Philippe Troussier : "Je suis disponible pour l'Algérie"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tatianna
  • Date de début Date de début
Dans un entretien accordé à RMC, l’entraîneur Français Philippe Troussier a déclaré ce lundi qu’il était intéressé par le poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie, laissé vacant ce week-end par Rabah Saâdane.

Après trois années passées à la tête des Verts, Rabah Saâdane a abandonné samedi ses fonctions à la suite du décevant nul concédé contre la Tanzanie (1-1). Depuis, plusieurs noms de techniciens circulent de l’autre côté de la Méditérannée pour prendre sa succession, dont celui du Français Philippe Troussier. Invité à commenter cette rumeur, l’ancien sélectionneur du Japon a déclaré « qu’il n’y avait eu aucun contact entre lui et la Fédération Algérienne depuis le départ de Saâdane ». D’un autre côté, il a assuré qu’il serait très heureux de prendre en main les Fennecs.

« J’entretiens depuis quelques années des relations assez particulières avec Mr Raouraoua, le président de la Fédération. Il a essayé de me recruter à deux reprises par le passé, mais je n’ai pas pu répondre à cause de mes engagements ailleurs. Aujourd’hui, je suis fier d’être pressenti pour le poste. Si la fédération fait appel à moi, je suis prêt à relever ce challenge. Mais je sais qu’il y a d’autres choix ». Concernant le déclin de l’équipe algérienne, Troussier a déjà un avis arrêté : « Les Algériens se sont peut-être surévalués. Il y a eu cet engouement après la qualification au Mondial qui a été au détriment de l’équipe. Aujourd’hui, les gens sont déçus et tout est remis en cause. Mais rien n’est perdu ».

http://www.goal.com/fr/news/70/afri...-algérie-troussier-est-intéressé-par-le-poste

on est mal si l'Algérie se décide de recruter un grand sélectionneur car il leur manquer vraiment un grand tacticien pour rendre cette équipe + performante

Dans un entretien accordé à RMC, l’entraîneur Français Philippe Troussier a déclaré ce lundi qu’il était intéressé par le poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie, laissé vacant ce week-end par Rabah Saâdane.

Après trois années passées à la tête des Verts, Rabah Saâdane a abandonné samedi ses fonctions à la suite du décevant nul concédé contre la Tanzanie (1-1). Depuis, plusieurs noms de techniciens circulent de l’autre côté de la Méditérannée pour prendre sa succession, dont celui du Français Philippe Troussier. Invité à commenter cette rumeur, l’ancien sélectionneur du Japon a déclaré « qu’il n’y avait eu aucun contact entre lui et la Fédération Algérienne depuis le départ de Saâdane ». D’un autre côté, il a assuré qu’il serait très heureux de prendre en main les Fennecs.

« J’entretiens depuis quelques années des relations assez particulières avec Mr Raouraoua, le président de la Fédération. Il a essayé de me recruter à deux reprises par le passé, mais je n’ai pas pu répondre à cause de mes engagements ailleurs. Aujourd’hui, je suis fier d’être pressenti pour le poste. Si la fédération fait appel à moi, je suis prêt à relever ce challenge. Mais je sais qu’il y a d’autres choix ». Concernant le déclin de l’équipe algérienne, Troussier a déjà un avis arrêté : « Les Algériens se sont peut-être surévalués. Il y a eu cet engouement après la qualification au Mondial qui a été au détriment de l’équipe. Aujourd’hui, les gens sont déçus et tout est remis en cause. Mais rien n’est perdu ».

http://www.goal.com/fr/news/70/afri...-algérie-troussier-est-intéressé-par-le-poste

on est mal si l'Algérie se décide de recruter un grand sélectionneur car il leur manquer vraiment un grand tacticien pour rendre cette équipe + performante

Pour un grand technicien il a pas un palmares terrible :rolleyes:
Je préfèrerais qu'un technicien algérien soit choisi.

