoir des conseils d'un peu de chaque personne présente mais en aucun cas je suivrai a la trace ce qu'on peut bien me dire mdr

je ne suis pas une malheureuse, je suis célibataire belle et fière d'être ce que bokou ne sont plus aujourd'hui...
je n'ai pas l'intention de retourner avec lui j'ai seulement dis que je l'aimais toujours parce que j'ai un coeur excuse moi et un coeur c délicat surtout quand il est empreint d'amour, cette attaque brutale n'est arrivé qu'une seule fois, et ca peut arriver a tout le monde meme a toi mais c pas pour autant que tu oubliera facilement ton ex

je n'ai pas besoin de grande télé j'en ai déjà une, des amis j'en ai plein, je pense que toi tu n'as aucune compassion et surtout que tu as un coeur de pierre! dsl ;)

pe, ms jamais une seconde fois et encore moins une troisieme.

merci mon coeur de pierre de me proteger des bo parleurs et des brutes.

la vraie fierte, c est de ne pas se remettre en question ds ta situation.
 
bon je crois que tu deviens un peu méchante sur les bords, premièrement je ne suis pas ici uniquement pour me faire guider ou quoi je suis ici pour discuter et savoir ce que les autres pensent, par curiosité et pour avoir des conseils d'un peu de chaque personne présente mais en aucun cas je suivrai a la trace ce qu'on peut bien me dire mdr

je ne suis pas une malheureuse, je suis célibataire belle et fière d'être ce que bokou ne sont plus aujourd'hui...
je n'ai pas l'intention de retourner avec lui j'ai seulement dis que je l'aimais toujours parce que j'ai un coeur excuse moi et un coeur c délicat surtout quand il est empreint d'amour, cette attaque brutale n'est arrivé qu'une seule fois, et ca peut arriver a tout le monde meme a toi mais c pas pour autant que tu oubliera facilement ton ex

je n'ai pas besoin de grande télé j'en ai déjà une, des amis j'en ai plein, je pense que toi tu n'as aucune compassion et surtout que tu as un coeur de pierre! dsl ;) je ne quitterai pas mon mari pour une gifle alors que je l'aime car c ce que tu disais eh bien c pas normalement constitué ca ahahaha

tu as raison t assez grande et libre de faire ce que tu veus , on est pas là pour t'inciter a faire ce que tu n'a pas envie de faire on te donne juste notre avis et j'espere qu'on ta un peu aidé!!

et sincerement j'espere que tu prendr la bonne decision toi seule peut en decider...
je suis de tt coeur avec toi ;)
 
pe, ms jamais une seconde fois et encore moins une troisieme.

merci mon coeur de pierre de me proteger des bo parleurs et des brutes.

la vraie fierte, c est de ne pas se remettre en question ds ta situation.

Pas du tout....je ne me remet pas en question, je demande juste qques avis mais a mon avis t pas la pour ca, mais t la pourquoi alors ?? tu as envie de donner qques avis ok mais en aucun cas je te permet de me juger de suicidaire !! ahahahaha


non mais!
 
j'ai quitté mon ex il y a maintenant 5 mois parce que notre relation battait de l'aile depuis un petit temps. En effet il a 43 ans, moi j'en ai 32 je suis vierge et le fait que je ne pouvais absolument rien donner a fini avec le temps de le rendre nerveux et impatient. Mais c'est que par dessus tout, il m'avait battu pour la troisième fois...les 2 premières n'étaient que des actes impulsifs sans gravité, par contre la troisième fois, il a peté les plombs et m'a étranglé, suivi d'insultes sans pour autant me battre vraiment de coups violents...bref, il m'avait choquée et humiliée...

Aujourd'hui, vu que mon ex a gardé contact avec mon beau frère, il lui parle de moi tout le temps, il regrette amèrement et n'ose plus se manifester par certitude que je ne voudrais plus jamais de lui.

De mon côté, je ne l'ai toujours pas oublié j'en suis même désolée qu'il en soit arrivé jusqu'à me battre car peut être on se serait certainement réconcilié,

D'un autre sens, j'aimerais avoir de ses nouvelles et le revoir car je l'aime encore malgré les faits, mais un blocage me hante, et si il recommençait?

