PJD, PPS et Al Adl wal Ihsan: Non à la vente d'alcool à Salé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Heureusement que le Maroc Change et il va encore beaucoup changer et c'est tant mieux car dans le changement il y a du bien, des progres dans tous les domaines pour améliorer le sort des populations. Pourquoi il y a tant de personnes des pays d'afrique qui ne pense qu'à s'expatrier??

LIBERTE!!

LIBERTE!!!

LIBERTE!!!

que chacun FASSE CE QU'IL VEULE dans le respect de l'autre.

si moi musulman je ne veux pas boire,c'est mes affaires personelles,et je n'ai pas envie d'imposer ma vision des choses aux autres.
Que j'aime ce raisonnement et je souhaite qu'il y ai beaucoup de gens partagent la même opinion

Pourtant l'alcool est en vente libre au Makro de Sale ou au Dawliz, sans que cela n'ait fait l'objet de protestation de votre part ?

Quand je vivais brevement a Sale il y a plus de 25 ans, il fallait egalement aller a un supermarche a Rabat pour acheter de l'alcool... En trouver a Sale, c'etait quasiment impossible. Et ca bien avant l'invasion d'islamistes et autres puritains. ;)

LIBERTE!!

LIBERTE!!!

LIBERTE!!!

que chacun FASSE CE QU'IL VEULE dans le respect de l'autre.

si moi musulman je ne veux pas boire,c'est mes affaires personelles,et je n'ai pas envie d'imposer ma vision des choses aux autres.

Mort de RIRE :D

Tu es tout simplement un MENSENGE.......L'islam reconnait la liberté morale!

PS: si on suit ta logique, les homosexuels diront la même chose: LIBERTÉ! ;)

Selon les organisateurs, le PJD et le PPS, les participants au sit-in de protestation sont des habitants du quartier concerné et des associations de droits humains, sociales, syndicales, culturelles qui considèrent la vente d'alcool comme une source de criminalité, de violence contre les femmes et d'oisiveté des jeunes.

Auteur : Farid Ghrich

Il ferait mieux de surveiller leurs filles qui sont exposées gratuitement aux Gwars. Il n'y'a pas que l'alcool qui fait des ravages, le shit le Kif.....la liste est longue

Une bonne centaine de manifestants étaient massés, samedi en fin d'après-midi, devant le magasin de grande distibution Carrefour de Salé, ouvert au public il y a deux mois. Ils réclamaient, à coup de banderoles et de mots d'ordres portés par les microphones, l'arrêt immédiat de la vente d'alcool dans le supermarché ("Ya Carrefour, kafana min al khoumour").

Selon les organisateurs, le PJD et le PPS, les participants au sit-in de protestation sont des habitants du quartier concerné et des associations de droits humains, sociales, syndicales, culturelles qui considèrent la vente d'alcool comme une source de criminalité, de violence contre les femmes et d'oisiveté des jeunes.

Monsieur Zouiten, parlementaire d'Al Adl wal Ihsan, motive la démarche: "Comme nous vivons dans un pays musulman et que le Roi est Commandeur des croyants, l'alcool ne doit pas être vendu aux Musulmans. Nous n'acceptons pas que Carrefour commence à proposer de l'alcool depuis une dizaine de jours, même si c'est par une entrée séparée".

Pourtant l'alcool est en vente libre au Makro de Salé ou au Dawliz, sans que cela n'ait fait l'objet de protestation de votre part ? "Ici, répond Zouiten, il s'agit d'un important quartier populaire où on retrouve de nombreux établissements scolaires. Par ailleurs, notre parti a formulé des questions orales au Parlement, nous sommes en attente des réponses du Ministère de l'Intérieur".

Auteur : Farid Ghrich

Il y a ceux qui aiment faire trop de BRUIT pour plaire aux marocains le PJD et al en est UN. j'aurai bien aimé voir que ces partis disparaissent pour la simple raison qu'ils sont à cotation religieuse.

