Plus 6% d'arrivées de touristiques au Maroc

Plus de 7 millions de touristes ont visité le Maroc depuis le début de l'année, soir 6% de plus qu'en 2008, a indiqué le ministère du Tourisme. Comme toujours, les Français restent en tête des arrivées avec 2,6 millions (+4%) de touristes. Ils sont suivis des Espagnols (1,5 million) et des Belges avec 398.000 arrivées. Malgré cette hausse, le nombre de nuitées enregistrées accuse une baisse de 2%, soit 13,9 millions de nuitées contre 14,2 millions en 2008. Le Maroc, qui devrait atteindre les 8,3 (...)-Découverte et Tourisme/ France, Espagne, Tourisme, Office national marocain du tourisme, Destination

Plus 6% d'arrivées de touristiques au Maroc...

Plus de 7 millions de touristes ont visité le Maroc depuis le début de l'année, soir 6% de plus qu'en 2008, a indiqué le ministère du Tourisme. Comme toujours, les Français restent en tête des arrivées avec 2,6 millions (+4%) de touristes. Ils sont suivis des Espagnols (1,5 million) et des Belges avec 398.000 arrivées. Malgré cette hausse, le nombre de nuitées enregistrées accuse une baisse de 2%, soit 13,9 millions de nuitées contre 14,2 millions en 2008. Le Maroc, qui devrait atteindre les 8,3 (...)-Découverte et Tourisme/ France, Espagne, Tourisme, Office national marocain du tourisme, Destination

des fois j'ai du mal a croire les chiffre avancé par le gouvernement marocain ....

il est temps de s'orienter vers d'autres clientèles
quoique le Maroc fait un bon boulot dans la region MENA

vu comment des fois tu galeres pour trouver une chambre d'hotel..je me dis c'est possible..maintenant faut faire distinction entre tourisme poubelle (cf nouvelles frontières alias nouvelles poubelles com le disent si bien les animateurs hotels) et un tourisme réel ou les gens claquent de l'argent..en moyenne un marocain dépense plus un week end à Marrakech qu'un touriste qui y reste un semaine, peut on le considérer comme touriste celui là?? :rolleyes:

Si j'ai bien compris : "amen" à tout ce qu'avance la dictature ... t'as raison çà évite de se poser des questions.

La dictature ???
tu es malade va te soigner, le maroc est le plus avancé de l'afrique et du monde arabe en matière de libertés des droits de l'homme et de la démocratie ....
alors va te cultiver un peu ... avant d'agir comme ca comme un imbécile

facile = chaque tampon d'entrée = un touriste

donc moi je suis rentré cette année au maroc 5 foix = 5 toursites au lieu d'un résident !!

si si c'est très fiable !! :D

Beh oui qu'est ce que tu crois, t'es pas un résident, même si tu as un passeport francais, tu es résident si tu passes plus de 6mois
de toutes facon l'essentiel: tu rentres 5fois tu payes tu pays des billets et hotels et depenses *5 ... c'est ca le principe du tourisme on s'en fou de ton origine, c'est une règle internationale

Beh oui qu'est ce que tu crois, t'es pas un résident, même si tu as un passeport francais, tu es résident si tu passes plus de 6mois
de toutes facon l'essentiel: tu rentres 5fois tu payes tu pays des billets et hotels et depenses *5 ... c'est ca le principe du tourisme on s'en fou de ton origine, c'est une règle internationale

ba non justemeny, ca fait 2 ans et demi que je suis résident !!

facile = chaque tampon d'entrée = un touriste

donc moi je suis rentré cette année au maroc 5 foix = 5 toursites au lieu d'un résident !!

si si c'est très fiable !! :D

En effet cela peut biaiser les statistiques, mais combien y a de résident étranger qui sont dans la même situation que toi? 30 milles, 50 milles? On se rend compte meme en tenant compte de ses erreurs les chiffres ne changerons pas trop, et encore moins le taux de croissance ....

En effet cela peut biaiser les statistiques, mais combien y a de résident étranger qui sont dans la même situation que toi? 30 milles, 50 milles? On se rend compte meme en tenant compte de ses erreurs les chiffres ne changerons pas trop, et encore moins le taux de croissance ....
si cela est vrai toutes les statistiques du monde sont biaisées imagine le nombre d'immigrés par pays qui disposent de carte de séjour et qui seront considerés comme touriste :eek:

comment est ce compatible avec le fait qu' avec la crise economique ,par exemple les français ont moins voyagé ou se sont contentés de voyager en france ou dans l'europe.

comment est ce compatible avec le fait qu' avec la crise economique ,par exemple les français ont moins voyagé ou se sont contentés de voyager en france ou dans l'europe.
vu ce qu'ils dépensent ici ça leur revient deux fois moins chers et ça leur permet de se dire qu'ils ont voyagé hors frontières :rolleyes:

Pour l'Espagne aussi chaque marocain ou européen qui traverse ce pays pour aller au Portugal ou Maroc est considéré comme touriste

.

