Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom
Faire de l'aquagym ou autre pendant le Ramadan ?
Chaud ou pas chaud ?![]()
![]()
Si le ramadan consiste seulement à se priver de nutriments qui se retrouvent dans le sang par voie intestinale (donc via leur ingestion orale à l'état liquide ou solide) pendant un laps de temps déterminé, alors rien ne t'empêche de faire de l'aquagym.
il ne faut juste pas mettre sa tête sous l'eau
il ne faut juste pas mettre sa tête sous l'eau
pourquoi cette interdiction?
Pour éviter de boire la tasse..
s'il n'y a pas d'hommes autour nonOk, justement j'ai suspendu mes séances de natation traditionnelles, et je me suis décidée de faire de l'aquagym car les exercices ne nécéssitent pas de mettre la tête sous l'eau..
Mais je veux dire..
Vous pensez que c'est malsaint de se mettre en maillot pendant le Ramadan ?
C'est surtout ça en fait.
il ne faut pas que l'eau entre par les narines et puis pour éviter de boire de la tassepourquoi cette interdiction?
"boire la tasse", c'est avaler de l'eau involontairement.
Il me semblait que la rupture du jeûne passe par un acte volontaire, non?![]()
si tu vas a la piscine tu sais impertinemment que tu risques de boire la tasse bon a partir de la on peut dire que tu es avertis du risque
"boire la tasse", c'est avaler de l'eau involontairement.
Il me semblait que la rupture du jeûne passe par un acte volontaire, non?![]()
Personne ne souhaite "boire la tasse"!
Quand tu prends ta voiture, tu sais pertinemment que tu risques un accident. Vas-tu pour autant décider de ne jamais la prendre?
c'est ridicule ce que tu disPersonne ne souhaite "boire la tasse"!
Quand tu prends ta voiture, tu sais pertinemment que tu risques un accident. Vas-tu pour autant décider de ne jamais la prendre?
c'est ridicule ce que tu dis
aller à la piscine n'est pas obligatoire et tu peux bien t'en passer durant 1 seul mois
évites juste de mettre ta tête sous l'eau et il n'y aura pas de problèmeJ'ai franchement du mal à m'en passer..
C'est grave je sais..
J'ai franchement du mal à m'en passer..
C'est grave je sais..
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom
Vous en pensez quoi..
c'est ridicule ce que tu dis
aller à la piscine n'est pas obligatoire et tu peux bien t'en passer durant 1 seul mois
mais ca donne faim la piscine en sortant tu vas avoir les crocs
Vous pensez que c'est malsain de se mettre en maillot pendant le Ramadan ?
Voyager n'est pas obligatoire non plus, on pourrait se passer d'avion ou de TGV.
Pourquoi vouloir à tout prix se compliquer la vie?![]()
alaykoumou s salaamAssalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom
Vous en pensez quoi..
C'est vrai !
Bah en fait, pendant les ramadan précédents j'en ai tjs fait et je m'étais jamais posée la question. Et ça va je résiste plutôt bien D
C'est juste que là on échangeait ac le personnel et y'en a une qui m'a fait la reflexion du genre "mais t'as le droit d'aller à la piscine pendant le Ramadan ?", sur le coup je lui ai répondu "Bah pourquoi pas". Mais j'avoue que sa remarque m'est restée en tête.. preuve que.. c'est pa si évident.
justement pourquoi vouloir se compliquer la vie ?Voyager n'est pas obligatoire non plus, on pourrait se passer d'avion ou de TGV.
Pourquoi vouloir à tout prix se compliquer la vie?![]()
Oui mais ça n'a rien à voir, on ne parle pas d'obligation ou pas.
Mais aller à la piscine tout en sachant que tu pourrais boire la tasse alors que tu jeûnes, c'est un peu "tendre le bâton pour se faire battre".
justement pourquoi vouloir se compliquer la vie ?
c'est le ramadan, nous jeunons donc il y a des restrictions
alors pourquoi se compliquer la vie en allant faire des choses alors qu'on sait qu'il y a un risque
Bonne reflexion. Je ne saurais te dire !
Et pour ce qui de se mettre en maillot ? T'en penses quoi ? (sachant que la personne qui donne les cours est un mec)
Si le ramadan consiste seulement à se priver de nutriments qui se retrouvent dans le sang par voie intestinale (donc via leur ingestion orale à l'état liquide ou solide) pendant un laps de temps déterminé, alors rien ne t'empêche de faire de l'aquagym.
Tout comme nager (tout court) en sachant que tu pourrais te noyer. En suivant ton raisonnement, ce serait suicidaire non?![]()