Ce sont les enfants qui boivent de l'alcool ou les adultes??? Quand je dis "adultes"je ne veux pas dire responsable . Il y a plein de pays dans le monde ou l'alcool est autorisée et ce n'est pas pour autant qu'il se passe la même chose qu'ici ou les gens sont des boit sans soif.
ils disent qu'ils boivent pour oublier les soucis :rolleyes:

ACIMA et sa proximité des ménages constitue pour moi perso bien plus de danger que Carrefour : rolleyes:

Il fût un temps ou un marocain n'avait pas le droit d'acheter de l'alcool a Acima, daba, les files ne sont remplie que par des marocains :D "évolution" oblige a lalla bijou. La semaine dernière à Kech, un policier s'est fait balafrer tout le visage par un skayrie, c'est connue les marocains ne savent pas boire :D

Il fût un temps ou un marocain n'avait pas le droit d'acheter de l'alcool a Acima, daba, les files ne sont remplie que par des marocains : D "évolution" oblige a lalla bijou. La semaine dernière à Kech, un policier s'est fait balafrer tout le visage par un skayrie, c'est connue les marocains ne savent pas boire : D

wa7ed n8ar je suis partie faire mes courses, et un *** a eu le malheur de vouloir passer devant moi parce que soit disant il n'avait que quelques bieres et n'avait le temps d'attendre dans la file comme tout le monde, je peux te dire qu'il s'en souviendra toute sa vie, il a changé de caisse et a za3ma commencé à me fusiller du regard pour m'intimider..si seulement ils se contentaient de faire leur truc et laisser les gens trankil, non ca sera trop leur demander, ils font qu'ils fassent le spectacle et montrer ANA MKATA3 et SEKRANE, attention rani KHASSER!! ewa ida kent khasser :rolleyes: jeb8a ala lekhwa :D

wa7ed n8ar je suis partie faire mes courses, et un *** a eu le malheur de vouloir passer devant moi parce que soit disant il n'avait que quelques bieres et n'avait le temps d'attendre dans la file comme tout le monde, je peux te dire qu'il s'en souviendra toute sa vie, il a changé de caisse et a za3ma commencé à me fusiller du regard pour m'intimider..si seulement ils se contentaient de faire leur truc et laisser les gens trankil, non ca sera trop leur demander, ils font qu'ils fassent le spectacle et montrer ANA MKATA3 et SEKRANE, attention rani KHASSER!! ewa ida kent khasser : rolleyes: jeb8a ala lekhwa : D

Il ne connaissait surement pas le tempérament de notre bijou national :langue:
J’ai été étonné du nombre de soulard dans geliez sur le peu de mois que je n’y suis pas retourné. Un contraste terrible et en libre circulation sans être inquiété. Sinon, vient vivre à Kech, une caisse spéciale leur ai réservé pour l’alcool. :D

Il ne connaissait surement pas le tempérament de notre bijou national :langue:
J’ai été étonné du nombre de soulard dans geliez sur le peu de mois que je n’y suis pas retourné. Un contraste terrible et en libre circulation sans être inquiété. Sinon, vient vivre à Kech, une caisse spéciale leur ai réservé pour l’alcool. :D
ana ba3da li kaysali ma3ye vraiment fmera c'est li ma3ndouch et laye7 rassou l8ad lmoussiba, ma3ndouchi 7ta mayakel et ghadi yssker..salama ou safi

@petibijou:mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est pour ça j'aime aswak essalam: pas d'alcool:cool:

ewa guoulou allah ya3fou, kolla wahed bach blah allah :D
tu me fais penser lmadame pipi dans les bars, tu avais lu l'article sur Nichane ou pas??

9atlek meni tayssekrou tayweliw généreux, ils lui balancent 5 dhs elle a dit kanter a3li8a et je la mets dans ma poche avant qu'ils ne s'en rendent compte et kand3i ma3ah : allah ye3fou a3li8 après elle dit mais au fond je ne veux pas que rebi ya3fou a3li8 7inte ma3ahoum kan sewer ma3houm rezki

tu me fais penser lmadame pipi dans les bars, tu avais lu l'article sur Nichane ou pas??

9atlek meni tayssekrou tayweliw généreux, ils lui balancent 5 dhs elle a dit kanter a3li8a et je la mets dans ma poche avant qu'ils ne s'en rendent compte et kand3i ma3ah : allah ye3fou a3li8 après elle dit mais au fond je ne veux pas que rebi ya3fou a3li8 7inte ma3ahoum kan sewer ma3houm rezki

xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

oui je l'ai lu..et quand elle a commencé à raconter les problèmes de skayria...:D

ana ba3da li kaysali ma3ye vraiment fmera c'est li ma3ndouch et laye7 rassou l8ad lmoussiba, ma3ndouchi 7ta mayakel et ghadi yssker..salama ou safi

Justement là est le problème, li ma 3andouch, fait un maximum pour se procurer de l’alcool pour oublier sa misère. Mais bon, ceci n’excuse pas cela

mdrrrrrrrrrrrrr :D

9oul wahed ka ilka rezkou wakha ikoun fel bou....:D

Retour