Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tataouine,Tunisie
Regarde la pièce jointe 74678
C'est fort possible :Tataouine qui à donner le nom de la planète Tatooine dans Star Wars (tourné en partie en Tunisie)
C'est fort possible :
Je le savais pas , merci pour l'infoC'est pas fort possible c'est que c'est tout simplement vraie
Magnifique !Matmata village du sud Tunisien
Village de Chennini dans le sud Tunisien également
Magnifique !
Merci , avec plaisir , je pense qu'il y a un village au Maroc (près de Fes ) qui s'appel Matmatacontent que tu apprécies, si j'en trouves d'autre je partagerais
Merci , avec plaisir , je pense qu'il y a un village au Maroc (près de Fes ) qui s'appel Matmata
Intéressant ! Docn les Tunisiens sont d'origine Marocain heheh Tu es Tunisienne ?Et bien c'est surement vrai car le nom de "Matmata" est originaire du Maroc c'est le nom d'une ancienne tribu berbère dont une partie serait venu s'installer il y'a des siècles de cela, en Tunisie, donnant son nom actuel à cette ville.
Ibn khaldoun en parle dans son livre sur les dynastie berbères d'afrique du Nord.
Intéressant ! Docn les Tunisiens sont d'origine Marocain heheh Tu es Tunisienne ?
Tunisien ok lol enchantécomme dans toute la région il y'a eu des brassages certains ont une ascendance marocaine, mais sa ne concerne que ces villages et non l'ensemble de la Tunisie
Oui Je suis Tunisien plutot, respecte moi édite mdrr
C'est ou?
Azīla ou Asilah est une petite ville du nord située à 40 km de Tanger.C'est ou?
Et bien c'est surement vrai car le nom de "Matmata" est originaire du Maroc c'est le nom d'une ancienne tribu berbère dont une partie serait venu s'installer il y'a des siècles de cela, en Tunisie, donnant ainsi son nom actuel à cette ville.
Ibn khaldoun en parle dans son livre sur les dynastie berbères d'afrique du Nord.
Les Matmata sont des zenetes , ils ne sont pas originaires du Maroc mais plutôt de Lybie.
Merci de partage et Ayyuz TwargaCeci est une photo de la ville Kidal en Mali, l'une des villes amazighes. Comme vous pouvez le constater, le nom de la ville est écrit aussi en caractères Tifinagh. Ceux sont les Touareg qui ont conservé l'utilisation de cet alphabet jusqu'à aujourd'hui ! Fascinant n'est-ce pas ?
NB : Avant il n' y avait pas les voyelles en Tifinagh, donc le nom de la ville est écrit comme ⴽ ⴷ ⵍ (K D L).
Ou se trouve cet endroit?
Ouacif, Tizi Ouzou,Algérie.Ou se trouve cet endroit?
Magnifique,j'aimerai bien visiter la Kabylie un jourOuacif, Tizi Ouzou,Algérie.