Piscine et hijab

j'ai entendu dire qu'il existait en France des piscine accessible aux femmes qui portent le hijab.

Avant de le porter, je pratiquait beaucoup la natation pour un soucis de santé malheureusement, je me doit de continuer, mais depuis que je porte le voile les choses se compliquent. Si vous avez des adresses à me communiquer...
c'est très important svp

ps: je voudrais des réponses, pas des jugements

si seulement ceux qui avait les moyens répendai le concept... macha'Allah le monde qu'il y aurait et l'argent que celà génèrerai....

Wa fiki l'baraka oukhty :)

@maverite : Faut un certain budget pour Dubai !!

Faut vous regrouper à plusieurs pour construire une piscine dans une propriété privée.

le mieux c'est de la faire soi-même et c'est moins cher, une belle piscine pour 5 à 6000 euros.
S'il y a 20 personnes intéressées cela fait 300€ par personne et un peu de courage.

ah bon? quel est la source de ce que tu avance?
(je précise entre femmes musulmanes)

Voilà les sources:

La 'Awra après d'une autre femme, qui n’est pas musulmane :

-Au sein de l’école hanafite, l’avis dit “plus pertinent” (”assahh“) est que la ‘awra de la musulmane par rapport à la non-musulmane est la même que sa ‘awra par rapport à un homme (Ad-Durr ul-mukhtâr 9/534) ; c’est donc la règle citée au dessus qui s’applique ici ;

- Selon Ahmad ibn Hanbal, il n’y a, quant à la ‘awra de la femme musulmane, pas de différence entre la musulmane et la non-musulmane : ce qui n’est pas ‘awra par rapport à la première ne l’est pas par rapport à la seconde non plus (Al-Mughnî 9/318) ; c’est donc la même règle que ci dessous qui s’applique ici.

La 'Awra en présence d'une autre femme musulmane :

- D’après un avis relaté de Abû Hanîfa : la règle ici est la même que celle relative au regard de l’homme vers sa proche parente : la ‘awra de la femme est, par rapport à une autre femme : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre et le dos (Al-Hidâya 2/445) ;

- D’après la majorité des ulémas : la règle ici est la même que celle relative au regard de l’homme vers l’homme : la ‘awra de la femme par rapport aux autres femmes est : la partie comprise entre le nombril et les genoux (Al-Mughnî 9/318, Al-Hidâya 2/445).

- D'après l'école Malékite : La femme ne doit pas tout montrer au Mahram ni aux autres femmes, il y a effectivement des limites, sa 'awra en présence de femmes musulmanes ou de femmes Mahârim s'étend du nombril aux genoux.Mais on conseille la pudeur même dans ces cas pour qu'elle montre le bon exemple aux soeurs.

Personnellement, c'est déjà difficile de trouver une piscine réservée aux femmes alors si c pour rajouter un caleçon et des manches à mon maillot c pas la peine.
Je l'avoue, je me met en maillot normal.
Qu'Allah me pardonne.

Voilà les sources:

-Au sein de l’école hanafite, l’avis dit “plus pertinent” (”assahh“) est que la ‘awra de la musulmane par rapport à la non-musulmane est la même que sa ‘awra par rapport à un homme (Ad-Durr ul-mukhtâr 9/534) ; c’est donc la règle citée au dessus qui s’applique ici ;

- Selon Ahmad ibn Hanbal, il n’y a, quant à la ‘awra de la femme musulmane, pas de différence entre la musulmane et la non-musulmane : ce qui n’est pas ‘awra par rapport à la première ne l’est pas par rapport à la seconde non plus (Al-Mughnî 9/318) ; c’est donc la même règle que ci dessous qui s’applique ici.

- D’après un avis relaté de Abû Hanîfa : la règle ici est la même que celle relative au regard de l’homme vers sa proche parente : la ‘awra de la femme est, par rapport à une autre femme : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre et le dos (Al-Hidâya 2/445) ;

- D’après la majorité des ulémas : la règle ici est la même que celle relative au regard de l’homme vers l’homme : la ‘awra de la femme par rapport aux autres femmes est : la partie comprise entre le nombril et les genoux (Al-Mughnî 9/318, Al-Hidâya 2/445).

