Piscine pendant Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début
ce qui est haram pendant le ramadan l'est aussi le reste de l'année (sauf boire, manger et rapports)
ce qui est deconseillé pendant le ramadan l'est aussi le reste de l'année

lol

Juste

Certes, mais il ne va sans dire que ce mois est particulièrement sacré et donc sans doute devons-nous être plus exigents avec nous-même.

Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Faire de l'aquagym ou autre pendant le Ramadan ?

Chaud ou pas chaud ? :
Vous en pensez quoi..

T'as question est ridicule, car depuis des années tu t'es permise d'aller à la piscine pendant le Ramadan en te mettant en maillot dans ce mois "Saint". N'importe quoi. :rolleyes: quel incohérence...

Donc tu peux te mettre en Maillot de Bain vu que dans les années précedentes ça t'a pas dérangé.

T'as question est ridicule, car depuis des années tu t'es permise d'aller à la piscine pendant le Ramadan en te mettant en maillot dans ce mois "Saint". N'importe quoi. :rolleyes: quel incohérence...

Donc tu peux te mettre en Maillot de Bain vu que dans les années précedentes ça t'a pas dérangé.

Merci ta réponse m'a beaucoup aidée ! :cool:

Une personne peut évoluer tu sais.

Désolée mais là c'est ton intervention qui est ridicule...

Pas besoin d'un forum pour évoluer, elle a un cerveau.:eek: C'est d'une logique. 1+1 = 2.

Bah non mon vieux ! (ou ma vieille parce que tu dois surement être une femme bien aigrie ! Pas jolie comme comportement pendant Ramadan :rolleyes:)

Mes intentions ont tjs été très pures lorsque j'allais à la piscine.. c'était purement sportif.. question de bien être.. et y'a quasiment que des femmes !

Du coup j'y voyais aucun mal.

alaykoumou s salaam

très chaud car tu vas te montrer des parties de ton corps que tu es sensé cacher aux gens du sexe opposé (et cela n'est pas permis) et aussi et surtout,y'a un grand risque que de l'eau rentre dans ton estomac

donc c'est un très grand risque de voir ses jours de jeûnes s'annulaient

ça serait dommage quand même....

Allâhou alam

Pour l'eau, si c'est involontaire, ça n'annule pas le ramadan. Si on fait attention on peut facilement éviter la tasse.

Pour ce qui est des parties à montrer, il s'agit d'un sujet de la vie quotidienne qui n'est pas exclusif au ramadan. Alors autant lui demander d'arrêter complétement sa pratique.

Bah non mon vieux !

Mes intentions ont tjs été très pures lorsque j'allais à la piscine.. c'était purement sportif.. question de bien être.. et y'a quasiment que des femmes !

Eeeeeeeeeeekkk

Mais ne te justifie donc pas...

Ca se voit qu'il est pour seul but de provoquer...

Eeeeeeeeeeekkk

Mais ne te justifie donc pas...

Ca se voit qu'il est pour seul but de provoquer...

Non c'était pour lui faire comprendre qu'on a pas toutes les mêmes intentions pourries ;) Et qu'il faudrait peut-être pas qu'elle me compare à elle :D (je pense que c'est une nana) !

Mais tu as raison, à quoi bon parler avec ce genre de personne.

Lol.
Ce qui est logique pour toi peut ne pas l'être pour certains et inversement.

Si la religion était si logique, on n'en serait pas là, tout le monde serait musulman et la vie serait belle. La religion est de l'ordre de l'irationnel, tout un art de vivre qu'il faut cultiver et dont il faut s'imprégner ac finesse et rigueur.

Ceux qui prétendent que la religion est une évidence ne sont que des fondamentalistes. Ils ne font pas de bien à notre religion, au contraire.

bien sur c'est grave!!
si pour toi le jeûne c'est uniquement d'arrêter de manger et de boire, y a aucun mal de se retrouver toute nue devant le mec!!!

Ok donc si y'a que des femmes j'pense que c'est nickel.

L'aquagym.. C'est de la fitnesse sous l'eau.. ya que des femmes.. faut pas se faire des films non plus !

