Phrases cultes du ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Avion
  • Date de début Date de début
Comme chaque année durant le ramadan , nous avons droit à des phrases cultes de la part de vos ami, collegues, famille ou autre.

Faites nous partager vos exemples, je me lance:

* Mais vous avez même pas droit de boire pendant la journée ?? "

* Tu as droit d'avaler ta salive ... ??"

* Je t'offre un café, ohhhhhh pardon j'ai oublié lol"

* Pourquoi tu fais le ramadan ... ?"

* ça doit etre dur de ne pas avoir de relation avec sa femme pendant 1 mois "

:)

Comme chaque année durant le ramadan , nous avons droit à des phrases cultes de la part de vos ami, collegues, famille ou autre.

Je vais enlever la clim tu dois avoir froid pendant le ramadhan

Entre le coucher du soleil et l'aube, on peut avoir des relations avec sa femme même pendant Ramadan:

« On vous a permis, la nuit d' as-Siyâm, d' avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu' Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit.» (Coran, 2 : 187).

Dans Ahkam al-Qur’an, 1/265, Al-Djassass dit : « Il (Allah) a autorisé l’acte sexuel, le manger, le boire au cours des nuits de Ramadan, dès l’entrée de la nuit jusqu’à l’aube ».

Al-Boukhari (4508) a rapporté d’après al-Baraa (P.A.a) que quand le jeûne du Ramadan fut institué, les gens s’éloignaient des femmes tout au long du mois. Mais des hommes se leurraient eux-mêmes (en faisant le contraire). C’est pourquoi Allah a révélé : «On vous a permis, la nuit d' as-Siyâm, d' avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles.».

* T'as pas faim, t'es sûre ?
* Tu crèves pas la dalle, par hasard ?
* Comment tu fais pour ne pas manger toute une journée, je n'y arriverais jamais !

A chaque fois qu'on me fait ce genre de commentaire, je rétorque à ma manière. :D

Pas mal...moi j'ai entendu aussi pas mal d'âneries comme:"mais tu es obligé de le faire? L'autre arabe du 5ème il le fait pas pourquoi? Ca doit etre dur franchement moi je pourrai pas j'aime trop la bouf et le pinard.."enfin toutes ces phrases qui te confortent encore plus dans ce que tu es hi hi

Entre le coucher du soleil et l'aube, on peut avoir des relations avec sa femme même pendant Ramadan:

« On vous a permis, la nuit d' as-Siyâm, d' avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu' Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit.» (Coran, 2 : 187).

Dans Ahkam al-Qur’an, 1/265, Al-Djassass dit : « Il (Allah) a autorisé l’acte sexuel, le manger, le boire au cours des nuits de Ramadan, dès l’entrée de la nuit jusqu’à l’aube ».

Al-Boukhari (4508) a rapporté d’après al-Baraa (P.A.a) que quand le jeûne du Ramadan fut institué, les gens s’éloignaient des femmes tout au long du mois. Mais des hommes se leurraient eux-mêmes (en faisant le contraire). C’est pourquoi Allah a révélé : «On vous a permis, la nuit d' as-Siyâm, d' avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles.».

Merci pour cette precision, c'est juste les phrases que nous disent notre entourage qui ne fait pas le ramadan

Pas mal...moi j'ai entendu aussi pas mal d'âneries comme:"mais tu es obligé de le faire? L'autre arabe du 5ème il le fait pas pourquoi? Ca doit etre dur franchement moi je pourrai pas j'aime trop la bouf et le pinard.."enfin toutes ces phrases qui te confortent encore plus dans ce que tu es hi hi

Grave à les entendre c'est impossible, la preuve que non vu qu'on y arrive hamdoulai

ah quelle horreur si tu n a pas le droit de boire tu peux pas te brosser les dents...
Allez viens on mange tout de suite c est pas grave si tu casses le jeune 5 minutes avant
Franchement tu reflechis pas...Tu es sure que tu fais pas le ramadan du cerveau aussi???

Fais nous partager ta maniere de retorquer lol

quant à moi je rétorque ainsi:
quant quelqu'un m'invite à prendre un café, je pointe devant la machine, je le regarde dans les yeux, les mains vides, je discute 5 min et je me casse... ^^
Lui: ça te dérange pas ?
Moi: du tout, je jeune avec avec conscience et spiritualité et non par manque de courage pour boire ou manger ^^
Lui: ce sera une sacrée journée pour toi..
Moi: oui sacrée et spirituelle ^^
Lui: non je veux dire une journée fatigante
Moi: pas avant mon footing après 18h, le temps de prendre une douche et de préparer quoi manger...
Lui: ???????????????????????????????????????????????????????????????
alors qu'il n'a pas encore su le programme de icha et de taraouih ^^

quant quelqu'un m'invite à prendre un café, je pointe devant la machine, je le regarde dans les yeux, les mains vides, je discute 5 min et je me casse... ^^
Moi: du tout, je jeune avec avec conscience et spiritualité et non par manque de courage pour boire ou manger ^^
Moi: pas avant mon footing après 18h, le temps de prendre une douche et de préparer quoi manger...

Mdrrrr vraiment pas mal!

Si si

Ptdr, plus cultes que ca, pas possible. Belle idée le post.

J'adore le: ohhhhhh pardon j'ai oublié lol mais surtout

Mais vous avez même pas droit de boire pendant la journée...

