Piscine pendant Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Faire de l'aquagym ou autre pendant le Ramadan ?

Chaud ou pas chaud ? :prudent: :rouge:

Vous en pensez quoi..

Si le ramadan consiste seulement à se priver de nutriments qui se retrouvent dans le sang par voie intestinale (donc via leur ingestion orale à l'état liquide ou solide) pendant un laps de temps déterminé, alors rien ne t'empêche de faire de l'aquagym.

Si le ramadan consiste seulement à se priver de nutriments qui se retrouvent dans le sang par voie intestinale (donc via leur ingestion orale à l'état liquide ou solide) pendant un laps de temps déterminé, alors rien ne t'empêche de faire de l'aquagym.

Tu peux pas dire plus simplement : oui, tu peux nager dans la mer ou à la piscine !:D

Ok, justement j'ai suspendu mes séances de natation traditionnelles, et je me suis décidée de faire de l'aquagym car les exercices ne nécéssitent pas de mettre la tête sous l'eau..

Mais je veux dire..

Vous pensez que c'est malsaint de se mettre en maillot pendant le Ramadan ?

C'est surtout ça en fait.

Ok, justement j'ai suspendu mes séances de natation traditionnelles, et je me suis décidée de faire de l'aquagym car les exercices ne nécéssitent pas de mettre la tête sous l'eau..

Mais je veux dire..

Vous pensez que c'est malsaint de se mettre en maillot pendant le Ramadan ?

C'est surtout ça en fait.
s'il n'y a pas d'hommes autour non

si tu vas a la piscine tu sais impertinemment que tu risques de boire la tasse bon a partir de la on peut dire que tu es avertis du risque

Personne ne souhaite "boire la tasse"!

Quand tu prends ta voiture, tu sais pertinemment que tu risques un accident. Vas-tu pour autant décider de ne jamais la prendre?

mais ca donne faim la piscine en sortant tu vas avoir les crocs

C'est vrai ! :D

Bah en fait, pendant les ramadan précédents j'en ai tjs fait et je m'étais jamais posée la question. Et ça va je résiste plutôt bien :D

C'est juste que là on échangeait ac le personnel et y'en a une qui m'a fait la reflexion du genre "mais t'as le droit d'aller à la piscine pendant le Ramadan ?", sur le coup je lui ai répondu "Bah pourquoi pas". Mais j'avoue que sa remarque m'est restée en tête.. preuve que..

Vous en pensez quoi..
alaykoumou s salaam

très chaud car tu vas te montrer des parties de ton corps que tu es sensé cacher aux gens du sexe opposé (et cela n'est pas permis) et aussi et surtout,y'a un grand risque que de l'eau rentre dans ton estomac

donc c'est un très grand risque de voir ses jours de jeûnes s'annulaient

ça serait dommage quand même....

Allâhou alam

C'est vrai ! :D

Bah en fait, pendant les ramadan précédents j'en ai tjs fait et je m'étais jamais posée la question. Et ça va je résiste plutôt bien D

C'est juste que là on échangeait ac le personnel et y'en a une qui m'a fait la reflexion du genre "mais t'as le droit d'aller à la piscine pendant le Ramadan ?", sur le coup je lui ai répondu "Bah pourquoi pas". Mais j'avoue que sa remarque m'est restée en tête.. preuve que.. c'est pa si évident.

ben disons que la tenue vestimentaire ne se prete pas vraiment à notre mois saint en plus du risque de boire la tasse :D
mais allah o 3lam si tu peux t'empecher tant mieux

Voyager n'est pas obligatoire non plus, on pourrait se passer d'avion ou de TGV.

Pourquoi vouloir à tout prix se compliquer la vie? :rolleyes:
justement pourquoi vouloir se compliquer la vie ?
c'est le ramadan, nous jeunons donc il y a des restrictions
alors pourquoi se compliquer la vie en allant faire des choses alors qu'on sait qu'il y a un risque

Oui mais ça n'a rien à voir, on ne parle pas d'obligation ou pas.
Mais aller à la piscine tout en sachant que tu pourrais boire la tasse alors que tu jeûnes, c'est un peu "tendre le bâton pour se faire battre".

Tout comme nager (tout court) en sachant que tu pourrais te noyer. En suivant ton raisonnement, ce serait suicidaire non? ;)

justement pourquoi vouloir se compliquer la vie ?
c'est le ramadan, nous jeunons donc il y a des restrictions
alors pourquoi se compliquer la vie en allant faire des choses alors qu'on sait qu'il y a un risque

Ce n'est pas en rajoutant d'autres restrictions (ou complications) que ton jeûne aura plus de valeur.

Bonne reflexion. Je ne saurais te dire ! ;)

Et pour ce qui de se mettre en maillot ? T'en penses quoi ? (sachant que la personne qui donne les cours est un mec)

C'est d'ailleurs pour ça que je t'avais répondu:

Et dire qu'on m'a reproché cette précision alors que j'appréhender à l'avance tes autres interrogations. :D

Tout comme nager (tout court) en sachant que tu pourrais te noyer. En suivant ton raisonnement, ce serait suicidaire non? ;)

Lol tu compliques jeune homme. :D

Ne prends pas l'avion il pourrait se cracher, ce serait suicidaire également?! La voiture aussi en passant, le train.
On va pousser plus loin encore, ne descends pas les escaliers, tu pourrais chuter fatalement.
On va sérieusement devenir des paranos avec toutes ces suppositions.

Tout ceci serait une question de mektoub, tu ne peux rien y faire.

Là on parle d'aller à la piscine volontairement tout en jeûnant, il se pourrait que tu avales de l'eau donc oui c'est différent. Donc le mieux à faire c'est d'éviter d'y aller pour ne pas tomber dans le doute et te demander si oui ou non tu dois récupérer ton jeûne.

Après là c'est de l'aquagym donc la question ne se pose pas vu qu'elle n'entre pas la tête dans l'eau. La vraie question est: est-ce qu'elle peut rester en maillot de bain en présence du prof (qui est un homme).

Retour