Pour un grand technicien il a pas un palmares terrible :rolleyes:
Je préfèrerais qu'un technicien algérien soit choisi.

il a quand même une très grande expérience africaine

il a gagné la CAN avec la Cote d'Ivoire en 92

il a qualifié le Nigeria à la coupe du monde 98

il est arrivé en demi finale de la CAN avec le Burkina Faso en 98

il a transformé et relancé le football au Japon en 2002

sa serait une très bonne recrue pour l'Algérie

il a quand même une très grande expérience africaine

il a gagné la CAN avec la Cote d'Ivoire en 92

il a qualifié le Nigeria à la coupe du monde 98

il est arrivé en demi finale de la CAN avec le Burkina Faso en 98

il a transformé et relancé le football au Japon en 2002

sa serait une très bonne recrue pour l'Algérie

Depuis 92 il a gagné quoi ?
Si je te lis RIEN.

Non ce n'est pas un grand technicien.
En France il n'a jamais entraîné en D1 ni même en D2...

Depuis 92 il a gagné quoi ?
Si je te lis RIEN.

Non ce n'est pas un grand technicien.
En France il n'a jamais entraîné en D1 ni même en D2...

il a entrainé le Brésil ou l'Argentine pour gagner quelque chose ?

en D1 il a entrainé Marseille en 2004, il a finit 5ème avec un effectif limité de l'OM ;)

il a entrainé le Brésil ou l'Argentine pour gagner quelque chose ?

en D1 il a entrainé Marseille en 2004, il a finit 5ème avec un effectif limité de l'OM ;)

L'Argentine et le Brésil ne jour ni la CAN ni la coupe d'Asie.
Il a pas fini sa saison à l'OM et s'est fait débarquer.

On a pas de bons entraineurs en Algérie pour aller chercher un étranger ?

Troussier nous a ciré les pompes plus d'une fois, il a épousé une marocaine qui la converti a l'islam, par amour pour le Maroc :)

Allez y prennez le, c'est nos restes :)

C'est un vieux entraineur qui a entrainé un club marocain de 2e division :)

Un entraineur qui entraine une équipe de 2e division au Maroc qui va entrainer l'Algerie :) ahahaha

Troussier nous a ciré les pompes plus d'une fois, il a épousé une marocaine qui la converti a l'islam, par amour pour le Maroc : )

Allez y prennez le, c'est nos restes :)

T'es obligé de réagir dès que tu vois le mot Algérie ?

Tu dois avoir un sacré problème dans ta tête pour faire un blocage sur l'Algérie comme ça. :rolleyes:

L'Argentine et le Brésil ne jour ni la CAN ni la coupe d'Asie.
Il a pas fini sa saison à l'OM et s'est fait débarquer.

On a pas de bons entraineurs en Algérie pour aller chercher un étranger ?

ben nous au Maroc on a bien pris un étranger Eric Gerets donc je vois pas pourquoi on donnerait des leçons aux algériens qui prennent un sélectionneur étranger

sinon j'ajoute qu'en 2000 il a a gagné la coup d'asie des antions avec le Japon ;)

Troussier nous a ciré les pompes plus d'une fois, il a épousé une marocaine qui la converti a l'islam, par amour pour le Maroc

Allez y prennez le, c'est nos restes )

oui il nous a tellement ciré les pompes en 2006 qu'il est parti au bout de 2 mois tellement il a du flairer qu'on allait devenir bidon mdrrrrr

sa femme s'appelle dominique ce n'est pas une marocaine même s'ils vivent tous les 2 actuellement au Maroc ;)

et il a entrainé les FUS de Rabat en 95, le seul club marocain qualifié dans une coupe d'afrique qui donne un peu de fierté aux marocains actuellement même si récemment les FUS de Rabat se sont pris un 3 à 0 en Tunisie :D

oui il nous a tellement ciré les pompes en 2006 qu'il est parti au bout de 2 mois tellement il a du flairer qu'on allait devenir bidon mdrrrrr

sa femme s'appelle dominique ce n'est pas une marocaine même s'ils vivent tous les 2 actuellement au Maroc ;

et il a entrainé les FUS de Rabat en 95, le seul club marocain qualifié dans une coupe d'afrique qui donne un peu de fierté aux marocains actuellement même si récemment les FUS de Rabat se sont pris un 3 à 0 en Tunisie

Club marocain 2e division ===========) Algerie :D

Dominique mdrrr t'es sorti avec elle ? tu connais meme son blase :)

Club marocain 2e division ===========) Algerie

Dominique mdrrr t'es sorti avec elle ? tu connais meme son blase

depuis 2ans tous les clubs algériens ont éliminer les clubs marocains en coupe d'afrique ;)

oui elle s'apelle dominique et elle s'est aussi converti à l'islam :

