Phénomène: mères de plus en plus jeunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début

insatis

insatise
bonsoir
on voit de plus en plus de jeunes maghrébines de "très jeunes" entre 18 et 20 ans et déjà mère: elle pousse la poussette ou elle porte un enfant !
est ce un phénomène de société? ou un autre facteur ?
merci d'être objectif ve

bonsoir
on voit de plus en plus de jeunes maghrébines de "très jeunes" entre 18 et 20 ans et déjà mère: elle pousse la poussette ou elle porte un enfant !
merci d'être objectif ve

ça peut être leur petit frère, soeur!! neveu, nièce!!!

je me rappel mon premier neveu est née alors que j'avais 13 ans ^^ j'adorais sortir avec lui et faire une balade quand il a commencé à marché!!! les gens me jettais tout le temps des regards bizarre et une vieille dame c'était même écrié!! Mon Dieu!! les jeunes fille de mnt ne savent plus se tenir!!!! :prudent:

je comprenais pas trop au début....puis j'ai fini par comprendre! et perso je m'en fichais!

et dans le cas! ou ces jeunes filles ont leur enfants à cette âge là! a partir du moment ou elles assument! personne n'a le droit de regard ou de jugement sur elle!

et même quand elles assument pas au fond! c'est leur vie!

je pars du principe que si l'enfant n'est pas en souffrance! alors qu'on se la ferme!!!! :)

bonsoir
merci d'être objectif ve

elles veulent etre au chaud derriere un mari qui bosse pour elle !
elles pourront toujours dire , ben non j'ai un enfant maintenant

je ne juge pas ; je ne me permets pas: de juger les gens .
juste ce constat : de très jeunes filles elles sont mères , à cet âge elles doivent être en
IUT
Fac
ou dans un centre de formation

je ne juge pas ; je ne me permets pas: de juger les gens .
juste ce constat : de très jeunes filles elles sont mères , à cet âge elles doivent être en
IUT
Fac
ou dans un centre de formation
Pourquoi elles doivent ? :confus:

Si elles préfèrent être mère au foyer c est leur droit non . Chacun sa vie !

bonsoir
merci d'être objectif ve
oubli de pilule........................
accident de frotti frotta...............

ça peut être leur petit frère, soeur!! neveu, nièce!!!

je me rappel mon premier neveu est née alors que j'avais 13 ans ^^ j'adorais sortir avec lui et faire une balade quand il a commencé à marché!!! les gens me jettais tout le temps des regards bizarre et une vieille dame c'était même écrié!! Mon Dieu!! les jeunes fille de mnt ne savent plus se tenir!!!! :prudent:

je comprenais pas trop au début....puis j'ai fini par comprendre! et perso je m'en fichais!

et dans le cas! ou ces jeunes filles ont leur enfants à cette âge là! a partir du moment ou elles assument! personne n'a le droit de regard ou de jugement sur elle!

et même quand elles assument pas au fond! c'est leur vie!

je pars du principe que si l'enfant n'est pas en souffrance! alors qu'on se la ferme!!!! :)

mdrrr pour la derniere phrase exactement hamdoulilah

et pour l histoire au bled c'est pareil ,quand tu sort avec un petit c'est le tien avec ma petite soeur sa m'est arrivé ct marrant lol

bonsoir
merci d'être objectif ve

Il y a une fille en cours avec moi, elle doit pas avoir 20 ans, et elle vient en cours avec son bébé (on l'a vu dès le début de l'année avec son ventre rond)

Son bébé est adorable, mais je peux m'empecher de la plaindre. Il y a pas plus dur que de bosser et d'avoir un enfant en parallèle :(

Waw les phénomènes de société interessant sujet sur quoi on s'interroge.
Il n'y a pas que les maghrébines au passage bi saha c'est une bénédiction d'avoir la chance d'être mère.

Waw les phénomènes de société interessant sujet sur quoi on s'interroge.
Il n'y a pas que les maghrébines au passage bi saha c'est une bénédiction d'avoir la chance d'être mère.

C'est une chance d'etre mère, mais quand on l'es dans de bonnes conditions, pour donner le meilleur a son enfant et surtout a soi même ! :)

je dis chapeau si elle arrivent a gerer et assumer l enfant surtout dfe nos jours se n est pas facile.
et puis elle font se qu elles veulent de leurs popotins elles ne m ont pas demander mon avis

bonsoir
encore une fois
je ne juge pas
je ne critique pas
le but c'est de savoir y a t-ils des causes, pour ce phénomène? avouons le c'est nouveau !
certains organismes et observateurs de la société l'ont remarqué sans connaitre
ni le mobile
ni les causes

bonsoir
encore une fois
je ne juge pas
je ne critique pas
le but c'est de savoir y a t-ils des causes, pour ce phénomène? avouons le c'est nouveau !
certains organismes et observateurs de la société l'ont remarqué sans connaitre
ni le mobile
ni les causes
J ai l impression que ca existe plus auparavant pour ma part
sinon t as des chiffres ?

Il y a une fille en cours avec moi, elle doit pas avoir 20 ans, et elle vient en cours avec son bébé (on l'a vu dès le début de l'année avec son ventre rond)

Son bébé est adorable, mais je peux m'empecher de la plaindre. Il y a pas plus dur que de bosser et d'avoir un enfant en parallèle :(

On est très très nombreuses à travailler et avoir des enfants, pendant mes études j'avais un bébé, une fille de ma classe aussi, et une autre à accouchée un an avant le diplome....

En France en tout cas c'est la norme TRAVAIL + ENFANTS après je ne sais pas dans quelle partie du monde tu vis.

bonsoir
merci d'être objectif ve

Ben Laden : achevé ✔
Colonel Kadhafi : achevé ✔
Justin bieber : En attente ✖

En parlant de lui là!

Père à 17 ans
et sa copine mère : selena gomez 19 ans

Pff:fou:

bonsoir
merci d'être objectif ve

moi j'en vois pas......au contraire je trouve qu'elles sont mère de plus en plus tard !
phénomène de société? ou un autre facteur ?

heureusement que c'est une minorite ce genre de filles !
je donne mon avis , je cautionne que si elle arrive a tenir au niveau des etudes sinon malheureusement la majorite des meres enfants sont des chomeuses professionelle qui dorment sur l'epaule de leurs maris zaama ca respecte la religion !

bref ...

je lui dit , je suis un mec , elle me dit non , a ce que parait je suis une fille !
je sais ce que je suis quand meme non ? :D

T'en fait pas! moi aussi plusieurs personnes içi pensent que je suis un garçon alors que je suis une fille.

T'as du parler comme une fille et moi comme un garçon à un moment donné................

Retour