plusieurs années après un traitement orthodontique ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
le fil de contention c'est l'étape obligatoire après un traitement ortho sinon ça rebouge à coup sur ( même un peu )
en général il est porté derrière les dents pendant un an

le fil de contention c'est l'étape obligatoire après un traitement ortho sinon ça rebouge à coup sur ( même un peu )
en général il est porté derrière les dents pendant un an

oui mais ça s'enlève après !
mais certains sont obligés de le porter à vie s'ils ne veulent pas que leurs dents bougent car parfois ils ne bougent que bcp plus tard dans le temps ...

oui c pour la vie !

j'ai eu un traitement orthodontique quand j'étais adolescent et j'ai toujours le fils derrière les dents d'avant !

c normal puisque les dents bougent toujours et ça permet de les garder parfaitement alignées !

la plupart des gens ki on porte un appareil orthodontik lon fait alors k les dent de sagesse netai pas apparu c ce ki explik kil peuven redevenir mal alligner ...

pour eviter cela il fo enlever les dent de sagesse en se fesant opéré...y a pas dautre choi et si tu le fait pas il fo remettre lappareil comm la premiere fois..

j'ai porté pendant des années des appareils dentaires (quasiment toute mon adolescence :fou:), j'ai fait une chirurgie réparatrice et j'ai jamais eu de fil de contention ...
Mais j'ai enlevé mes dents de sagesse. Je sais pas si y a un rapport :rolleyes:

oui normalement si tu veut tu le porte a vie, c'est mieux même, moi je l'ai encore, même mon plus grand frère, par exemple j'en ai pas mit sur mes dent du haut ( je sais pas si c normal) et au bout d'un an elles ont commencer a bouger (un peu )

oui pour faire bien il faudrait le porter à vie , le minimum c'est un an

d'ailleurs ceux et celles qui l'ont porté ou le porte encore , vous sentez une gêne ?

il y a qlq années c'était ce prix là au maroc mais aujourdhui je pense que ça a baissé non ?

je ne sais pas .... ya deux ans une connaissance l'a fait au maroc, elle m'a indiqué ce prix là ... !
mais ça depend du nombre de semestre de traitement
tu peux t'en sortir avec 1200€ si un an suffit, ou 1600€ si c'est 1 an et demi
tout depend

ah bah oui forcément .... 'est en ceramique

l'appareil sur la face arrière des dents c'est encore plus cher ... !!!

oui c'est très cher le lingual ( minimum 6000euros)

hummmmm je paye 900euros par trimestre alors que les bagues métalliques c'est 700euros donc pas énormément de différence :rolleyes:
en tout cas je regrette pas du tout c'est plus esthétique et surtout beaucoup moins douloureux , je n'ai absolument aucune gêne alors que les bagues métalliques blessent l'intérieur de la bouche elles :fou:

oui c'est très cher le lingual ( minimum 6000euros)

hummmmm je paye 900euros par trimestre alors que les bagues métalliques c'est 700euros donc pas énormément de différence :rolleyes:
en tout cas je regrette pas du tout c'est plus esthétique et surtout beaucoup moins douloureux , je n'ai absolument aucune gêne alors que les bagues métalliques blessent l'intérieur de la bouche elles :fou:

c'est tres cher et ça a énormément de contraintes !
zozotements ( et encore si on peut appeler ça du zozotement à ce stade !), il faut le garder encore plus longtemps que les deux autres, et ça fait plus mal ...

j'ai payé 826 € tout à l'heure pour le meme que toi ^^

c'est tres cher et ça a énormément de contraintes !
zozotements ( et encore si on peut appeler ça du zozotement à ce stade !), il faut le garder encore plus longtemps que les deux autres, et ça fait plus mal ...

j'ai payé 826 € tout à l'heure pour le meme que toi ^^

oui il parait qu'il y a beaucoup d'inconvénients au lingual , avoir quelque chose derrière les dents ça doit pas être pratique!

tu en as pour combien de temps ?
ça va , pas trop gênant pour toi?

finalement on s'habitue très vite :D

quel genre de chirurgie? pour quel problème je veux dire ?
En fait ma mâchoire du dessous était par dessus celle du haut.
Donc la mastication ne se faisait pas bien, et à la longue s'aurait été super moche ...