Philippe Troussier vient de se convertir à l’islam, de même que sa femme Dominique, selon des médias marocains.

http://www.afrik.com/article9659.html

encore un mensonge venant de bad boy mais en on a l'habitude, il est obligé de mentir pour trouver des arguments contre l'Algérie :D tu te fais du mal et tu deviens ridicule a force

je propose qu'on crée un autre bladi pour nos amis algériens.. vous n'êtes même pas capables de gérer un forum pour les algériens ? qu'est ce qu'on s'en fou que troussier ou mourinho soit disponible pour vous ou que votre armée ait acheté 50 MIG!

je propose qu'on crée un autre bladi pour nos amis algériens.. vous n'êtes même pas capables de gérer un forum pour les algériens ? qu'est ce qu'on s'en fou que troussier ou mourinho soit disponible pour vous ou que votre armée ait acheté 50 MIG!

C'est le topic Football étranger ou es le problem ? chaqun est libre de poster dans ce forum pourvue qu'il est dans les régles du forum ! ton intervention est inutile.

tu es vraiment hypocrite , tu vois bien que tu es sur le forum football etranger, si tu es pas content, tu vas voir ailleurs lol :rolleyes:

on les paye bien mais jamais de resultat lol

Au Maghreb faut un COACH NATIONAL bande de défaitaiste
Maroc a engagé un mercenaire qui coûte la peau de fesses 120.000€
Dzair a la chance d'engager benchikha mieux que Saadane pourqoui ramener autre French que dal
Tunesie avait un coach national Benzerti puis il engageait encore un french raté de raté
clair le maghreb sous le djellabba des french

ben nous au Maroc on a bien pris un étranger Eric Gerets donc je vois pas pourquoi on donnerait des leçons aux algériens qui prennent un sélectionneur étranger

sinon j'ajoute qu'en 2000 il a a gagné la coup d'asie des antions avec le Japon ;)

Ecoute Algerino-Svetlana.
Faut analyser son CV
Troussier en 2000 ce n'est plus en 2010... quel son parcours en 10ans

C'est comme Roger le Merre était co coach eneuro 2000 + CM 2002 noire
puis il s'engageait avec Tunesie remportait la can non pas grâce à sa génie mais la sereniét Tun et la faute du gardien marocain puis il passait encore en cm 2006 (encore faute de la défense marocaine )
bréf un bilan noir et le bouquet Le Maroc l'engagé alors qu'il a 71 ans trop vieux pour tourner sa cervelle.

La Tunesie devra engager benzerti
Maroc Zaki¸
Dzair Bencheikha où Madger
aussi simple que ça

Ecoute Algerino-Svetlana.
Faut analyser son CV
Troussier en 2000 ce n'est plus en 2010... quel son parcours en 10ans

C'est comme Roger le Merre était co coach eneuro 2000 + CM 2002 noire
puis il s'engageait avec Tunesie remportait la can non pas grâce à sa génie mais la sereniét Tun et la faute du gardien marocain puis il passait encore en cm 2006 (encore faute de la défense marocaine )
bréf un bilan noir et le bouquet Le Maroc l'engagé alors qu'il a 71 ans trop vieux pour tourner sa cervelle.

La Tunesie devra engager benzerti
Maroc Zaki¸
Dzair Bencheikha où Madger
aussi simple que ça

Je suis d'accord avec toi. Ca m'énerve qu'on a récupérer des seconds couteaux à l'étanger pour les payer une fortune alors qu'on a des compétences dans nos pays.

Je suis d'accord avec toi. Ca m'énerve qu'on a récupérer des seconds couteaux à l'étanger pour les payer une fortune alors qu'on a des compétences dans nos pays.

Au Maghreb y a un complexe nommé la France Vs la Francofolie...
après 50ans d'indépendance on tourne et on revient au maître frenchy's ...za3ma y a pas un seul coach national capable de former un Team parmi 70 millions personne awah ....
F*** tout ce qui commence par F

depuis 2ans tous les clubs algériens ont éliminer les clubs marocains en coupe d'afrique ;)

oui elle s'apelle dominique et elle s'est aussi converti à l'islam :

Philippe Troussier vient de se convertir à l’islam, de même que sa femme Dominique, selon des médias marocains.

http://www.afrik.com/article9659.html

encore un mensonge venant de bad boy mais en on a l'habitude, il est obligé de mentir pour trouver des arguments contre l'Algérie : tu te fais du mal et tu deviens ridicule a force

Depuis 30 ans l'équipe nationale du Maroc humilie l'equipe nationale d'Algerie!

