Pilule contraceptive pour homme : bientôt disponible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allissia
  • Date de début Date de début

allissia

l'air de rien............
Après la découverte en mai dernier, du gène Katnal 1 responsable de la maturité des spermatozoïdes (et donc de la fertilité), une molécule prompte à stopper temporairement la production de spermatozoïdes vient d’être décelée.
En effet, d’après la revue médicale Cell, une équipe de scientifiques américains vient de tester avec succès la molécule JQ1 sur des souris. Après un traitement de plusieurs semaines, un impact contraceptif total a été constaté chez ces rongeurs, lesquels ont tous retrouvé une fertilité normale au bout de 3 à 6 mois après l’arrêt de celui-ci. Aucun effet secondaire n’ayant été constaté par la suite, cette découverte pourrait donc être adaptée aux hommes prochainement, sous la forme d’une pilule contraceptive.

Certaines d’entre vous se demandent peut-être pourquoi la pilule pour homme n’a pas été mise au point plus tôt ? La réponse est simple. Jusqu’ici les chercheurs se heurtaient à un problème épineux : comment bloquer la production des spermatozoïdes sans impacter celles des hormones masculines, responsables de la voix et de la pilosité ? Avec la JQ1 la solution semble toute trouvée puisque celle-ci n’aurait pas de conséquences sur les caractéristiques viriles.

A noter : le hasard fait bien les choses puisqu’à l’origine, l’'inhibiteur JQ1 était étudié dans le cadre de recherches sur un cancer épidermique très virulent...

Source - Marie Claire

Certaines d’entre vous se demandent peut-être pourquoi la pilule pour homme n’a pas été mise au point plus tôt ?

ça existait bien avant le préservatif féminin, il y a eu des essais concluants dans les années 90

il n'y a pas eu de suite car il y aurait moins d'usage des preservatifs et donc plus de sida

ça existait bien avant le préservatif féminin, il y a eu des essais concluants dans les années 90

il n'y a pas eu de suite car il y aurait moins d'usage des preservatifs et donc plus de sida
je ne savais pas :confus:
je n'ai jamais entendu qu une pilule contraceptive pour homme
pouvait exister .
Mais cela peut etre un moyen de controle non ?sans parler sida.
les hommes pourraient la prendre à notre place.

je ne sais pas c'est a vous de voir si vous voulez maitriser
votre corps.

ps; je vais allé voir j'etais en mode Latino là;)

Je maitrise parfaitement mon corp justement et je pense pas que ce genre de produit soit si saint que cette étude veut bien le laisser entendre.

Ah si quiero bailar la salsa!!!
Tkt je t en veux pas, j'aime ça egalement :langue:

Voilà une superbe nouvelle , j'ai hate que ces messieurs l'a prenne.:cool:

aprés tout ils seront maitres de leurs corps et ne pourront
plus crier que certaines leurs ont fait un "bébé dans le dos"

on accuse souvent les homme de ne pas faire d'effort dans ce dommaine et que meme une pilule idéale il ne la prendraient pas

je ne sais pas, par contre , je me questionne
est que la femme admettrait de perdre ce contrôle de maitrise de la maternité ?

est ce qu'elle fera confiance ? (quand on sait combien de femme oublient elle même)

je ne vois de grand sucés de ces pilules masculines pour plein de raison

on accuse souvent les homme de ne pas faire d'effort dans ce dommaine et que meme une pilule idéale il ne la prendraient pas

je ne sais pas, par contre , je me questionne
est que la femme admettrait de perdre ce contrôle de maitrise de la maternité ?

est ce qu'elle fera confiance ? (quand on sait combien de femme oublient elle même)

je ne vois de grand sucés de ces pilules masculines pour plein de raison
dans un couple la confiance est de mise ,
un homme qui piege avec un enfant serait une grande premiere.
mais tu as raison cette pilule vu les mentalités n'aura pas un grand succés ,
mais j'adorerai que se soit l homme qui la prenne.

Retour