plusieurs années après un traitement orthodontique ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
salam , j'ai 20ans ce mois ci donc pas si vieille que ça on me prend encore pour une ado dans le cabinet ou je vais :D
j'ai vu plein de gens entre 20 et 50 ans le porter et je trouve pas ça du tout choquant

franchement , je ne l'ai même pas dit aux gens que je m'étais fais poser un appareil et quasiment personne n'a remarqué
il se voit uniquement quand je rigole et que les gens sont près de moi
et on ne m'a fait aucune remarque et je ne vois pas pourquoi on t'en ferait? c'est quelque chose de très banal je t'assure
choisis bien ton orthodontiste ,
on angoisse tous avant de le poser , moi aussi je me suis poser des milliards de question mais sincèrement fonce ,tu ne le regretteras pas
tu te sentira mieux et ça passera très vite

merci pour tes conseils, j'y vais cet aprèm pour voir ce que l'ortho me propose, j'en ai parlé qu'à ma famille pour l'instant, t'as pas zozoté au début ? ce qui me tracasse c'est que j'ai un travail où je suis en contact avec beaucoup de personnes et je vois déjà leur regard sur mes dents,grrrr !
merci ça me rassure un peu en tout k ;-)

merci pour tes conseils, j'y vais cet aprèm pour voir ce que l'ortho me propose, j'en ai parlé qu'à ma famille pour l'instant, t'as pas zozoté au début ? ce qui me tracasse c'est que j'ai un travail où je suis en contact avec beaucoup de personnes et je vois déjà leur regard sur mes dents,grrrr !
merci ça me rassure un peu en tout k ;-)

tu vas zozoter un peu après ça passera .. de tte façon c pas fait pour le porter une éternité :langue:

Moi aussi j'ai un fil derrière les dents du bas, depuis que j'ai enlevé mon appareil en 5ème, et aujourd'hui j'suis en 1ère année de fac...plus aucune nouvelle de l'ortho, c'est à moi de la rappeler ? Elle compte l'enlever un jour ou ça se garde à vie ça ?
Je m'y suis habituée mais parfois je bute sur le "s" quand je parle, j'aimerais bien l'enlever.

Moi aussi j'ai un fil derrière les dents du bas, depuis que j'ai enlevé mon appareil en 5ème, et aujourd'hui j'suis en 1ère année de fac...plus aucune nouvelle de l'ortho, c'est à moi de la rappeler ? Elle compte l'enlever un jour ou ça se garde à vie ça ?
Je m'y suis habituée mais parfois je bute sur le "s" quand je parle, j'aimerais bien l'enlever.

en principe l'ortho doit te faire un suivi :D
et enlever le fils derriere les dents

en principe l'ortho doit te faire un suivi :D
et enlever le fils derriere les dents

Oui j'y allais une fois par an, jusqu'à ma seconde et ensuite plus rien, d'hab elle m'envoyait une lettre pour prendre le rdv, mais silence radio...
Mais je viens de me souvenir qu'elle m'avait conseillé d'attendre avant de l'enlever car je l'avais vu pour un mal de dent horrible, je pensais que ça venait du fil mais finalement, c'était dû à la pousse de mes dents de sagesse du bas. Mais elles n'ont toujours pas poussé et je n'ai plus mal ! Y'a juste la pointe des dents, j'sais pas comment expliquer !
Dès que je redescends en province je prends rdv inchAllah

moi j'ai pas zozoté mais par contre ça fait un mal de chien quand on mange :eek:

ça yé j'ai eu le verdict lol , 4128 euros pour 4 semestre ! je m'étais fixé 4000 donc ça va je suis dans le budget, par contre j'ai des séances d'orthophoniste (puisque j'avale comme les bébés en poussant mes dents!) + bilan ORL avec réeducation respiratoire :rolleyes: , bref un gros chantier !! et je met tout en céramique

ça yé j'ai eu le verdict lol , 4128 euros pour 4 semestre ! je m'étais fixé 4000 donc ça va je suis dans le budget, par contre j'ai des séances d'orthophoniste (puisque j'avale comme les bébés en poussant mes dents!) + bilan ORL avec réeducation respiratoire :rolleyes: , bref un gros chantier !! et je met tout en céramique

j'ai eu ça aussi
elle m'a prescrit 10 séances ... j'en ai fais 2 j'y suis plus retourné :rolleyes:
ça a suffit je pousse plus ma langue quand j'avale ...

j'en avais déjà eu petite mais une fois les séances terminées j'ai vite repris les mauvaises habitudes !

ah bon ?
pourtant quand tu as pris l'habitude de bien positionner ta langue c'est bon normalement
pendant une semaine 10 jours je galérais, ça devenait presque douloureux toute la journée de me forcer à laisser ma langue dans une certaine position qui n'est pas la sienne en temps normal ... mais je m'y suis fait et ça devient naturel du coup
j'avais la langue qui venait buter sur les incisives, j'avais la machoir qui se crispait (je serrais les dents du fond) mais plus maintenant hamdulillah

volonté ! ;)

par contre mes dents ont bougé grrr
j'ai aps mis de fil de contention, je supportais plus la gouttière ....

ah bon ?
pourtant quand tu as pris l'habitude de bien positionner ta langue c'est bon normalement
pendant une semaine 10 jours je galérais, ça devenait presque douloureux toute la journée de me forcer à laisser ma langue dans une certaine position qui n'est pas la sienne en temps normal ... mais je m'y suis fait et ça devient naturel du coup
j'avais la langue qui venait buter sur les incisives, j'avais la machoir qui se crispait (je serrais les dents du fond) mais plus maintenant hamdulillah

volonté ! ;)

par contre mes dents ont bougé grrr
j'ai aps mis de fil de contention, je supportais plus la gouttière ....

tu vas rire mais je crois que ma langue est trop longue !! faut que j'avale en mettant ma langue au palet mais jsais pas c'est super dur et du coup ça me fait mal à la gorge et surtout ça fait pas du tout naturel ! jverrai avec ma nouvelle orthophoniste si elle a une meilleure technique lol

tu vas rire mais je crois que ma langue est trop longue !! faut que j'avale en mettant ma langue au palet mais jsais pas c'est super dur et du coup ça me fait mal à la gorge et surtout ça fait pas du tout naturel ! jverrai avec ma nouvelle orthophoniste si elle a une meilleure technique lol

mdrr je me disais la même chose !
je t'assure elle est pas trop longue ... hihi

mon orthophoniste m'avait fait un dessin de la bouche (vu de côté) ou elle me montrait bien comment placer ma langue et tout (elle me faisait faire des exercices chelou de la bouche aussi... :rolleyes:)

bon courage !!! ;)

Retour