Peut on quitter quelqu'un par AMOUR????

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NOMAK
  • Date de début Date de début
je sais qu'on peut quitter quelqu'un par TEXTO ou par TELEPHONE
mais par AMOUR ... désolé ça ne me dit rien ... ::

ya si lkew kew oublie pas on est dans une nouvelle ère, des gens se quittent car ils s'aiment tellement, c'esst si beau que ca les fais flipper :rolleyes:

pendant que d'autres ne se sont jamais aimé et sont pourtant restés ensemble (époque révolue) maintenant le tropp plein d'amour est devenu un obstacle au bonheur éternel.

quelle vie on mène tout de même :rolleyes:
 
ya si lkew kew oublie pas on est dans une nouvelle ère, des gens se quittent car ils s'aiment tellement, c'esst si beau que ca les fais flipper :rolleyes:

pendant que d'autres ne se sont jamais aimé et sont pourtant restés ensemble (époque révolue) maintenant le tropp plein d'amour est devenu un obstacle au bonheur éternel.

quelle vie on mène tout de même :rolleyes:

loll bien dit tu as tout compris toi
 
et oui les gens de nos jours ne savent plus ce qu'ils veulent et le faite d'aimer sa fait peuuuur c'est devenue une crainte d'aimer quelqu'un

oui alors qu'au contraire il suffit d'un petit peu de courage ;) un pas puis deux puis c'est le bonheur d'etre a deux mais bon la vie est ainsi faites
 
oui alors qu'au contraire il suffit d'un petit peu de courage ;) un pas puis deux puis c'est le bonheur d'etre a deux mais bon la vie est ainsi faites

ce qui est malheureux, c'est qu'ils ya des personnes qui le cherchent sans le trouver et d'autre l'ont mais prefere le fuir

va comprendre sa c'est de la lacheté et apres on regrette de l'avoir fuit mais sa sera trop tard car l'autre n'aura pas attendu et a preferé avancer
 
ce qui est malheureux, c'est qu'ils ya des personnes qui le cherchent sans le trouver et d'autre l'ont mais prefere le fuir

va comprendre sa c'est de la lacheté et apres on regrette de l'avoir fuit mais sa sera trop tard car l'autre n'aura pas attendu et a preferé avancer

oui cest vrai mais certaines personnes fuient l'amour car elles ont trop souffert par le passé mais quand deux personnes s'aiment que cest reciproque et que chacun d'entre eux et au courant de ses propres sentiments et de celui de l'autre là ca devient inquietant mais bon beaucoup de parametres rentrent en compte ;) ca serait trop long et impossible de tout enumerer ;)
 
oui cest vrai mais certaines personnes fuient l'amour car elles ont trop souffert par le passé mais quand deux personnes s'aiment que cest reciproque et que chacun d'entre eux et au courant de ses propres sentiments et de celui de l'autre là ca devient inquietant mais bon beaucoup de parametres rentrent en compte ;) ca serait trop long et impossible de tout enumerer ;)

tout a fait d'accord avec toi, je me trouve parmis ceux qui etait au courant des propres sentiments de l'autre loll, et que l'autre a souffert par le passé mais heureusement que j'ai tourné la page car tu comprendra pas et si je raconte mon histoire j'en ai pour toute une journée loollllll
 
tout a fait d'accord avec toi, je me trouve parmis ceux qui etait au courant des propres sentiments de l'autre loll, et que l'autre a souffert par le passé mais heureusement que j'ai tourné la page car tu comprendra pas et si je raconte mon histoire j'en ai pour toute une journée loollllll

dans ces moments la c pas evident mais bon faut soit decider de tenter quand meme soit abandonner directement, un choix est a faire ;)
 
j'aurais bien aimé y croire...mais la verité c'est que quand on est reelement amoureux (je parle pas de petite amourette !!!) on a l'autre dans la peau, et ces conneries de "oui tu es trop bien pour moi, tu merite une villa pas un appart, tu merite brad pitt pas moi" c'est des conneries!!!!
quand on vit un amour partagé peut importe les defauts de l'autre, ou la situation financiere ou la pression des parents, on ne desire qu'une chose etr avec celui ou celle qui est sensé etre notre moitié.

pour nomak: ton ex ne souhaite plus etre avec toi (c'est pour cela qu'elle t'a quitté) mais ca ne veut pas dire qu'elle souhaite te voir finir entre 4 planches :p!!!! elle a surement encore des sentiments qui ne sont je pense pour le moment pas de l'amour, peut etre de l'amitié, de la tendresse , peut etre qu'elle se sent coupable de la facon dont elle a rompu avec toi...:(
Il faut faire la différence entre l’amour et l’amouromanie.

Ces sentiments excessifs qui nous poussent à se détacher de notre raison, oublier l’essentiel, être égoïstes et à vouloir s’accaparer de l’autre à tout prix émanent de l’amouromanie et pas de l’amour.

L’amour fait des ignares, des esprits-sages… Il fait des égoïstes, des altruistes… Il fait des méchants, des bonhommes qui sont prêts à céder à leur amour voire leur vie pour offrir à leur bien-aimée une nouvelle vie dans laquelle, elle va se sentir heureuse et épanouie sur tous les plans.

L’amoureux quand il se trouve dans l’incapacité de subvenir aux besoins de sa bien-aimée et de lui apporter le minimum essentiel du luxe et de la joie qu’elle mérite, il quitte pour lui offrir la possibilité de s’engager avec un autre homme capable de lui apporter ce qu’elle lui faut pour être une des roses les plus heureuses au monde.

