Plus de café depuis le ramadan...

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Depuis le Ramadans je ne prend plus le café le matin...

Mon corps s'est habitué a ne plus avoir besoin de cafeine...lol

Je suis quand même étonné du fait que le sevrage de cette drogue (cafeine) n'a duré que un mois....:D merci Ramadan! :D

Avant pour etre en forme avant d'aller au boulot j avais besoin de cafeine, ...maintenant plus besoin, je remplace cela pour des jus (banane un jour, kiwi un autre, pomme, orange,...) et c'est bcp plus sain...

De plus, grâce a ce "sevrage" je ne mange plus de pain le matin puisque les jus, au contraire du café, ne s'accompagne pas de pain.... donc gagné sur bcp de front! lol

le Ramadan c'est vraiment une benediction....

J'ai pas pris un café pendant tout le ramadan!
N'empeche que le lendemain j'ai aussitot repris mon rythme : allumer mon ordi et prendre une tasse de café noir!!

moi aussi en fait j'en plus besoin depuis le ramadan, mais depuis quelques jours j'en rebois sans vraiment de besoin, l'habitude qui se reinstalle, et je sais que je ne devrais pas, ne serait ce que pr mes dents que je prefère garder blanches....

Bonjour Juste,

Pourrais-tu nous raconter ton histoire, ton parcours, et quel est ton ressentis? Je sais que ça peux être difficile mais en évacuant ce que tu as sur le coeur tu pourras ainsi progresser. Et sache que tu n'es pas seul!

Nous t'écoutons.

tout a commence quant j"étais encore jeune, c'était exactement au lycée, durant les longues soirée de revisions, j'aimais bien prendre un café de temps en temps

puis est venu le temps des petits boulots d'etudiants, pendant la pause on se dit "un café ca ne peut faire de mal" puis surtout il y a l'effet du groupe on se laisse peu à peu entrainer en jurant que c'est la derniere fois....

d'un café la matin, on passe à 2 (midi) puis à 3 et on se dit toujours "j'arrete quand je veux''

jusqu'au jour où la moindre odeur d'un bon café vous fait arreter de travailler, vous coupe de votre famille, de vos amis......et vous vous retrouverez seul face à votre petit noir....

soupir.......larmes........stress

merci de m'avoir ecouté

Juste

tout a commence quant j"étais encore jeune, c'était exactement au lycée, durant les longues soirée de revisions, j'aimais bien prendre un café de temps en temps

puis est venu le temps des petits boulots d'etudiants, pendant la pause on se dit "un café ca ne peut faire de mal" puis surtout il y a l'effet du groupe on se laisse peu à peu entrainer en jurant que c'est la derniere fois....

d'un café la matin, on passe à 2 (midi) puis à 3 et on se dit toujours "j'arrete quand je veux''

jusqu'au jour où la moindre odeur d'un bon café vous fait arreter de travailler, vous coupe de votre famille, de vos amis......et vous vous retrouverez seul face à votre petit noir....

soupir.......larmes........stress

merci de m'avoir ecouté

Juste

Ton histoire est très émouvante...

Merci pour ton témoignage, cela donne à réfléchir, et ça reflète aussi ce que certains vivent ici également, car tu n'es pas un cas isolé, et je pense que beaucoup sont passé par là mais n'osent pas forcément en parler, je te félicite donc pour ce courage et j'en profite pour encourager d'autres qui se reconnaîtraient dans ton histoire Juste.

Merci encore, peut-être que ça permettra à d'autres de faire le pas.

Ton histoire est très émouvante...

Merci pour ton témoignage, cela donne à réfléchir, et ça reflète aussi ce que certains vivent ici également, car tu n'es pas un cas isolé, et je pense que beaucoup sont passé par là mais n'osent pas forcément en parler, je te félicite donc pour ce courage et j'en profite pour encourager d'autres qui se reconnaîtraient dans ton histoire Juste.

Merci encore, peut-être que ça permettra à d'autres de faire le pas.

merci Amrine,

je vaudrais terminer en disant que ce n'est pas une honte de demander de l'aide et si moi aujourd'hui je reprend le gout à la vie et que j'ai des rapports plus pacifiques avec le café c'est que j'ai osé demander de l'aide.

j'ai merité un café ou pas? :langue:

Juste

3lach t'as pas compris wella

Le plaisir de boire un café...et le plaisir de le partager avec quelqu'un d'aussi juste ...

T'as besoin d'un café ma belle

oui mais j'ai l'esprit tordu je n'y peux rien !!

sinon, j'ai pris mon café le matin ça va merci ! :langue:

ah le café du matin! c'est divin :rouge:

Depuis le Ramadans je ne prend plus le café le matin...

Mon corps s'est habitué a ne plus avoir besoin de cafeine...lol

Je suis quand même étonné du fait que le sevrage de cette drogue (cafeine) n'a duré que un mois.... merci Ramadan!

Avant pour etre en forme avant d'aller au boulot j avais besoin de cafeine, ...maintenant plus besoin, je remplace cela pour des jus (banane un jour, kiwi un autre, pomme, orange,...) et c'est bcp plus sain...

De plus, grâce a ce "sevrage" je ne mange plus de pain le matin puisque les jus, au contraire du café, ne s'accompagne pas de pain.... donc gagné sur bcp de front! lol

le Ramadan c'est vraiment une benediction....

Comment tu fais pour vivre???? :eek:

Retour