salut
que complote les dis philosophes, est ce que la philosophie est un bien pour nous ?
que complote les dis philosophes, est ce que la philosophie est un bien pour nous ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je te croie, mais sa ne me dit pas a quoi elle nous serrela philosophie est en réalité un bien pour nous si celle ci est libre de pensée
salut
tu peux être plus explicite stpToutes les philosophie sont bonnes a prendre , elles sont l'eveil de l'esprit par la reflexion
je te croie, mais sa ne me dit pas a quoi elle nous serre
pour toi , ça ne servirait pas à grand chose, c'est pire que la confiture pour les cochons...salut
il n'y a pas plusieurs philosophie , il n'y en a qu'une seule !
faut arreter de prendre les penseurs écrivains pour des philosophes pour commencer !
un philosophe c'est un génie de la nature par définition !
salut
je pour être sur d'une choses, les cochons, Mange leur confiture sur des tartine griller ou naturel ?pour toi , ça ne servirait pas à grand chose, c'est pire que la confiture pour les cochons...
je plaisante ya compassion
Qu’est-ce que tout cela veut dire?
Il y a des philosophes qui font plus de mal que de bien... en égarant les gens avec des faussetés sur l’être humain, le monde, l’éthique.
Par exemple le marxisme, a fortiori dans sa forme soviétique, a causé beaucoup de dommages. Mais plusieurs vieux philosophes ont aussi insulté les femmes, les Africains, les autochtones d’Amérique.
La psychanalyse aussi a fait du mal à des personnes malades.
Certaines idées sur la « providence » de Dieu ont pour effet d’accabler encore plus les gens qui souffrent. Et je parle pas uniquement de chrétiens, mais aussi de stoïciens.
Malebranche torturait des animaux parce qu’il croyait démontré qu’ils n’avaient pas de sensations ni d’états de conscience.
Puis de nos jours plusieurs philosophes à la mode s’attaquent à l’islam... bien sûr, il y a aussi ceux qui le défendent, ou du moins défendent les droits des musulmans.
En parlant de psychanalyse, j'y pensais dernierement, en me disant que le complexe d'oedipe par exemple attribue pas mal de vice à l'enfant en bas âge. Je me suis dit mais genre un gosse c'est vicieux et ça se rend malade par ses propres vices. N'importe quoi.
Oui, et pourtant les enfants sont égoïstes, mais je doute qu’ils aient ce genre de pensées déviantes.
De plus, Freud a fait un tort incalculable aux enfants quand il a affirmé que les récits d’abus sexuels subis révélés par des enfants n’étaient que des fantasmes de leur esprit supposé tordu, et non de vrais abus!!
Je pense que les névroses que ressente les gens sont bien dues à leur enfances, mais aux erreurs de leur entourage XDOui, et pourtant les enfants sont égoïstes, mais je doute qu’ils aient ce genre de pensées déviantes.
De plus, Freud a fait un tort incalculable aux enfants quand il a affirmé que les récits d’abus sexuels subis révélés par des enfants n’étaient que des fantasmes de leur esprit supposé tordu, et non de vrais abus!!
quel rapport avec œdipe le fait d'aimer sa mere ? vu que lui ne l'a jamais vraiment aimé puisqu'il l'a épousé uniquement par le vœu du peuple ?Le complexe d'oedipe est dans la tête des parents malsains parfois !
Epouser le gosse et tuer son autre auteur.
J'aurais du rajouter selon freud.quel rapport avec œdipe le fait d'aimer sa mere ? vu que lui ne l'a jamais vraiment aimé puisqu'il l'a épousé uniquement par le vœu du peuple ?
c'est qui ce tocard qui se prétend philosophe et qui à inventé le complexe d’œdipe qui ne correspond en rien au récit d’œdipe !?
pas besoin de le rajouter, il est assez connu ... la question c'est pourquoi tu le prends pour un philosophe alors que ce n'est qu'un sophiste !J'aurais du rajouter selon freud.
je disais ça parce que le sujet du thread parle des bons et des mauvais philosophe , comme si il pouvait y avoir de mauvais philosophe !Ah non non. Je le prend pas pour un philosophe du tout, un tritureur de mon esprit. Et si tu lis mes posts au dessus tu verras que je ne trouve pas ces théories empreinte de sagesse (sophia) du tout !
il n'y a pas plusieurs philosophie , il n'y en a qu'une seule !
faut arreter de prendre les penseurs écrivains pour des philosophes pour commencer !
un philosophe c'est un génie de la nature par définition !