N'importe quoi... depuis belle lurette il n'y a plus ce type de chiffrages puisque space Schenguen oblige... pas de contrôle de passeports.

Si encore tu parlais des aéroports et des deux ou trois ports qui servent aux opérations "vacances maghrébines"....

Salaam,

Pourquoi nous, les arabes, on est si ****... Depuis l'indépendance, l'objectif qu'on s'est fixé, c'est d'avoir 10 millions de touristes en 2010.

D'ailleurs, je ne suis pas convaincu, 2010 approche et cet objectif ridicule n'est pas atteint alors que le Maroc a tout fait pour attendre cette somme de pervers. 10 millions de pervers au Maroc tel est l'objectif de notre pays.

Le tourisme nous cause plus de problèmes que ce qu'il en résout. Des problèmes au point que dans certaines villes les enfants légitimes poussent comme des petits champions près des poubelles vers Avril (9 mois après l'été). Nous devons nous tourner vers des programmes sérieux. Et d'ailleurs, même s'il y avait pas de problèmes avec le tourisme, ce qui n'est pas le cas, on sait tous que cette activité est sujettes au terrorisme, crash d'avions, tremblement de terres...

Notre objectif devait être l'irradiation de la corruption qui paralyse le pays puis l'éducation, la justice... des programmes sérieux qui font avancer un pays.

Salaam,

............................. Et d'ailleurs, même s'il y avait pas de problèmes avec le tourisme, ce qui n'est pas le cas, on sait tous que cette activité est sujettes au terrorisme, crash d'avions, tremblement de terres...

.

Non, on ne le sait pas... tu pourrais nous donner des informations a ce sujet ?

Car alors la France aurait des tremblements de terre chaque jour et le terrorisme ???? Touristes ???? oui... de drôles de touristes en effet.... :rolleyes:

N'importe quoi... depuis belle lurette il n'y a plus ce type de chiffrages puisque space Schenguen oblige... pas de contrôle de passeports.

tu es à côté de la plaque tanja ! chaque pays même européen comptabilise les entrées et les sorties de son territoire ! quand la france affiche 70 millions de touristes ou l'espagne 60 millions ce n'est pas une illusion !

tu es à côté de la plaque tanja ! chaque pays même européen comptabilise les entrées et les sorties de son territoire ! quand la france affiche 70 millions de touristes ou l'espagne 60 millions ce n'est pas une illusion !

Je me réfère pas a qu'il n'y en ait pas, mais ces millions ne sont pas comptabilisés par les mêmes métodes de "traverser un pays".

Imagine alors les frontaliers qui font tous les jours des aller retour en Suisse ou en Allemagne... les chiffres seraient le triple au moins pour la France voyons...

Ces chiffrages de touristes correspondent au croisement de multiples chiffrages allant depuis les nuitées d'hotels aux visites dans les musées.

Je me réfère pas a qu'il n'y en ait pas, mais ces millions ne sont pas comptabilisés par les mêmes métodes de "traverser un pays".

Imagine alors les frontaliers qui font tous les jours des aller retour en Suisse ou en Allemagne... les chiffres seraient le triple au moins pour la France voyons...

Ces chiffrages de touristes correspondent au croisement de multiples chiffrages allant depuis les nuitées d'hotels aux visites dans les musées.

oui je suis d'accord ! chaque pays utilise le croisement de différentes sources et le maroc ne fait pas exception ! il n'y a rien des méthodes que le maroc utilise que les autres pays n'utilisent pas !

oui je suis d'accord ! chaque pays utilise le croisement de différentes sources et le maroc ne fait pas exception ! il n'y a rien des méthodes que le maroc utilise que les autres pays n'utilisent pas !

Tout à fait.

Et c'est pour cela que la "simple traversée" comme il était dit ici avant provoqué ma réponse.

Pour l'Espagne aussi chaque marocain ou européen qui traverse ce pays pour aller au Portugal ou Maroc est considéré comme touriste

.

C'est sans doute pris en ligne de compte si cela se recoupe avec d'autres chiffrages, si non cela reste hors statistiques de "tourisme"

D'ailleurs il me semble que si les séjours de un JOUR unique étaient comptés.. la France serait a 100 millions et non pas 60/70

Retour