Si la religion était si logique, on n'en serait pas là, tout le monde serait musulman et la vie serait belle. La religion est de l'ordre de l'irationnel, tout un art de vivre qu'il faut cultiver et dont il faut s'imprégner ac finesse et rigueur.

Ceux qui prétendent que la religion est une évidence ne sont que des fondamentalistes. Ils ne font pas de bien à notre religion, au contraire.

Je suis d'accord avec toi.
Chacun avance comme il peut, on a tous un cheminement différent.

Ceux qui ont ce discours se mentent plutôt à eux même dans la règle générale.

Bah non mon vieux ! (ou ma vieille parce que tu dois surement être une femme bien aigrie ! Pas jolie comme comportement pendant Ramadan :rolleyes:)

Si tu veux pas comprendre, continue a allé à la piscine, t'es reflexions tu le gardes, merci.:)

Tu me fais le coup du fondamentaliste ou de Ben Laden, ça marche pas, pas besoin d'avoir Bac - 20 en Islamologie pour savoir qu'il faut éviter certaines tenues pendant le Ramadan.

Maintenant si tu veux jouer la bebete, grand bien te fasse.

C'est vrai ! :D

Bah en fait, pendant les ramadan précédents j'en ai tjs fait et je m'étais jamais posée la question. Et ça va je résiste plutôt bien :

C'est juste que là on échangeait ac le personnel et y'en a une qui m'a fait la reflexion du genre "mais t'as le droit d'aller à la piscine pendant le Ramadan ?", sur le coup je lui ai répondu "Bah pourquoi pas". Mais j'avoue que sa remarque m'est restée en tête.. preuve que..
c'est pas plus interdit pendant le ramadan que les autres mois mais après c'est comment toi tu le sens pendant la période de ramadan
certaines ressentent l'envie ou le besoin de changer leur manière de s'habiller pendant ce mois saint d'autres non
à toi de voir ;)

Pour l'eau, si c'est involontaire, ça n'annule pas le ramadan. Si on fait attention on peut facilement éviter la tasse.

Pour ce qui est des parties à montrer, il s'agit d'un sujet de la vie quotidienne qui n'est pas exclusif au ramadan. Alors autant lui demander d'arrêter complétement sa pratique.
selon le madhab des gens de médine,avaler de l'eau n'annule pas le jeûne,mais on se doit se rattraper les jours ou on a manger (ou bu)sans faire exprès

pour la 2e partie,si y'a pas nécéssité(genre pour sa santé où un medecin lui dit que c'est obligatoire de nager chaque semaine) et si elle ou il ne trouve pas de piscine non mixte,effectivement,il faut arrêter complètement,mais cela est un autre sujet...

Ok donc si y'a que des femmes j'pense que c'est nickel.

L'aquagym.. C'est de la fitnesse sous l'eau.. ya que des femmes.. faut pas se faire des films non plus !
non mais c'est pas une histoire de faire des films,mais si y'a des hommes(vu que tu es une femme),ça ne passe pas

mais vu que ya que des femmes,pk s'en priver?

si chaque femme respecte sa awrah et vous êtes entre vous,c'est très bien

:)

ce qui est haram pendant le ramadan l'est aussi le reste de l'année (sauf boire, manger et rapports)
ce qui est deconseillé pendant le ramadan l'est aussi le reste de l'année

lol

Juste

je voulais répondre la meme chose ce qui nous est interdit pendant le ramadan l'ai toute l année
sans vouloir jugez personne car ce n'ai pas mon droit.
mais comme dirais l autre je ne connais plus le pseudo qui dit j évite de m habillé court pdt le ramadan c'est dommage de dire sa faut le faire le reste du temps aussi attention je ne te juge pas je reprend juste ce que tu as dit

Si le ramadan consiste seulement à se priver de nutriments qui se retrouvent dans le sang par voie intestinale (donc via leur ingestion orale à l'état liquide ou solide) pendant un laps de temps déterminé, alors rien ne t'empêche de faire de l'aquagym.

Exactement , je suis tout a fait d'accord avec toi , mais ajoutée a cela , qu'on peut nager mais a condition de ne pas se mettre a moitié nue devant la population (plage, piscine publique...) pendant le mois de ramadan si vous voyez ce que je veux dire .

Retour