Il y a des philosophes qui font plus de mal que de bien... en égarant les gens avec des faussetés sur l’être humain, le monde, l’éthique.
Par exemple le marxisme, a fortiori dans sa forme soviétique, a causé beaucoup de dommages. Mais plusieurs vieux philosophes ont aussi insulté les femmes, les Africains, les autochtones d’Amérique.
La psychanalyse aussi a fait du mal à des personnes malades.
Certaines idées sur la « providence » de Dieu ont pour effet d’accabler encore plus les gens qui souffrent. Et je parle pas uniquement de chrétiens, mais aussi de stoïciens.
Malebranche torturait des animaux parce qu’il croyait démontré qu’ils n’avaient pas de sensations ni d’états de conscience.
Puis de nos jours plusieurs philosophes à la mode s’attaquent à l’islam... bien sûr, il y a aussi ceux qui le défendent, ou du moins défendent les droits des musulmans.
Dans cette vie : il faut s'en sortir pour manger, avoir un toit et protéger les siens
Le reste n'est que philosophie/religion
Oui, et pourtant les enfants sont égoïstes, mais je doute qu’ils aient ce genre de pensées déviantes.
l'enfant n'est pas forcément un égoïste mais plutôt un tyran ... c'est l'histoire des enfants rois ...si il n'y avais qu'une seul phylosophie (remarque je ne sais pas dans quel sens tu dis ça) on aurait une pensée unique non? après si tu parle de la philo en elle même j'ai envie de dire oui
oui certains philo sont des génies d'ou ma réponse que nos pensées sont pas les même mais ca n'empêche qu'elle sont philosophiques
tout à fait je suis d'accord,tout les dons que dieu nous a donné peut utilisé dans le bien comme dans le mal on l'a vu dans l'histoire et on le voit encore malheureusement
c'est à ça que ce résume ta vie?
je savais pas que freud avait dit ça,mais ca ne me surprend pas mais bon,certaines théories font avancé la recherche d'autres les font stagnés ou encore cause du tors comme ici avec les enfants
un enfant quand il vient au monde il est neutre,il découvre mais ne controle rien,il amasse ce qu'il voit ce qu'il entend dans un coin de sa tête puis quand c'est le moment il le sort mais n'en maîtrise pas le sens réel
le complexe d'oedipe est une théorie ni+ni- basé sur l'ignorance!
un enfant a plusieurs phase quand il vient au monde que ce soit dans son développement physique mais aussi psychique le complexe d'oedipe ce n'est pas l'enfant qui le créé mais les adultes tuteur de l'enfant j'explique
quand un enfant se développe,c'est toujours par une motivation qui fait que l'enfant a developpé tel ou tel phase en premier,là en l'occurence ce sont les parents,l'enfant les a devant ses yeux h24 en train de se dire "je t'aime" des embrassades ect donc l'enfant lui répète ce qu'il voit
c'est là que "normalement" les parents doivent reprendre l'enfant quand il exprime ses sentiments, l'enfant voit deux sexe opposés donc si c'est une fille elle ira vers son père si c'est un garçon vers sa mère
si les parents n'explique pas tout de suite à l'enfant que ce ne sont pas les êmes sentiments en leur donnant des exemples et en leur répétant quotidiennement,l'enfant soit les apprendra plus tard à l'école soit tombera dans un extrême et malsain engrenage il aura pas su maîtrisé et les parents n'ont pas étaient là pour l'aidé
mais dire que l'enfant est un égoiste ou menteur,non!! à la base il est neutre,si il devient menteur ou égoiste ect ce sont ses tuteurs qui n'ont pas sus géré son apprentissage du développement
si il n'y avais qu'une seul phylosophie (remarque je ne sais pas dans quel sens tu dis ça) on aurait une pensée unique non? après si tu parle de la philo en elle même j'ai envie de dire oui
oui certains philo sont des génies d'ou ma réponse que nos pensées sont pas les même mais ca n'empêche qu'elle sont philosophiques
il est tout ce que le parent fait de lui loll'enfant n'est pas forcément un égoïste mais plutôt un tyran ... c'est l'histoire des enfants rois ...
donc dans une fratrie tout les enfants sont les mêmes ?il est tout ce que le parent fait de lui lol
donc dans une fratrie tout les enfants sont les mêmes ?
qu'est ce qui empêcherait donc que l'un d'eux se comporte en tyran ?chaque enfant est unique et un être à part entière chacun a sa particularité
quesque tu appelle "tyran"? explique moi ou donne un exemple stpqu'est ce qui empêcherait donc que l'un d'eux se comporte en tyran ?