Phénomène: mères de plus en plus jeunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début
sincèrement je n'ai pas de réponses exclusives pour ce phénomène que j'ai aussi constaté,

mais je vois aussi de plus en plus de jeunes mères jeunes isolées qui élèvent leurs enfants seuls et c'est ce qui est plus inquiétant à mon sens..

bonsoir
on voit de plus en plus de jeunes maghrébines de "très jeunes" entre 18 et 20 ans et déjà mère: elle pousse la poussette ou elle porte un enfant !
est ce un phénomène de société? ou un autre facteur ?
merci d'être objectif ve
je dirais que c'est beau de grandir en même temps que ses enfants, on peut mieux les comprendre.
si une fille cherche la protection et à fonder une famille, si l'âge est légal et si ça lui permet aussi de faire des choses en parallèle, c'est cool.
il n'y a pas de plus beau métier que d'être une maman.

C'est extrement compliqué, franchement c'est pas l'idéal ! Etre mariée et étudiante, ok, mais étudiante et maman, c'est trop a mon avis !

tes raisonnements justes donc pourquoi elles sont si pressées de devenir
femme
et mère ? en étant très jeune ?
par calcul que nous ignorons?
par rapport à la société et son regard noir sur les filles qui fréquentent tôt?

bonsoir je suis d'accord avec vous mais la question est de savoir le déclencheur de ce phénomène
certaines disent que c'est la société qui a voulu ça ?

Pour moi y a aucun phénomène, les générations d'avant c'était exactement la même chose, j'ai connu plein de maman d'origine maghrébine d'une quarantaine d'année née en France et ayant été marié à 18 ans et ayant eu des enfants aussitôt j'y vois rien de nouveau.

Renseigne tu verras que c'était pareil la génération juste avant.

C'est extrement compliqué, franchement c'est pas l'idéal ! Etre mariée et étudiante, ok, mais étudiante et maman, c'est trop a mon avis !

compliqué à première vu ça peut l'être sauf que pour celles que j'ai connu c'est apparement pas le cas puisqu'avec deux enfants elles étudient encore, alors je leur tire mon chapeau

Je l'ai fait et d'autres de ma promotion l'ont fait aussi et nous avons toutes eu nos diplomes! il y une colègue de promo qui a mis au monde deux enfants (pas des jumeaux!) lors de nos études!

IL FAUT ARRETER DE GENERALISER? J AI EU MA 1 ere fille a 20 ans apres m etre mariee a 19 ans avec un algerien , et ja i continue mes etudes, en alternance, pour obtenir LE BP preparatrice en pharmacie, et la avec 2 enfants , j ai decide d aller encore plus loin dans mes etudes , et la je suis en formation BTs chimiste,,,,,, au contraire les mamans jeunes veulent faire plus pour casser les prejuges de *****

bonsoir
on voit de plus en plus de jeunes maghrébines de "très jeunes" entre 18 et 20 ans et déjà mère: elle pousse la poussette ou elle porte un enfant !
est ce un phénomène de société? ou un autre facteur ?
merci d'être objectif ve

c'est un phénomène de société les 3/4 sont divorcé parce que la plupar ce sont fait prendre comme plan x et ont eu un enfant accidentelement

c'est un phénomène de société les 3/4 sont divorcé parce que la plupar ce sont fait prendre comme plan x et ont eu un enfant accidentelement

tu es responsable de ce que tu avances
quant à moi je pense les filles dès la fin de leur scolarité prématurée pour des raisons divers, elles se marient , les traditions et les coutumes musulmanes rentrent en jeu , elles font des enfants , et elles restent à la maison ?elles font quoi autrement?

tu es responsable de ce que tu avances
quant à moi je pense les filles dès la fin de leur scolarité prématurée pour des raisons divers, elles se marient , les traditions et les coutumes musulmanes rentrent en jeu , elles font des enfants , et elles restent à la maison ?elles font quoi autrement?

je connai plusieur de ces filles meme certaine très personellement(elle était dans ma classe)
je connai bien ce phénomène

Retour