Bien repondu !! lol

"c'est à quelle lheure lmghorb?"

alors que le reste de l'année (presque) tout le monde semble s'en fiche :D

"c'est à quelle lheure lmghorb?"

alors que le reste de l'année (presque) tout le monde semble s'en fiche :D

Durant ce mois là c l'heure la plus importante lol

Moi j'aime trop quand je suis au travail et qu'on partage les dattes et les petits plats.
J'aime tout le monde est au service des autres, on s'entraide

- bouh cette année c'est l'été oh la la !!!!! tu vas tenir, comment tu vas faire???
- bien rien, tu n'as qu'a le faire avec moi si tu veux ... :D

- et le soir tu manges à quelle heure ?

- une collègue m'avait dis : manger je pourrais m'en passer mais boire : ah non jamais ...... plus tard je me suis rendu compte de ce qu'elle voulait reellement dire

mise a part ces remarques, c'est leur tête qui me fait souvent rire ...

- ou au telephone une fois, Mme Machin pour toi tu l'as prend , tu n'as pas trop faim ça va ???

- bouh cette année c'est l'été oh la la !!!!! tu vas tenir, comment tu vas faire???
- bien rien, tu n'as qu'a le faire avec moi si tu veux ... :D

- et le soir tu manges à quelle heure ?

- une collègue m'avait dis : manger je pourrais m'en passer mais boire : ah non jamais ...... plus tard je me suis rendu compte de ce qu'elle voulait reellement dire

mise a part ces remarques, c'est leur tête qui me fait souvent rire ...

- [ou au telephone une fois, Mme Machin pour toi tu l'as prend , tu n'as pas trop faim ça va] ???
mdr ^^
pour le cout de boire c'est récurrent...une fois une fille m'a dit jamais jamais jamais elle peut dépasser 3 heurs sans boire...ah bon tu es forte j ai répliqué...après je lui ai dit combien d'heurs tu dors...elle m'a dit 8H parfois 9H...j'ai dit ah bonnnnnnnnnnn sans boire!!!!! la fille est entrée dans ses chaussettes ^-^

_"Vous ne mangez pas de la journée ?"
_"Non"
_"Je suis sur que vous devez manger toute la nuit alors :D"
_"il nous arrive de dormir aussi ....:rolleyes:"

mdr ^^
pour le cout de boire c'est récurrent...une fois une fille m'a dit jamais jamais jamais elle peut dépasser 3 heurs sans boire...ah bon tu es forte j ai répliqué...après je lui ai dit combien d'heurs tu dors...elle m'a dit 8H parfois 9H...j'ai dit ah bonnnnnnnnnnn sans boire!!!!! la fille est entrée dans ses chaussettes ^-^

lol bien vu, des fois ils sont bizarres avec leur remarque ma parole lol

oui souvent ils pensent que nous nous arretons pas de manger "non stop" men l'moghreb tal fjar !!!

Gave ils pensent qu'on fait 50 repas le soir, pour prendre des reserves, ils savent pas qu'à peine on mange un peu au Magrheb et on est direct rassazié.
C'est qu'en 2 eme partie de soirée qu'on mange un peu mieux.

" Tu penses à nous pour les gateaux !! j'adore les patisseries marocaines ... lol

Gave ils pensent qu'on fait 50 repas le soir, pour prendre des reserves, ils savent pas qu'à peine on mange un peu au Magrheb et on est direct rassazié.
C'est qu'en 2 eme partie de soirée qu'on mange un peu mieux.

" Tu penses à nous pour les gateaux !! j'adore les patisseries marocaines ... lol

c'est clair les patisseries ils en raffolent tu m'étonnes tout bénéf pour eux c'est préparés avec amour sans colorants ni conservateurs hi hi mais y'aura toujours des personnes en entreprise pour leurs en ramener et leur donner ces mauvais habitudes mais c'est quoi cette soi-disante tradition de ramener des gateaux aux collègues qui sont meme pa fichu de partager un croissant entre eux...moi le jour où des collègues m'en ont demandé je leur ai rétorqué que:
"cuisiner pour les collègues ne faisaient pas partis de mes attributions sur mon contrat de travail"...depuis on me demande plus rien je suis tranquille :D

c'est clair les patisseries ils en raffolent tu m'étonnes tout bénéf pour eux c'est préparés avec amour sans colorants ni conservateurs hi hi mais y'aura toujours des personnes en entreprise pour leurs en ramener et leur donner ces mauvais habitudes mais c'est quoi cette soi-disante tradition de ramener des gateaux aux collègues qui sont meme pa fichu de partager un croissant entre eux...moi le jour où des collègues m'en ont demandé je leur ai rétorqué que:
"cuisiner pour les collègues ne faisaient pas partis de mes attributions sur mon contrat de travail"...depuis on me demande plus rien je suis tranquille :D

Ils ont du te prendre pour une rapia lol
Maintenant les grand magasins les vendent comme auchan ou carrefour alors ils peuvent aller s'en acheter eux meme lol

XPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! rien que d'imaginer leur tête :D

il y a aussi
* ah non moi je pourrai pas !!
* Vous faites ca pour "soutenir" les pauvres ? ( :eek: )
* ca doit être dur de ne pas pouvoir dire de gros mots ( :eek: )
o zid o zid dans la catégorie "j'ai envi de t'en foutre une" je les palces au sommet ^^

Retour