Tu peux pas savoir comment je m'amuse avec toi :)

C'est le topic Football étranger ou es le problem ? chaqun est libre de poster dans ce forum pourvue qu'il est dans les régles du forum ! ton intervention est inutile.

Pas de liberté pour vous comme dans votre pays.

La liberté c'est nous qui vous la donnons.

Tout les étrangers, et surtout les maghrebins sont les bienvenus sauf vous car on vous connait vous etes des rageux, plein de haine et de jalousie ;)

Mais pourquoi vous vous excitez tous ? L'Algérie ne l'a pas engagé, c'est seulement lui qui tape du pied...De toute les manières, je pense que l'équipe d'Algérie a un énorme potentiel mais lui faudrait un coach capable de l'aider à l'exploiter...

Tout les étrangers, et surtout les maghrebins sont les bienvenus sauf vous car on vous connait vous etes des rageux, plein de haine et de jalousie ;)

tu sais de quoi tu parles toi au moins !

va ouvrir ton propre forum où tu écriras à l'entrée " interdit aux algériens "

pauvre malade

tu sais de quoi tu parles toi au moins !

va ouvrir ton propre forum où tu écriras à l'entrée " interdit aux algériens "

pauvre malade

Moi je dis tout haut ce que bcp de personnes pensent tout bas.

Toi tu peux pas comprendre parce que t'es moitié moitié.

Ils ont tellement un complexe d'inferiorité, qu'ils sont obligés de creer des comptes de filles (boloss) et de se dire marocain pour essayer de rabaisser le Maroc, sauf qu'il est passé pour un abruti sur le forum et tout le monde se moque de lui :)

Ils ont tellement un complexe d'inferiorité, qu'ils sont obligés de creer des comptes de filles (boloss) et de se dire marocain pour essayer de rabaisser le Maroc, sauf qu'il est passé pour un abruti sur le forum et tout le monde se moque de lui :)

et toi t'es obigé de revenir sous un autre pseudo et aller faire le beau sur les forums algériens ( ou tu l'ouvres beaucoup moins ) on peut même lire que tu écris des "merci Khouya "

hypocrisie quand tu nous tient

je suis moitié moitié et j'en suis trés fière

Y a des **** partout badboy, faut pas generaliser.

et toi t'es obigé de revenir sous un autre pseudo et aller faire le beau sur les forums algériens ( ou tu l'ouvres beaucoup moins ) on peut même lire que tu écris des "merci Khouya "

hypocrisie quand tu nous tient

je suis moitié moitié et j'en suis trés fière

Le "Merci Khouya" était a un compatriote marocain :) Eagle est marocain.

L'Algérien lui je l'ai insulte insulté t'as pas vu les insultes qu'il a quoté c'était moi :) quand tu lis, fait attention a ce que tu lis.

Ici c'est un forum marocain, je suis plus respectueux que laba parce que j'ai plus de respect pr les personnes qui sont ici que celle de laba.

C'est tout a fais ca,tu es trop fort wow !!
Le chameau ne voi pas sa boss !! tu es le 1er ici sur ce forum pleins de haine et de jalousie,moi je squatte pas les sites Marocains et journaux Marocains rien que pour trouvé de mauvaise nouvelle et les méttres ici sur Bladi el hamdoulillah par contre toi et t'es potes de bladi .... vous faite que ca tout au long de la journée :D

C'est tout a fais ca,tu es trop fort wow !!
Le chameau ne voi pas sa boss !! tu es le 1er ici sur ce forum pleins de haine et de jalousie,moi je squatte pas les sites Marocains et journaux Marocains rien que pour trouvé de mauvaise nouvelle et les méttres ici sur Bladi el hamdoulillah par contre toi et t'es potes de bladi .... vous faite que ca tout au long de la journée :D

Ben on a des invités algériens ici, faut bien s'informer de ce qui se passe dans leur pays, ca les interesse eux aussi, ya rien de mal :)

Retour