- D'après l'école Malékite : La femme ne doit pas tout montrer au Mahram ni aux autres femmes, il y a effectivement des limites, sa 'awra en présence de femmes musulmanes ou de femmes Mahârim s'étend du nombril aux genoux.Mais on conseille la pudeur même dans ces cas pour qu'elle montre le bon exemple aux soeurs.

Personnellement, c'est déjà difficile de trouver une piscine réservée aux femmes alors si c pour rajouter un caleçon et des manches à mon maillot c pas la peine.
Qu'Allah me pardonne.

baraka'Allahou fik ma soeur pr tes recherches!!!!!

qu'Allah nous pardonne à tous, c'est pas parce que tu te baigne en maillot de bain que tu doit forcement etre moi meilleure qu'une autre qui se couvre...
wa Allahou ahlem

La preuve tu l'auras de ta consience. si le coeur t'en dit

le coeur m'en dit, c'est pas le soucis mais je ne me base pas sur des "il parait que..." ou des avis perso.

on m'apporte une preuve sahih et j'y croit, si elle est bonne je l'applique et tant mieux, si elle est mauvaise, responsabilité sur la personne qui transmet de fausse infos...

la conscience n'as rien a voir avec ca ma soeur, si ma religion m'autorise une chose, et que ma conscience est pas trop pour, c'est que cette chose est bénéfique pour moi alors je la fait.

ps: j'ai de très gros problèmes de santé je ne pose pas cette question pour le plaisir de me RE-dandiner en maillot!! lol, c'est un besoin...
:D

merci ma soeur pr tes réponses!

j'ai entendu dire qu'il existait en France des piscine accessible aux femmes qui portent le hijab.

Avant de le porter, je pratiquait beaucoup la natation pour un soucis de santé malheureusement, je me doit de continuer, mais depuis que je porte le voile les choses se compliquent. Si vous avez des adresses à me communiquer...
c'est très important svp

ps: je voudrais des réponses, pas des jugements

si seulement ceux qui avait les moyens répendai le concept... macha'Allah le monde qu'il y aurait et l'argent que celà génèrerai....
salam
pourquoi pour fille voilees ???
POUR FEMMeS TT COURT NON?? PUISQUE VOILEE OU PAS LA PISCINE MIXTE EST INTERDITE ENFIN BREF
tu es d'ou???
ps: je t'ai donné une adresseen mp :)

ce n'est pas cela qui manque avec avec la technologie moderne

si on suis ton résonnement, y'a les 9/10ème des topic ouvert ici qui devrait être fermés puisque la technologie moderne nous donne déjà la réponse....

si je suis venue ici sollicité votre aide, c'est pas pour rien. Tu vois j'ai appris quelque chose grâce aux recherches de certaines soeurs...

l'entraide, c'est ça le mot.

Merci encore pour tes réponses.

Voilà les sources:

Qu'Allah me pardonne.

Mise à part la piscine... Au Bain, comment les femmes peuvent se laver si elles se couvrent ? , je suppose que tes sources concerne aussi les bains publics.. Lorsque je vais au hamam, les plus pudiques mettent une serviette autour de leur taille.. (pas commode pour se frotter...).. le reste par respect garde le slip...

salem, justement si la soeur cherche une piscine ayant des horaires spécifiques pour les femmes c'est bien pour pouvoir se baigner sans son voile!
et pourquoi il ne serait pas permis à une femme de se baigner?

tu vois ma soeur, les gens comprennent rien. Bientot ils vont me dire, a la plage tu peux te baigner(comme je l'ai deja entendu ...^^), et tu pourra pas mettre de combinaison de plongée ss marine parce que c'est moulant...

ps: à ceux qui n'ont pas de réponses intelligente et pertinente, abstenez vous

coucou
je connais pas ton coin ,moi j'habite la frontière belge et ya une piscine qui fait un créneau horaire spécial femme le mardi de 19h30 à 21h30
ça devrait exsiter dans toutes les piscines !!

Mise à part la piscine... Au Bain, comment les femmes peuvent se laver si elles se couvrent ? , je suppose que tes sources concerne aussi les bains publics.. Lorsque je vais au hamam, les plus pudiques mettent une serviette autour de leur taille.. (pas commode pour se frotter...).. le reste par respect garde le slip...

Oui mes sources sont également pour les bains publiques.
Les femmes peuvent se laver à la maison non? le hamam n'est pas obligatoire à ce que je sache et tout le monde aujourd'hui est équipé de douche à la maison.

Retour