Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sur la première, les yeux sont biens.Portrait de Jeune Tamazight de Tiznit --Louis Endres 1896—1986
Portrait de Tamazight au foulard rouge - Louis Endres
Siphax qui encense des arabes jour mémorableAït Baâmran en force!
on en parle jamais
C'est quoi? Et c'est où?on en parle jamais
Siphax qui encense des arabes jour mémorable
on en parle jamais
Page 31.Aït Baamrane des arabes ? Et depuis quand ?
Page 31.
http://www.ifniville.com/document_files/document_D547101252261912.pdf
Les Ait Baamrane c'est 7 tribus d'origine arabo-bérbere dont 1 tribu complétement arabe.
Je n'ai jamais dis que tout les baamrani sont des arabes. Je suis de la dernière moi.On ne lis que des HYPOTHÈSES historiques dans ton lien...
De ce que j'ai lus, ce sont des amazighs en majorité qui descendent des Guezoula, forme arabisé du nom Igzoulen, nom que portent beaucoup de marocain issus de cette confédération tribale. Guezoula qui vient lui même de Goddala. Les fameux Gétules de l'antiquité. C'est une tribu de racine masmoudienne et donc amazigh. De nos jours, les Ait Baamrane sont une confédération de 6 tribus berbères et arabes. Ait Boubker, Ait Azza ou Yaaza, Ait Khoms, Sbouia, Mesti, Ait Abdallah. "L'intesité du métissage varie d'une fraction à une autre, il en a qui sont complètement berbères (tribu Akhsas) et d'autres d'origine arabe Mâaqilite (comme Sbouia)".
Wah iZZu d wur khas teggwadIⵥⵥⵓ, ⵉⵙⵙⵓ ⴰⵣⵎⵎⵓⵔ ⴳⵉ ⵝⵎⴰⵣⵖⴰ !
On se croirait quelque part en Yougoslavie
Timuzgha
C'est pas dans les Bni Iznassen ?Quelque part à Tamazgha