Donc le chirurgien à avancé celle du dessus, et ré aligné celle du dessous ;)
(je vais m'emmêler les pédales avec dessus/dessous :eek:)

En fait ma mâchoire du dessous était par dessus celle du haut.
Donc la mastication ne se faisait pas bien, et à la longue s'aurait été super moche ...

Donc le chirurgien à avancé celle du dessus, et ré aligné celle du dessous ;)
(je vais m'emmêler les pédales avec dessus/dessous :e)

Oui oui je vois de quoi tu parles. J'ai une copine qui a fait la même opération mais elle par contre, elle a porté son appareil pendant 5 ans :eek:

non ca a augmenter...........;;

c'est devenu combien maintenant, tu as une idée ?

tu devais pas les avoir à ce moment là ....

moi j'ai enlevé mes molaires .... j'ai gardé les dents de sagesse !

ohh pourquoi ce choix là ??
les dents de sagesses ont le même role que les autres molaires ( mastication ) et c'est générallement celles qu'on condamne .. :rollyes:

ben voila, mdrrr c'est ce que je voulais dire mais j'avais peu de me tromper la honte :langue:

pkoi la honte ?

moi je paye 4500euros pour deux ans de traitement ( bagues céramique )
et c'est l'un des prix les moins chers sur la région parisienne :eek:

les céramiques rendent le traitement plus longs, de plus ça jaunit.
tu aurais du choisir celles en métal, c plus efficace.

moi je paye 4500euros pour deux ans de traitement ( bagues céramique )
et c'est l'un des prix les moins chers sur la région parisienne :eek:

t'as quel age sans indiscrétion ? moi j'ai rdv le 23 pour savoir quel traitement je vais faire mais franchement j'angoisse, j'ai déjà porté un appareil à l'adolescence mais ça était mal fait du coup je dois le refaire car j'ai de l'arthrose dans la machoire et ça risque d'empirer avec l'age... mais je sais pas si je vais avoir le courage de porter un appareil qui se voit, le regard des gens etc... c'est pas trop dur pour toi ?

les céramiques rendent le traitement plus longs, de plus ça jaunit.
tu aurais du choisir celles en métal, c plus efficace.

tous les ortho que j'ai consulté m'ont dit 2ans quel que soit l'appareil choisi mais de toute façon ils posent rarement des bagues en métal sur les adultes ( moins rentable j'imagine )
les bagues céramiques que j'ai sont les nouvelles ( j'ai zappé le nom ), elles ne jaunissent pas ça fait des mois que je les porte et elles sont toujours aussi transparentes
par contre le fil qui maintient il est en métal lui

t'as quel age sans indiscrétion ? moi j'ai rdv le 23 pour savoir quel traitement je vais faire mais franchement j'angoisse, j'ai déjà porté un appareil à l'adolescence mais ça était mal fait du coup je dois le refaire car j'ai de l'arthrose dans la machoire et ça risque d'empirer avec l'age... mais je sais pas si je vais avoir le courage de porter un appareil qui se voit, le regard des gens etc... c'est pas trop dur pour toi ?

salam , j'ai 20ans ce mois ci donc pas si vieille que ça on me prend encore pour une ado dans le cabinet ou je vais :D
j'ai vu plein de gens entre 20 et 50 ans le porter et je trouve pas ça du tout choquant

franchement , je ne l'ai même pas dit aux gens que je m'étais fais poser un appareil et quasiment personne n'a remarqué
il se voit uniquement quand je rigole et que les gens sont près de moi
et on ne m'a fait aucune remarque et je ne vois pas pourquoi on t'en ferait? c'est quelque chose de très banal je t'assure
choisis bien ton orthodontiste ,
on angoisse tous avant de le poser , moi aussi je me suis poser des milliards de question mais sincèrement fonce ,tu ne le regretteras pas
tu te sentira mieux et ça passera très vite

Retour