Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J aime bien la musique de la video ..
De l’eau, oui, sous le sol et surtout de la glace au pôle, et même si ça n’a pas été observé directement, des traces géologique suggèrent que l’eau coule encore parfois à la surface, une eau probablement riche en minéraux, sinon elle gèlerait trop vite. Mais de la végétation, non, il n’y en a pas. Les robots sur Mars n’en ont pas vu la moindre trace. Les photos présentées sur cette vidéo, jouent sur l’interprétation et ne montrent rien.De l'eau et de la végétation sur mars ?
La société Mars-One a lancé un appel à candidature pour un aller simple vers Mars, en 2023.
C’est un projet fou et pas encore réalisable, et pourtant plus de 200.000 personnes sont tentées par la proposition de Mars-One de vivre "pour toujours" sur la planète Mars. La société hollandaise, à l’origine du projet, avait lancé en avril 2013 un appel à candidatures pour un voyage de sept mois en aller simple vers Mars, prévu pour être organisé en 2023.
Trois étapes de sélection seront organisées dans les deux ans, précise Mars-One qui ajoute : "D'ici 2015, entre six et dix équipes de quatre personnes subiront un entraînement complet", assure l'association. Puis "une de ces équipes deviendra en 2023 celle des premiers humains à avoir jamais atterri sur Mars et à y vivre pour le reste de leurs vies".
Un projet de 6 milliards de dollars
Au total, 202.586 personnes se sont inscrites pour faire éventuellement partie de cette première vague. Les plus nombreuses viennent des Etats-Unis (24%), d'Inde (10%), de Chine (6%) et du Brésil (5%).
Ce projet, d'un coût de 6 milliards de dollars selon Mars-One, se heurte à de nombreux obstacles. Outre l'incapacité de revenir sur la Terre pour les astronautes, ces derniers devront vivre dans de petits habitats, trouver de l'eau, produire leur oxygène et cultiver leur propre nourriture. Et Mars-One reconnaît qu’il n'existe pas encore de fusée et de capsule pour transporter ces volontaires. Enfin, comment seront-ils appelés? Les Martiens?
http://www.bfmtv.com/planete/plus-200-000-volontaires-vivre-mars-599112.html
Comme lecture pour les candidats, je proposerais "Chroniques Martiennes" de Ray Bradbury.
Tu parle de celle ci‑dessous (VO en trois parties de 1h30) ? J’ai complétement craqué pour ce film aussi, et yassalam, le thème musical, il est à tomberJ'ai adoré la mini série.
Des légumes et céréales cultivées sur place. Pour l’anecdote, ce sera régime végétarien (les végétariens, c’est le futur de l’humanité )ils vont manger et boire quoi? des nano-frites?
le futur de l'humanité martiennes alorsDes légumes et céréales cultivées sur place. Pour l’anecdote, ce sera régime végétarien (les végétariens, c’est le futur de l’humanité )
La société Mars-One a lancé un appel à candidature pour un aller simple vers Mars, en 2023.
C’est un projet fou et pas encore réalisable, et pourtant plus de 200.000 personnes sont tentées par la proposition de Mars-One de vivre "pour toujours" sur la planète Mars. La société hollandaise, à l’origine du projet, avait lancé en avril 2013 un appel à candidatures pour un voyage de sept mois en aller simple vers Mars, prévu pour être organisé en 2023.
Trois étapes de sélection seront organisées dans les deux ans, précise Mars-One qui ajoute : "D'ici 2015, entre six et dix équipes de quatre personnes subiront un entraînement complet", assure l'association. Puis "une de ces équipes deviendra en 2023 celle des premiers humains à avoir jamais atterri sur Mars et à y vivre pour le reste de leurs vies".
Un projet de 6 milliards de dollars
Au total, 202.586 personnes se sont inscrites pour faire éventuellement partie de cette première vague. Les plus nombreuses viennent des Etats-Unis (24%), d'Inde (10%), de Chine (6%) et du Brésil (5%).
Ce projet, d'un coût de 6 milliards de dollars selon Mars-One, se heurte à de nombreux obstacles. Outre l'incapacité de revenir sur la Terre pour les astronautes, ces derniers devront vivre dans de petits habitats, trouver de l'eau, produire leur oxygène et cultiver leur propre nourriture. Et Mars-One reconnaît qu’il n'existe pas encore de fusée et de capsule pour transporter ces volontaires. Enfin, comment seront-ils appelés? Les Martiens?
http://www.bfmtv.com/planete/plus-200-000-volontaires-vivre-mars-599112.html
Que veux‑tu que je te dise, que le déni de réalité ça se paie toujours ? Any way, this topic is another topic.le futur de l'humanité martiennes alors
L’agriculture vivrière est un procédé au point depuis des millénaires.le procédé est au point ou pas encore?
déni de la réalité? la réalité est que l'humanité n'est pas végétarienne et rien ne montre que ca va changer, même pas un éventuel voyage sur marsQue veux‑tu que je te dise, que le déni de réalité ça se paie toujours ? Any way, this topic is another topic.
L’agriculture vivrière est un procédé au point depuis des millénaires.
Sur Mars, ce sera sous serres, en milieux clos. Le climat, sera un micro‑climat propre à chaque serre.c'est un peu plus compliqué que ca, c'est au point quand t'as de l'eau en quantité suffisante et les bonnes conditions climatiques
et c'est au point depuis des millénaires??....reste le problème de l'eau et de l'alimentation durant le voyageSur Mars, ce sera sous serres, en milieux clos. Le climat, sera un micro‑climat propre à chaque serre.
Pas ça, l’agricultureet c'est au point depuis des millénaires??
ils vont manger et boire quoi? des nano-frites?
C'est bien ce film, je l'adore toujoursTu parle de celle ci‑dessous (VO en trois parties de 1h30) ? J’ai complétement craqué pour ce film aussi, et yassalam, le thème musical, il est à tomber
Porte-toi donc volontaire, puisqu'ils te gênent toiaaaah si les religieux pouvaient être volontaires aussi
non moi je préfère aller au JaponPorte-toi donc volontaire, puisqu'ils te gênent toi
Alors la planète mars sera la future cimetière des terriens.........Surtout qu'ils ont juste un aller simple.