J'aimerais avoir vos avis, est-il possible de pardonner et de reprendre une relation saine comme au départ? est-ce sur qu'il recommencera? ou serait-il mieux de l'oublier completement meme si mon coeur souffre énormément sans lui ?

Merci bokou


Mais il doit d'abord changer avant de se faire pardonner des regret ne sers a rien , rien ne dis qu'il ne recommenceras pa surtout si il n'est pas sur lui meme !!
 
Pas du tout....je ne me remet pas en question, je demande juste qques avis mais a mon avis t pas la pour ca, mais t la pourquoi alors ?? tu as envie de donner qques avis ok mais en aucun cas je te permet de me juger de suicidaire !! ahahahaha


non mais!

Salam, bonsoir,

Excuse-moi, mais je pense que ta réaction (..ici) n'est pas justifiée ! En fait, elle te place face à la réalité c.à.d que ce qui s'est déjà produit, à savoir : coups et tentative d'étranglement, peut tt facilement se reproduire.
C'est dans son "moi"...
Tu demandes des conseils, elle te les donne en étant plus direct, pour mieux te motiver ..te faire prendre conscience.
Que te faut-il de plus pour comprendre de t'éloigner ? il n'y a rien à pardonner. En te lisant on devine facilement que tu as des qualités bien supérieures à ce gars. Il ne te mérite pas! sois-en consciente...!!!

Il doit t'aimer avec l'esprit dans son cœur, mais sûrement pas dans la culotte.Hachek !


Amicalement.
 
j'ai quitté mon ex il y a maintenant 5 mois parce que notre relation battait de l'aile depuis un petit temps. En effet il a 43 ans, moi j'en ai 32 je suis vierge et le fait que je ne pouvais absolument rien donner a fini avec le temps de le rendre nerveux et impatient. Mais c'est que par dessus tout, il m'avait battu pour la troisième fois...les 2 premières n'étaient que des actes impulsifs sans gravité, par contre la troisième fois, il a peté les plombs et m'a étranglé, suivi d'insultes sans pour autant me battre vraiment de coups violents...bref, il m'avait choquée et humiliée...

Aujourd'hui, vu que mon ex a gardé contact avec mon beau frère, il lui parle de moi tout le temps, il regrette amèrement et n'ose plus se manifester par certitude que je ne voudrais plus jamais de lui.

De mon côté, je ne l'ai toujours pas oublié j'en suis même désolée qu'il en soit arrivé jusqu'à me battre car peut être on se serait certainement réconcilié,

D'un autre sens, j'aimerais avoir de ses nouvelles et le revoir car je l'aime encore malgré les faits, mais un blocage me hante, et si il recommençait?

J'aimerais avoir vos avis, est-il possible de pardonner et de reprendre une relation saine comme au départ? est-ce sur qu'il recommencera? ou serait-il mieux de l'oublier completement meme si mon coeur souffre énormément sans lui ?

Merci bokou

Sallam 3alikoum
il lève sa main pour te battre alors que tu n'es que sa copine qu'est ce qu'il fera quand il sera ton mari!!?
c'est pas une question de pardoner je crois si il t'aime vraiment qu'il aille se soigner d'abord.
il suffit pas qu'il parle de toi avec ton beau frère que tu veux courir vers lui et lui pardoner . la relation ne sera jamais saine et tu recevras des coups encore plus violant que les précédentes .
 
il faut toujour savoir pardonner dans la vie , pardonne lui et laisse lui une seconde chance.

et a mon avis il t'aime vraiment puisqu'il parle de toi a ton beau frere et tu as di qu'il

regretait. peutetre il a changé et il recommencera plus.

pardonne lui si tu l'aime, c tout ce que je peux te conseiller...

bonne continuation....

je suis d'accord avec cette réponse l'amour c beau et on prêt a tout pardonner mais fait lui comprendre kil a pas intéret de recommencer sil taime
bonne chance
 
Retour
Haut