Par contre l’amouromane, il ne pense qu’à lui-même… Que sa bien-aimée soit heureuse et en pleine satisfaction ou non, il s’en fout royalement de son bonheur et son plaisir… Tout ce qui compte pour lui, c’est la présence à tout prix de cette femme qui est devenue une drogue pour lui, à ses cotés… Tout ce qui compte pour lui, c’est son bonheur et il s’en fout royalement du bonheur de cette rose censée être sa « bien-aimée ».
 
Il faut faire la différence entre l’amour et l’amouromanie.

Ces sentiments excessifs qui nous poussent à se détacher de notre raison, oublier l’essentiel, être égoïstes et à vouloir s’accaparer de l’autre à tout prix émanent de l’amouromanie et pas de l’amour.

L’amour fait des ignares, des esprits-sages… Il fait des égoïstes, des altruistes… Il fait des méchants, des bonhommes qui sont prêts à céder à leur amour voire leur vie pour offrir à leur bien-aimée une nouvelle vie dans laquelle, elle va se sentir heureuse et épanouie sur tous les plans.

L’amoureux quand il se trouve dans l’incapacité de subvenir aux besoins de sa bien-aimée et de lui apporter le minimum essentiel du luxe et de la joie qu’elle mérite, il quitte pour lui offrir la possibilité de s’engager avec un autre homme capable de lui apporter ce qu’elle lui faut pour être une des roses les plus heureuses au monde.

Par contre l’amouromane, il ne pense qu’à lui-même… Que sa bien-aimée soit heureuse et en pleine satisfaction ou non, il s’en fout royalement de son bonheur et son plaisir… Tout ce qui compte pour lui, c’est la présence à tout prix de cette femme qui est devenue une drogue pour lui, à ses cotés… Tout ce qui compte pour lui, c’est son bonheur et il s’en fout royalement du bonheur de cette rose censée être sa « bien-aimée ».

il est dans quel dico ce mot ?????
 
c'est bien ce que je me disais :rolleyes:

....inch'allah !
Ma nouvelle héroïne

Je n’étais qu’un mauvais garçon
Mal dans ma peau, mal dans ma tête
Même si j’étais fier de mon nom
J’avais trop peur que tout s’arrête

Tu as su lire entre mes lignes
Tu as su voir au fond d’ mes yeux
Que je n’ pouvais pas faire de signes
Puisque j’étais trop malheureux

Tu m’as offert le paradis
Tu m’as sorti de cet enfer
Aujourd’hui je te dis merci
Et pardon pour cette galère

Le bonheur avec toi est pur
Lui il n’est pas artificiel
Je signe à vie pour cette cure
D’amour qui m’a donné des ailes

Me voilà un intra-veinard
Un over-dosé du bonheur
Merci pour cette belle histoire
Vivante grâce à nos deux cœurs

Aimer comme ça, ça parait dingue
Comme si l’amour pouvait couler
En permanence d’une seringue
Qui serait dans ma peau plantée

A toi ma nouvelle héroïne
Toi qui m’as redonné confiance
Je te dédis ces quelques lignes
Avec mon cœur et ma conscience
J’ veux pas m’ faire désintoxiquer
Je préfère que tu restes en moi
Ce serait trop contre-indiqué
De devoir faire ma vie sans toi…

Tu es ma drogue, mon Elixir
Tu es mon dealer de bonheur
T’es ma pilule « anti-souffrir »
J’garde les délires sans les frayeurs

Je te respire et je te fume
Te bois jusqu’à la dernière goutte
Cette accoutumance je l’assume
Et sans jamais le moindre doute

Aucun trafic, aucun mensonge
Tu es ma seule consommation
Plus d’idées folles qui me rongent
T’es la réponse à mes questions…

Mes seules sueurs d’aujourd’hui
C’est quand je manque trop de toi
Que je me réveille la nuit
Et que tu n’es pas près de moi

Tu m’intoxiques, je deviens fou
Aimer comme ça, c’est stupéfiant
C’est fantastique et c’est si doux
D’être de toi si dépendant

Si contre toi je dois lutter
Contre mon « amouromanie »
Ce s’ra seulement pour te garder
Auprès de moi toute ma vie

A toi ma nouvelle héroïne
Toi qui m’as redonné confiance
Je te dédis ces quelques lignes
Avec mon cœur et ma conscience
J’ veux pas m’ faire désintoxiquer
Je préfère que tu restes en moi
Ce serait trop contre-indiqué
De devoir faire ma vie sans toi…

Auteur : Inconnu
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Le plus dur dans ce genre de sacrifice est lorsqu'on a decidé de quitter le bonheur au debut de notre vie par amour pour ceux dont on est responsables ,pour decider une deuxième fois et volontairement de quitter le seul moyen qui restait à notre âme pour nous aider à supporter ce bas monde ,son bonheur personnelle qu'elle puisait dans la pieté de son a^me soeur ,un bonheur qui nous donnes le droit d'exister et de ressentir notre existance ,notre dignité et notre fierté .Ce sacrifice est le plus dur mais parcequ'il est par amour pour ceux dont nous sommes responsables nous l'acceptons ,tout en gardons au fond de nous mêmes au plus profond de notre âme une lumière eternelle qui restera à jamais allumée afin que nous puissions jamais perdre les trace de ce bonheur qu'ona quitté malgré nous ,pour le retrouver inchaAllah au paradis ,le sacrifice n'est pas donné à tout le monde seulement ceux qui ont l'âme en quete de pieté en sont capables ,c'est douleureux mais c'est l'autre monde qui compte et j'y crois malgré tous les obstacles car dans mon âme la lumière de l'espoir et celle de la foi en Allah restera à jamais mon issue vers ce que j'ai perdu dans ce bas monde pour le recuperer dans l'autre monde ,salam.








Par amour... rien est impossible...
 
Retour
Haut