Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le fil de contention c'est l'étape obligatoire après un traitement ortho sinon ça rebouge à coup sur ( même un peu )
en général il est porté derrière les dents pendant un an
j'ai porté pendant des années des appareils dentaires (quasiment toute mon adolescence), j'ai fait une chirurgie réparatrice et j'ai jamais eu de fil de contention ...
Mais j'ai enlevé mes dents de sagesse. Je sais pas si y a un rapport![]()
oui normalement si tu veut tu le porte a vie, c'est mieux même, moi je l'ai encore, même mon plus grand frère, par exemple j'en ai pas mit sur mes dent du haut ( je sais pas si c normal) et au bout d'un an elles ont commencer a bouger (un peu )
ça coute cher un traitement orthodontique ?
le mieux c'est de le faire au maroc c moins cher qu'en france![]()
c'est le mêm prix d'après ce que je sais
dans les 20000drh
et en france c'est environ 2000€ pour 4 semestre de traitement
il y a qlq années c'était ce prix là au maroc mais aujourdhui je pense que ça a baissé non ?
pourquoi t'en as pas mis sur celles d'en haut ?
ben c elle qui mén a pas mis sur celle d'en haut, donc quand j'ai enlever mon appareil, jme suis fait enlever mes dents de sagesse aussi et elles ont bouger légèrement un ans après![]()
ben parce que j'etais jeune je croipourquoi tu t'es pas fait enlevé les dents de sagesse avant l'appareil ??
ben parce que j'etais jeune je croi
mon orthodontiste ma pas demander de les enlever donc je les ai pas enlever
tu devais pas les avoir à ce moment là ....
moi j'ai enlevé mes molaires .... j'ai gardé les dents de sagesse !
moi je paye 4500euros pour deux ans de traitement ( bagues céramique )
et c'est l'un des prix les moins chers sur la région parisienne![]()
ah bah oui forcément .... 'est en ceramique
l'appareil sur la face arrière des dents c'est encore plus cher ... !!!
oui c'est très cher le lingual ( minimum 6000euros)
hummmmm je paye 900euros par trimestre alors que les bagues métalliques c'est 700euros donc pas énormément de différence
en tout cas je regrette pas du tout c'est plus esthétique et surtout beaucoup moins douloureux , je n'ai absolument aucune gêne alors que les bagues métalliques blessent l'intérieur de la bouche elles![]()
c'est tres cher et ça a énormément de contraintes !
zozotements ( et encore si on peut appeler ça du zozotement à ce stade !), il faut le garder encore plus longtemps que les deux autres, et ça fait plus mal ...
j'ai payé 826 tout à l'heure pour le meme que toi ^^
En fait ma mâchoire du dessous était par dessus celle du haut.quel genre de chirurgie? pour quel problème je veux dire ?
il y a qlq années c'était ce prix là au maroc mais aujourdhui je pense que ça a baissé non ?
En fait ma mâchoire du dessous était par dessus celle du haut.
Donc la mastication ne se faisait pas bien, et à la longue s'aurait été super moche ...
Donc le chirurgien à avancé celle du dessus, et ré aligné celle du dessous
(je vais m'emmêler les pédales avec dessus/dessous :e)
non ca a augmenter...........;;
ben voila, mdrrr c'est ce que je voulais dire mais j'avais peu de me tromper la honte :langue:
J'en ai eu pendant 8 ans ma pôvre ... !!!Oui oui je vois de quoi tu parles. J'ai une copine qui a fait la même opération mais elle par contre, elle a porté son appareil pendant 5 ans![]()
les céramiques rendent le traitement plus longs, de plus ça jaunit.
tu aurais du choisir celles en métal, c plus efficace.
t'as quel age sans indiscrétion ? moi j'ai rdv le 23 pour savoir quel traitement je vais faire mais franchement j'angoisse, j'ai déjà porté un appareil à l'adolescence mais ça était mal fait du coup je dois le refaire car j'ai de l'arthrose dans la machoire et ça risque d'empirer avec l'age... mais je sais pas si je vais avoir le courage de porter un appareil qui se voit, le regard des gens etc... c'est pas trop dur pour toi ?